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 1.8l ralenti instable,saccade/broute jusqu'a 2000tr

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yanyan35
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MessageSujet: 1.8l ralenti instable,saccade/broute jusqu'a 2000tr   Mer 18 Juil 2012 - 22:32

bonsoir a tous sa fait bien longtemps que je suis pas venu sur le forum! Embarassed
j'explique mon soucis: se matin en allant au taf la bravo roulait tres bien, se soir je rècuère la belle en plein soleil je démarre et la soucis léger sursaut de l'aiguille du compte tour au ralenti et alors lorsque je voulai avancer j'avais l'impression que le moteur s'étouffait légerement puis repartai... enfin bref j'ai continué sur l'autoroute au début elle broutai a 110 km/h et au fur et a mesure de la montée en temperature l'effet c'est estomper jusqu'a disparaitre!j'lai laisser refroidir un peu et j'ai réesayer et rebelotte meme effet qu'en sortant du taf j'ai été l'essayer et j'ai remarqué qu'elle fait plus e bruit au collecteur que normalement (impression ou pas??)!du coup j'ai passer la valise, 0 codes défaut apart mon transpondeur mais il me le fait de temps en temps sans jamais influer sur ma gestion moteur.j'ai relevé mes valeurs de lambda j'ai min 0.1300 et max 0.9500,ptite question au passage c'est quoi l'integrateur sonde lambda?c'est le rechauffeur??j'ai un peu peur car j'ai négligé mes dosages d'éthaol en se moment j'ai du dépasser 70% et la mes bougies son légerement blanche (rien de violent) mais c'est signe que c'est un peu pauvre!j'ai changé les bougies il y a 10000km par des berru 4 electrodes, jvien de voir un post ou le mec parle de bougies 4 electrodes qui lui on fummé son module de puissance de l'alumage verité ou fumette?
Merci d'avance Mr. Green
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kamikaz
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MessageSujet: Re: 1.8l ralenti instable,saccade/broute jusqu'a 2000tr   Jeu 19 Juil 2012 - 15:18

Les Beru 4 électrodes, c'est pas le top. Beaucoup sur le forum ont eu des problèmes avec et sont repassés sur autre chose. Et je serais pas étonné que ton problème vienne de là. J'ai eu le même problème que toi avec mon 1.8L : ralenti qui sautait un peu, du mal à l'accélération, bruit bizarre à l'échappement... et uniquement à froid. Au fur et à mesure que le moteur montait en température, les effets s’estompaient jusqu'à disparaitre totalement à chaud.
J'ai changé la sonde lambda, les filtres, utilisé du nettoyant injecteur mais ça n'a rien changé. Finalement, en démontant mes bougies, l'une d'entre elles était fendue

J'ai changé les bougies et tout est rentré dans l'ordre. Donc je pense que tu peux commencer par là. Pour info, j'ai mis des bougies Bosch, moins chères que les NGK mais elles fonctionne bien. Durée de vie moyenne, mais pas très chères.
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yanyan35
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MessageSujet:    Jeu 19 Juil 2012 - 21:23

En tout cas je vois que les modos sont toujours les memes sa fait plesir!
ta vu juste kamikaz.J'ai remi les bougies bosh 2 electrodes que javai changé pour le fun et sa tourne nikel j'ai meme l'impression qu'elle tourne mieu (ironique nan 30000 pour les bosh meme pas 10000 pour les beru)!j'ai pris leurs resistance elles font 4k homs environ et l'isolement a la masse est bon sur chaqune,
Mr. Green évidemment j'ai pas pencer a relever celle des bosh avant de les montés Mr.Red maintenan c'est sérré au couple la fleme de redemonter mdr! n'empèche qu'hier soir jpencé bien a une soupape quand j'ai retrouvé mes vieilles bougies j'ai essayé direct j'te dit pas le soulagement!!!!
jte situe le truk jvien de refaire mes étrier suite a un flexible bouché,les garnitures AR+les cylindres,amortisseurs AV+AR,cylindbloc de triangles+barre stab ,le kit distri et enfin 4 jantes d'ocaz l'objectif====>ADIEUX BRAVO GT====>SALUT STILO ABARTH=====> cheers cheers cheers thumright mdr pour finir sa m'aurait fait ch*** de déculasser alors que jvien de faire des frais et la distri!
jraconte ma vie lol mé sa mfé zizir de repassé sur le fofo
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kamikaz
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MessageSujet: Re: 1.8l ralenti instable,saccade/broute jusqu'a 2000tr   Jeu 19 Juil 2012 - 23:02

Dommage que tu te sépare de la Bravo...
En tout cas, je crois qu'on va le marquer en gros quelque part : N'ACHETEZ PAS DE BOUGIES BERU 4 ELECTRODES !
Les Bosch font largement l'affaire, et pour une quinzaine d'euros tous les 30-40 000 km, c'est pas la ruine.
On pense toujours a un problème grave alors que quelque fois c'est pas grand chose. Content que ton problème soit résolu Very Happy
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yanyan35
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MessageSujet: Re: 1.8l ralenti instable,saccade/broute jusqu'a 2000tr   Ven 20 Juil 2012 - 13:52

je préfère revendre la bravo tant qu'elle à encore de la valeur, et, la stilo abarth a tout d'une voiture actuelle (l'équipement de serie est juste halucinant)!
une idée du prix que je peux en tiré? elle est restauré avec normalement un CT quasi vierge (elle a 180000km) vendue serieusement,parceque je regarde regulierement sur le boncoin j'en voi a 1000 € en moyenne sa fait peu j'trouve!
Ptite idée au passage que tu poura exploiter ou pas kamikaz,pourquoi pas créer une section PIECES A EVITER SUR NOS BRAVOS dans la section entretien mécanique de chacune des sous rubriques (bravo 1 essence,diesel.bravo 2...) je ne parle pas d'un topic libre sinon sa va vite etre la foire aux ptites hallucinations de chacun mais d'un topic entretenu par vous les modo Mr. Green Mr. Green (alé un peu de taf en plus) sa permeterai de mettre en evidence les pieces douteuses que vous aurez réperez en fesant votre taf de modo je pensse que sa profiterais a beaucoup.


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MessageSujet: Re: 1.8l ralenti instable,saccade/broute jusqu'a 2000tr   Ven 20 Juil 2012 - 15:02

Hello, sur mon ancien 1.6 j'avais des beru 4 électrode, jamais eu de soucis...
C'est une bonne idée pour les pièces à éviter

PS moi je suis nouveau en modérateur lol. :dejaou:

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
 ----->
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kamikaz
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MessageSujet: Re: 1.8l ralenti instable,saccade/broute jusqu'a 2000tr   Ven 20 Juil 2012 - 15:12

Pas bête l'idée de la section pièces à éviter (et pneus ?). Je vais en parler à l'équipe pour voir.

Pour ta Bravo, je pense que tu peux en tirer 1500€ étant donné les frais que tu as fais dessus. En supposant qu'elle soit en bon état extérieur. Difficile de la vendre plus cher : 180 000 km, essence, qui consomme, et c'est une bagnole qui commence à avoir de l'âge...

Pour info, j'ai vendue mon 1.8L GT le mois dernier. Je l'avais mise à 1300€ à débattre, elle est partie à 1250€. 206 000 km, distrib faite a 185 000, pneus neufs à l'avant et mi-usure à l'arrière. Entretien à jour (filtres et vidanges) et CT quasi vierge. Sinon j'avais fait peu de frais dessus étant donné que tout a tenu le coup. Juste un cardan, tout le reste d'origine (freins arrière, embrayage...). Par contre elle était nickelle intérieur et extérieur, ça a beaucoup joué sur la vente. Un bon nettoyage intérieur et extérieur, c'est une bonne demi-journée de travail ! Surtout quand on démonte les jantes pour les nettoyer à la brosse à dents...
Tu peux voir les photos sur ma pres'
http://www.fiat-bravo.org/t9848p345-kamikaz-nouvel-embrayage-pour-etre-de-retour-en-bravo
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yanyan35
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MessageSujet: Re: 1.8l ralenti instable,saccade/broute jusqu'a 2000tr   Ven 20 Juil 2012 - 17:34

slt joScuderia,je croit t'avoir déja apercu sur le forum avant ta promo lol ton pseudo me dit quelque chose!Faut croire que le problème des beru 4 electrodes est spécifique au 1.8l!
Shocked Mr. Green Content que l'idée de Pieces a éviter plaise a 2 moderateurs!!
la mienne est en bon etat mais elle a quand meme quelques facettes sur la carosserie et quelques coup de portières.Pour l'interieur elle est propre surtout a l'arrière lol,j'ai une champouineuse au taf pour la sellerie des cars et des bus je pensse l'emprunter sa va la rajeunir de 5ans au moins!
Pour l'entretient tout a été suivi par moi meme j'ai garder toutes les factures et vieilles pieces pour attester,dans mon 2eme post j'ai oublier de dire j'ai aussi fait les flexibles de freins AV+AR et les tembours,en plus les pneus pirelli que j'ai eut avec les jantes d'occasion son a 20% d'usure sur l'avant et etat neuf à l'arrière je penssait la mettre 2000€ a débattre mé aparament je surestime un peu!
kamikaz t'a eut du mal à la vendre ta bravo,tu l'avais mise en vente sur le boncoin?j'ai comme l'impression qu'elle parte pas vite les petites Sad ou alors c'est vrément les plus pouries qui restes!
pour finir je sait pas si c'est mon pc qui beug ou le serveur mé j'ai pas les images sur ta presentation Confused
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kamikaz
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MessageSujet: Re: 1.8l ralenti instable,saccade/broute jusqu'a 2000tr   Ven 20 Juil 2012 - 21:14

Disons qu'à moins de 1500€, tu en trouves plein de Bravo avec le même kilométrage et en bon état. Tu peux toujours tenter à 2000€ si tu n'est pas pressé mais je pense que ça fait trop. Et quelquefois, une voiture avec trop de réparations effectuées, ça fait plus peur qu'autre chose. Dommage, parce que c'est une bagnole plutôt fiable, surtout dans cette motorisation.
J'ai vendue la mienne en une dizaine de jours. Aucun appel ni mail la première semaine. Puis une personne intéressée, puis 2, puis 3... Finalement le 1er a être venu est reparti avec, sans même negocier (j'ai baissé de 50€ parce qu'il n'y avait quasiment plus d'essence dans le réservoir). J'ai même pas eu l'occasion de faire un dernier tour avec ! Voici les photos que j'avais fait pour la vente, j'espère que tu pourras les voir














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