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 Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)

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MessageSujet: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Mer 7 Déc 2011 - 12:24

Bonjour à tous !
bien pris par mes études, j'ai un peu déserté ces derniers temps, mais hélas, me revoilà car ma fiat fait un truc bizarre depuis ce matin (auparavant RAS)

Je venais de rouler 5 km (moteur donc chaud à ce moment là) quand d'un coup j'ai senti la voiture commencer à saccader un peu... J'ai donné un coup d’accélérateur (car des fois l'humidité lui fait faire ça, mais plutôt au démarrage) mais ça a pas amélioré les choses et 10 secondes après le voyant de l'injection s'est allumé et est resté ainsi pendant 5 secondes avant de s'éteindre.

Depuis il ne s'est plus rallumé
- la voiture démarre toujours au quart de tour
- Mais au ralenti ça ne loupe pas : elle saccade entre 1000 et 1800 tours/min, à partir de 2000 tour/min plus de problème
- l’accélération est plus poussive que d'habitude, mais sans que ce soit choquant
- Au point mort l'impression c'est qu'elle tourne sur 3 pattes, le moteur fait un tout petit clac clac

Bref y'a pas de gros symptômes mais ça m'inquiète beaucoup
Je pense pas que ce soient les bougies ou la batterie, l'injection peut être en cause non ?
Dans tous les cas, elle est chez le garagiste pour son amortisseur défectueux, il va en même temps vérifier, mais je préférerai avoir vos avis avant de faire des réparations inutiles, je suis à sec question argent...

PS : j'ajoute que la distribution a été changée il y a 2 ans (20000 km), les bougies il y a 9 mois, les filtres à air et huile il y a 6 mois
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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Mer 7 Déc 2011 - 15:36

Je pense que pour commencer il faudrai aller regarder pour netoyer ton actuateur de ralentie . Ton ralentie sacadée est tipique d'un actuateur mal en point.

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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Mer 7 Déc 2011 - 16:21

Je viens d'avoir mon garagiste au téléphone, il me dit que c'est la bobine qui est à changer. J'ai dis que j'allais y réfléchir, car je suis pas totalement convaincu. L'actuateur de ralenti je trouve ça où ? Et le nettoyage ça se fait à l'eau + chiffon ou c'est différent ?

En plus la voiture va malheureusement couter très cher...
- amortisseurs avant à changer (ça je m'en doutais)
- rotules de direction à changer (je le craignais aussi vu comme elle avait tendance à tourner seule)
- parallélisme à refaire (logique)
- disques de frein arrière à changer (fuite)
- CT à passer

Pour tout ça grosso modo j'en ai pour 650€ TTC, si je rajoute la bobine ça ferait plutôt vers les 780€
Dur...
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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Mer 7 Déc 2011 - 17:10

Prestissimo a écrit:

- disques de frein arrière à changer (fuite)

C'est plutôt des tambours sur 1.6 ? scratch

Sinon pas besoin de changer le tambour, tu changes les garnitures (une fois qu'elles ont absorbées le liquide c'est mort), tu refais le joint des cylindres ou tu en rachètes (à toi de voir). Le tambour, il suffit de le dégraisser (le trichlo est parfait pour ça mais il n'est plus autorisé à la vente, donc il faut du stock Razz )

Rotule de direction tu peux faire ça toi même, tu as 4 boulons à enlever.

Amorto c'est pareil. Tu les prends sur oscaro, tu as deux boulons en bas, 3 en haut. Il te faut juste des comprimes ressort pour l'enlever du bras de suspension (le bras peut être démonté sans comprimer, il suffit de basculer gentiment le moyeu). Pour l'amorto, c'est plus pratique à deux, un en bas qui tiens le bras, et le deuxième qui guide dans les trous en haut.

En faisant comme ça, tu t'en tire pour:

- Jeu de 4 mâchoires 25€ à 50€, cela dépend du montage, tu as Bendix et AP lockheed (ATE) ---> http://www.oscaro.com/jeu-de-4-machoires-de-frein-arriere-fiat-bravo-i-fl-182-1-6-i-16v-103cv-10022-12250-2412-gt
- Cylindre de roue (si tu n'es pas chaud pour les refaires) 15€ pièce donc 30€ les deux, attention encore les deux montages --> http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-fiat-bravo-i-fl-182-1-6-i-16v-103cv-277-12250-2412-gt
- 2 amortos bilstein B4 gaz, 54€ pièce donc 108€ la paire. Je pars direct sur du bilstein car c'est de la bonne cam qui est dans les premiers prix oscaro (pour les B4 en tout cas) ---> http://www.oscaro.com/amortisseur-bilstein-22-040992-3802075-854-p
- Une biellette de direction, environ 20€ pièce, 40€ la paire ---> http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-fiat-bravo-i-fl-182-1-6-i-16v-103cv-914-12250-2412-gt
- Un para, 45€ chez un vrai garagiste (70€ chez les arnaqueurs)

Soit un total de 248€ ou 273€ selon ton montage de frein. Tu ajoutes un CT à 50€ et tu arrives à 330€. On est loin des 800€ de ton garagiste.

Le plus complexe serait les mâchoires à cause du paquet de ressort (faut pas se louper la dessus). Le reste est à ta porté (enfin je pense Wink )

EDIT: au pire, tu rajoutes 60€ pour une bobine ---> http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-fiat-bravo-i-fl-182-1-6-i-16v-103cv-689-12250-2412-gt
Pour l'actuateur, attend le kamikaz, il a l'habitude de l'expliquer Razz

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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Mer 7 Déc 2011 - 20:04

J'te confirme, ce sont bien des tambours, j'ai confondu !
Et mon garagiste a dit comme toi, qu'il fallait changer les garnitures, pas le truc entier, et refaire le joint.

Ma bobine est effectivement en mauvais état, il vaut mieux (hélas) la changer. N'empêche dans mon malheur j'ai de la chance : c'est arrivé 2 jours avant le CT donc ça m'évite d'aller plein de fois au garage pour rien.

Faire tout ça moi même je ne dis pas non, mais la situation est compliquée : je suis en ville, dans un habitat dense, et faire de la mécanique auto en pleine rue, c'est compliqué, j'ai pas mon propre garage ou jardin où bricoler Confused Ça veut dire faire des km pour trouver un parking vide où bosser, mais si des flics passent je suis mal...
En plus, autant si pour les amortos ou les rotules j'aurai pu, les tambours me font plus peur.
Sans oublier mon soucis stupide (mon crick ne soulève pas assez haut la voiture pour les chandelles...)

Mais au moins ici j'apprends comment ça marche, c'est déjà un premier pas, quand j'aurai mon chez moi plus tard je pourrai enfin m'en occuper vraiment

Mais merci en tout cas du conseil ! Wink

Du coup mon changement de pneus, ben je vais pas le faire, j'ai clairement pas les moyens (idem pour le changement de pare-brise avant)
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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Mer 7 Déc 2011 - 20:50

ta bobine faut pas juger l’état extérieur !!! les bobine de 1.6 sont toujours fissuré et elle marche très bien. moi j'ai 3 fissure sur la mienne et elle fonctionne très bien.

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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Mer 7 Déc 2011 - 22:13

Voie deja pour ton probleme de ralentie et de voyant d'injection car si le moteur se met a déconner plus le reste des reparations aura été fait en vain Confused

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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Jeu 8 Déc 2011 - 9:25

Ils m'ont dit qu'ils ont testé la bobine en accélérant à fond, et que là, le voyant d'injection s'est éteint, donc d'après eux ça veut dire bobine
Je vais profiter qu'ils ont levé ma voiture pour leur filer un filtre à essence, car vu qu'il est d'origine (165000km) il peut aussi y avoir des saloperies qui ont encrassé l'injecteur, et du coup quand je la récupère je fais le plein + nettoyant injecteur afin d'être sûr.
Je ne l'avais pas fais avant d'aller les voir, mais je vais aussi vérifier bougies, filtres à air et LDR

Par contre cette histoire d'actuateur m'intéresse, un nettoyage ne peut pas faire de mal, bref si vous avez la marche à suivre je suis preneur !
Autre question : la sonde lambda peut-elle avoir un rapport avec tout ça ? Ou je m'égare ?
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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Jeu 8 Déc 2011 - 11:25

sa veux rien dire du tous au contraire. un probleme d'allumage si tu en a un tu l'as tous le temp. et plus tu tourne vite pire c'est. car le temp entre 2 étincelle diminue et t'es bobine on encore moins le temps de chargé.

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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Jeu 8 Déc 2011 - 12:07

Pour netoyer ton actuateur procede comme cesi :


Demonte la piece que je t'ai entourer en vert a l'aide d'un tournevis crusiforme de diametre moyen :






Ensuite voici une photo de l'actuateur démonter .




Netoye bien la partie cuivré .

En remontant fait un essaie . SI l'actuateur etait encrasser tu devrais voir un changement ........



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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Jeu 8 Déc 2011 - 13:00

Ok, je récupère la voiture demain, dès que je l'ai je ferai ce démontage/nettoyage (chiffon ça suffit je pense ?)
On verra si ça change les choses.

La bobine a donc été changée, désormais le moteur tourne mieux au ralenti, c'est net. Mais je pense franchement soit à l'actuateur, soit à un injecteur encrassé. Donc demain je nettoie l'actuateur, et je fais le plein + additif nettoyeur injection
En espérant que ça suffise...
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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Jeu 8 Déc 2011 - 13:06

il on peut être changer les bougie aussi et donc sa serait pas la bobine en cause... généralement une bobine c'est tous ou rien.

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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Jeu 8 Déc 2011 - 13:44

peut etre le faisceau d'allumage qui commence a fatigue Question
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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Ven 9 Déc 2011 - 11:35

Ils ont changé la bobine, et ça a rien changé
Du coup ils me la font pas payer évidemment
Je récupère la voiture cette aprem, je vais mettre le nettoyant injecteur + le plein et bombarder sur autoroute
Je nettoierai aussi l'actuateur de ralenti

Pour cette hypothèse de faisceau d'allumage, c'est compatible avec le fait que ça a commencé brusquement ?
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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Ven 9 Déc 2011 - 12:02

tu peu faire une video de ton moulin qui tourne au ralentit? tu a des rater a l’échappement?

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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Ven 9 Déc 2011 - 14:25

Aucun raté à l'échappement, toute la partie après le catalyseur a été changée il y a 6 mois exactement
Je vais essayer de faire la vidéo du moulin, mais à l'oreille franchement ça s'entend pas, c'est quand on est au volant qu'on sent que la voiture est enrhumée
Je récupère la voiture cette aprem... Enfin j'espère car je sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment
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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Ven 9 Déc 2011 - 18:11

Bonsoir
J'ai récupéré la voiture, rejetée au CT pour un pneu déformé, je règle ça la semaine prochaine, ouf déjà, y'a rien de grave
Pour l'injection il se passe :
- le voyant est quasiment tout le temps allumé
- il ne s'éteint que quand je suis en train d'utiliser le frein moteur ou que je monte très fort dans les tours
- le comportement de la voiture est identique à avant, elle accélère pareil
Je vais donc bombarder sur autoroute ce week end avec le produit (je laisse passer la nuit pour qu'il se répartisse)

Je vous mets une vidéo dès que possible, si vous avez des pistes, je prends
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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Ven 9 Déc 2011 - 18:14

tu a des fumé quelque chose?

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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Ven 9 Déc 2011 - 19:24

Aucune fumée suspecte, non
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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Ven 9 Déc 2011 - 21:29

J'ai conduit la voiture sur 11km je vous donne mes impressions
- le bruit bizarre n'a lieu qu'au ralenti
Le bruit moteur est quasi normal je trouve, en fait c'est au niveau de l'échappement que ça fait un bruit saccadé
Mais au CT, l'échappement était normal donc je pense pas que ce soit ça...

Si vous avez une idée je suis preneur car je commence un peu à désespérer

- la bobine est OK
- les bougies et filtres sont OK

Comment tester le faisceau d'allumage ?

Merci d'avance pour vos idées
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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Sam 10 Déc 2011 - 3:59

Prestissimo a écrit:
J'ai conduit la voiture sur 11km je vous donne mes impressions
- le bruit bizarre n'a lieu qu'au ralenti
Le bruit moteur est quasi normal je trouve, en fait c'est au niveau de l'échappement que ça fait un bruit saccadé
Mais au CT, l'échappement était normal donc je pense pas que ce soit ça...

Si vous avez une idée je suis preneur car je commence un peu à désespérer

- la bobine est OK
- les bougies et filtres sont OK

Comment tester le faisceau d'allumage ?

Merci d'avance pour vos idées

moteur éteins : Prends une bougie et branche la a chaque file qui est relié a ta bougie moteur et démarre , vérifie si il y a une étincelle, en la mettant prés d'un endroit de la carrosserie.

si tu a une étincelle a chaque bougie c'est que ca ne vient pas de la (a moins qu'il soit completment déréglé et envoie des étincelle n'importe comment ce qui est très improbable vu comment c'est foutu)
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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Sam 10 Déc 2011 - 15:09

Le truc c'est que son moteur ne fait pas de 3 pattes. Donc il aura forcement des étincelles à chaque bougie...

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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Sam 10 Déc 2011 - 15:23

J'aimerai quand meme savoir ou cela en est au niveau de l'actuateur . Car il est vrai que quand ma bobine a lacher sur le 1.8 je n'avais pas une varation de ralentis tel que sa . Apres sur le 1.8 Une bobine=une bougie / 1.6 Une bobine= deux bougies .
Alors les reactions devrais etre differentes . Mais au dire ont a casiment pas de perte de puissance , avec deux cylindres hs la voitures ne devrais casiement plus avancée .
Pour moi cela ne vient pas de la Wink

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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Sam 10 Déc 2011 - 18:54

La bobine est totalement exclue : le garagiste en avait une neuve en stock, on l'a testée en échangeant et ça n'a rien changé, l'ancienne bobine est OK
Les bougies, je les ai changé moi, je veux bien vérifier mais je pense qu'elles sont OK (par contre j'ai pas tout compris à comment les tester, faut que je branche un fil sur la bougie que je relie à la batterie ?)

L'actuateur je le nettoie demain, j'ai bossé toute la journée et là je vois rien
Je vérifie demain matin, un simple nettoyage de la partie cuivrée au chiffon suffit ou il faut un nettoyage plus fort ?

L'échappement est exclu, j'ai vérifié pas de fumée suspecte, par contre il est vrai que l'échappement se produit par à-coup, en écho au moteur tout simplement.
Je n'ai aucune perte de puissance, ça j'en suis sûr, j'ai roulé elle accélère pareil
Demain soir je fais le décrassage sur autoroute en roulant 200km en montant bien dans les tours quand la voiture sera chaude, on vera ce que ça donne

Et le fait que le voyant de l'injection s(éteigne quand j'utilise le frein moteur, ça vous dit rien de spécial ?

Merci à vous tous en tout cas de votre aide, heureusement que vous ètes là Wink
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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Sam 10 Déc 2011 - 20:14

Sa peux aussi provenir de ta richesse en carburant qui est trop forte .....
Un netoyage de tes sondes lambda ne sera pas superflux aussi Wink

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Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
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MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   

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Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)
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