Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 sacade au ralenti est voyant injection allumer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joedu50
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 06/10/2013
J'habite : villedieu les poeles
Voiture : fiat brravo 1.6 sx 16v
Age : 37

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:40

bonjours alors voila mon souci je possède une fiat bravo 1.6l sx 16v de 1998 elle saccade au ralenti est monte as 2000tr as froid puis redescend as 900tr as chaut mon voyant d injection est allume de plus elle consomme énormément auriez vous la solution as tous c est souci
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 7:54

peut etre ta sonde lambda HS

aussi, fait les verif de base : bougie et filtre a air
Revenir en haut Aller en bas
joedu50
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 06/10/2013
J'habite : villedieu les poeles
Voiture : fiat brravo 1.6 sx 16v
Age : 37

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:38

pour les bougies je les est change ainsi que le filtre as aire j aurais une question as quoi serre la sonde lambda qu ellle rôle as t elle ? j ai remarquer que ma voiture ne monte pas en température je veut dire par la que ma jauge ne bouge pas d un pois on ma dit que sa pouvais êtres la sonde de température pouvez vous m éclaire sur se point je suis novice en quête d information
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:11

Si ton aiguille de température ne bouge pas et ta conso qui est élevée ça ressemble beaucoup à un problème de calostat hs, donc qui reste ouvert et donc, pour ton calculateur la voiture est froide, donc ta voiture fonctionne comme si tu avais le "starter" enclenché en permanence...

Est ce que ton aiguille monte quand tu es à l'arrêt ou dans des bouchons ?

Sinon la sonde lambda sert à envoyer les infos au calculateur également concernant le mélange air essence qui ressort à l'échappement, donc quand elle est hs, souvent, c'est voyant injection et conso en hausse !
Revenir en haut Aller en bas
joedu50
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 06/10/2013
J'habite : villedieu les poeles
Voiture : fiat brravo 1.6 sx 16v
Age : 37

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:14

alors pour la sonde lambda je me suis aperçus que les file étais coupe donc comment cellas est arrivé est bien bonne question toujours est t il que je c est d ou vient le souci désormais ensuite pour l'Eguilles elle montée seulement de deux graduation
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:02

joedu50 a écrit:
alors pour la sonde lambda je me suis aperçus que les file étais coupe donc comment cellas est arrivé est bien bonne question toujours est t il que je c est d ou vient le souci désormais ensuite pour l'Eguilles elle montée seulement de deux graduation
Si les fils sont coupés forcément ça marche moins bien !!!!
Ton aiguille monte de 2 crans quand tu roules ou à l'arrêt pendant un moment moteur tournant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:30

Salut,

Moteur chaud, l'aiguille de température doit être au milieu (à +/- 1 cran). Si ce n'est pas le cas = calorstat HS Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
sacade au ralenti est voyant injection allumer  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
sacade au ralenti est voyant injection allumer  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
joedu50
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 06/10/2013
J'habite : villedieu les poeles
Voiture : fiat brravo 1.6 sx 16v
Age : 37

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:33

bon je vient de changer ma sonde lambda est la surprise ma voiture ne démarre plus je ne pense pas avoir fait de mauvaise manipulation j ai contrôlé le branchement il est bien connecté j ai ensuite vérifier mes bougie il semblerais qu il n y as pas d allumage j en est profiter pour faire ma vidange mes je pense pas avoir touchais as autre chose pour le calosta je les changer mes comme la voiture ne demarre plus pas moyen de voir si tous est rentré dans l odre que faire je precise que j ai fait tout mes manipulation avec la batterie débranche peut t il avoir un lien quelconque
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:42

joedu50 a écrit:
bon je vient de changer ma sonde lambda est la surprise ma voiture ne démarre plus je ne pense pas avoir fait de mauvaise manipulation j ai contrôlé le branchement il est bien connecté j ai ensuite vérifier mes bougie il semblerais qu il n y as pas d allumage j en est profiter pour faire ma vidange mes je pense pas avoir touchais as autre chose pour le  calosta je les changer mes comme la voiture ne demarre plus pas moyen de voir si tous est rentré dans l odre que faire je precise que j ai fait tout mes manipulation avec la batterie débranche peut t il avoir un lien quelconque  
La lambda n'empêche pas le démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
joedu50
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 06/10/2013
J'habite : villedieu les poeles
Voiture : fiat brravo 1.6 sx 16v
Age : 37

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:00

bien non je pense que sa vienne de la sonde mes pour qui pour quoi elle ne démarre pas
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:52

Vu que le fil était coupé, tente de démarrer lambda débranchée. Si le moteur part, le faisceau de la lambda doit ce mettre à la masse quelque part et faire péter un câble au calculo (d'où le fil coupé).
Ce n'est qu'une théorie, étant une quiche en terme de moteur essence Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
sacade au ralenti est voyant injection allumer  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
sacade au ralenti est voyant injection allumer  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:38

Sp@rks a écrit:
Vu que le fil était coupé, tente de démarrer lambda débranchée. Si le moteur part, le faisceau de la lambda doit ce mettre à la masse quelque part et faire péter un câble au calculo (d'où le fil coupé).
Ce n'est qu'une théorie, étant une quiche en terme de moteur essence Mr.Red
Y'a pas de lambda sur les mazout ??? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:45

Pas sur les bravo I. C'est le cas depuis récemment (Avec Euro4 je crois) avec les normes anti-pollution de plus en plus strictes....

________ www.fiat-bravo.org _________
sacade au ralenti est voyant injection allumer  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
sacade au ralenti est voyant injection allumer  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:48

Sp@rks a écrit:
Pas sur les bravo I. C'est le cas depuis récemment (Avec Euro4 je crois) avec les normes anti-pollution de plus en plus strictes....
Ok... vive le mazout quoi !! Lambda, cata, fap, egr, le mazout c'est tabou, on en viendra tous a bout !! Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
joedu50
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 06/10/2013
J'habite : villedieu les poeles
Voiture : fiat brravo 1.6 sx 16v
Age : 37

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:26

bonjour dsl de ne pas avoir répondu avants alors j ai essaye les manipulation suivante j ai débranché la sonde lambda est le problème reste le même est ne démarre pas je précise que la veille au soir elle démarré même si la sonde étais défectueuse quand tu parle de file de masse au calculo peut tu êtres précis tous cellas me laisse perplexe j ai juste fait une vidange changer ma sonde nettoyer mon filtre as aire est voilas le résulta ha oui je précise que j ai effectuer une réinitialisation du calculateur peut t il y avoir un lien ??
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:59

Comment tu a fais ta reinitialisation ?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
sacade au ralenti est voyant injection allumer  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
joedu50
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 06/10/2013
J'habite : villedieu les poeles
Voiture : fiat brravo 1.6 sx 16v
Age : 37

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:33

débranché ma battrie d une durée de 45 minute fin le temps que je change la sonde lambda est que je face ma vidange epuis quand je les rebrancher après avoir fini elle ne voulais plus démarré
Revenir en haut Aller en bas
joedu50
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 06/10/2013
J'habite : villedieu les poeles
Voiture : fiat brravo 1.6 sx 16v
Age : 37

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:42

fin la manipulation suivante étais débrancher la batterie pendants 45 minute en suite la rebrancher la faire tournée pendants 5 minute as l arrêt est roulet pendants 15 km si je dit pas de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
joedu50
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 06/10/2013
J'habite : villedieu les poeles
Voiture : fiat brravo 1.6 sx 16v
Age : 37

sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:43

ou roulet pendants 15 minute plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacade au ralenti est voyant injection allumer  Empty
MessageSujet: Re: sacade au ralenti est voyant injection allumer    sacade au ralenti est voyant injection allumer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sacade au ralenti est voyant injection allumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)
» FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé
» voyant prechauffage qui reste allumer
» [RESOLU] Voyant injecteur allumer
» voyant abs reste allumer meme apres changement capteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: