Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes Nike : remise supplémentaire de 15% ...
Voir le deal

bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier

AuteurMessage
reyvette87
Nouveau
Nouveau

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 21:20

Bon voila ca y est , aprés tant et tant de kilométres sans soucis , mademoiselle Bravo fait des siennes:

ca commence par un ralenti qui saccade , une sorte de cycle rapide rrrrRRRRRrrrrrRRRRrrrrrRRRRRrrrrRRRRR
une sorte de rythme prononcé , puis lorsque la voiture de la sollicitation cale , elle redémarre , puis de nouveau ce cycle de ralenti perturbé .
Sur la route elle manifeste des trous , comme si on arrêtait d'accélérer , puis reprend l'accélération , a d'autre moment lorsque l'on accélére franchement  et qu'on léve le pied elle maintient le régime accéléré .....

ceci a froid comme a chaud , elle ne fume pas , ni noir , ni blanc , j'ai passé multiecu dessus et évidement aucun défaut .

aujourd'hui je repasse multiecu et il me sort defaut sonde de liquide de refroidissement présent en memoire mais non signalé au tableau , j'efface ce defaut puis  j'ai ouvert le boitier de papillon derriére la durite d'admission d'air coté EGR , ce papillon n'est pas encrassé , j'ai nettoyé aux ultrason la sonde de tempé des gaz d'admission ca n'a rien changé .

Le filtre a particule est a 62%  

j'ai  réalisé une saisie de valeurs , et je suis étonné de voir une difference entre debit masse d'air mesuré 400mg/l et debit masse d'air objectif 200mg/l  la pression de gazoil mesuré et objectif semble cohérente .

J'ai aussi fait une capture du capteur de pédale d'accélération avec la valeur mesurée lors de ces trous  et les valeur sont correctes , le capteur de pedale n'a pas bougé lors de ses trous et accélérations a vitesse réduite  .

Je vous mets une capture d'ecran lors de ce trouble tout en haut en haut en bleu la masse d'air mesurée et tout en bas la valeur objectif !! bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  MlZ1m  
ps la tempé d'eau etait coherente a ce moment avec 82°C

a la demande de ceux qui aurait une idée je peux ressortir quasiment tout les capteurs sur cet enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Ancien Staff
Ancien Staff
bravogt16v

J'habite : Isère
Voiture : Alfa GT 1.9 JTD 150 - Scenic 2 2.0T

MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 15:02

les filtres sont vieux Question

peut être soucis de debimetre, comme tu le constates avec tes chiffres, il mesure beaucoup plus d'air que ce que la voiture attend, peut être que le calculo essaie d'adapter l'injection par accoup et du coup ça te crée ce "rythme" et quand tu accélères, la voiture est peut etre trop gavée en gazoil et cale, ça reste très hypothétique  salut

pas d'augmentation de conso Question

essaie peut etre de regler le soucis de debimetre et voir apres

vu le kilometrage, 280.000 de ce que j'ai vu dans la présentation, regarde aussi la correction des injecteurs, si les valeurs ne sont pas trop élevées Question

dans un premier temps, peut être qu'un bon vieux "débranché de batterie" remettrait les compteurs a zéro, peut être un simple bug du calculo,  a tester, c'est gratuit Mr. Green
reyvette87
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:43

Merci a toi pour ces indications , ce qui me surprend avec cette différence de mesure qui serait dû au debitmetre , c'est son coté érratique .

De ce que tu me dis pour L'ECU , j'ai eu un code du genre ECU mais je ne me souviens plus de l'intitulé ceci lors du premier scan il y a une semaine. Puis lors du scan de ce samedi matin , j'ai eu un défaut déconnection batterie .... couplé au defaut tempé d'eau a -40 .

Depuis j'ai tout est éffacé , je vais revoir à scanner ca dans la semaine , au pire je tenterai bien de débrancher le débitmetre et de voir si ca tourne plus rond ( sauf si l'ECU passe en mode dégradé et que la caisse n'avance plus ) affaire a suivre !

J'aurai bien pensé a un injecteur qui commence à délirer , mais sur ce type de gestion moteur je ne sais pas comment tout cela est gérer , d'ailleurs y a t'il un papillons des gaz sur les MJT ? si oui ne serait ce pas le moteur pas à pas de ce boitier qui déconnerait ?
J'ai pourtant relevé la valeur de la piste du capteur de pédale piste 1 et piste 2 qui eux aussi présentent une différence .

Ces gestions moteurs sont vraiment devenues trés complexe , à ce point que même les agents Fiat n'y retrouvent pas leurs petits ......

reyvette87
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 12:01

Suite de notre affaire , ce matin je m'y recolle , je tente de me connecter a l'ECU (gestion moteur)contact mis , rien nada !! cela m'étais déja arrivé la semaine passée par 2 fois , et en coupant le contact puis en mettant le moteur en marche cela avaiit fonctionné , j'avais trouvé ca bizarre .
Je me dit que moteur arrêté c'est peut être "normale" , coup de démarreur , le démarreur s'active et rien ! 1 fois ,2 fois ect rien !!

je scan tous les modules dispo , et je n'ai pas l'ECU dans la liste .étonnant non !

je fait une recherche des code d'erreurs et j'ai ca :bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Gbo41
reyvette87
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 12:10

je me connecte au Body computer dans les paramètres et il me dit : central control moteur : VIRGIN !!!

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Ol04Y

je passe dans le modul alignement proxy histoire de jeter un oeil et stupeur :control moteur ncn : removed ......

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Oby4w

j'ai tenté de débrancher la batterie , mais n'y croyant pas du tout , faut pas rever hein!! rien ne change !! j'aurais bien débranché l'ecu pour le rebrancher , mais je n'ai pas encore compris comment il se déconnecte !!

ca sent L'ecu naze tout ca !!

alors garage , ou remontage d'un ecu d'occase , et dans ce cas comment se passe la manip ? sur les anciennes ont sort la puce et on la colle dans l'ecu de remplacement mais sur ces modèles je n'ai jamais fait !!

reyvette87
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 19:11

Alors petit retour sur cette panne :
Hier appel d'un garage pour remorquage, juste avant je tente par 2 fois de démarrer sans succé....... Le mecano arrive sur la voiture , ouvre le capot dégrafe le capot de la boite a fusil juste derrière la batterie.
Il monte dans la voiture coup de clé elle démarre ...........

Du coup il l'a laissé ici , pretextant un filtre a gasoil avec des inepties qui ne tiennent pas la route sur un HDI bref , je scanne , je retrouve les pannes citées au dessus .

La dessus je soupçonne un mauvais contact au niveau des fusibles , qui ( sa tombe bien) aliment l'ECU ( le 17 , le 18 et le 19 ) je les enlève a tour de rôle et scan a chaque fois le retour de défaut , et je retombe sur le même intitulé , ECU removed .....

J'ai démonté le porte fusible , nettoyé chaque fusible , passé un coup de bombe Kf contact , si ca peut aider !!!

je redémarre la voiture tourne , bien puis se remet a tressauter , je sorts les erreurs et multi ecu me dit bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  WlR8q

étonnant non ! n'y aurait il pas une connexion autre que les cosses qui déconnerait .

C'est franchement la me**** toute cette électronique , nous étions si peinard avec nos vis platinées , carbu et membrane de pompe a essence a remplacer sur le bord de la route et a rouler en toute quiétude, maintenant il nous faut non seleument des écran , des pc , et être en plus analyste matrix

Lithium aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitime

bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier
Page 1 sur 1