Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 8:34

En plus c'est maintenant devenu une 3eme voiture , elle était là pour soulager ma tipo , donc pas vraiment nécessaire. Nous la récupérerons dans une semaine , je verrais s'il y a moyen de faire quelque chose a cet ECU , sinon elle sera vendu pour pièce ou partira en Roumanie ou je ne sais où .....
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 10:10

effectivement, en 3eme voiture, l'investissement n'est pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:32

c'est pas fini , c'est pas fini ! Nous sommes allé chercher la Bravo a dieppe , je prévoyais un remorquage, le garage dis : Ho la la c'est intertid sur tant de kilométres , c'est toléré sur 10km mais au de la , c'est amende , imo du vehicule ..... bref , il faisait doux ce jours la , et je dis au responsable : je vais tenter ma technique , il fait 19° j'ai confiance. Pour rappel la concession ,'a jamais reussi a se logger a la caisse ( ecu flasché !!!) , je colle la clé matte les voyants , negatif , 2 em test , negatif , 3 em test tout s'allume , je lance le moteur se lance cogne ect ect , nous avons fait les 70km sans broncher !!

Je me tate a ouvrir cet ECU et a y tenter de détecter une éventuel souidure seche , ou a l'aide d'une bombe a froid de creer la panne afin de savoit quel composant me fait chier.
Mais la technologie CMS des ECu n'est pas aisée a manipuler .
seconde option , j'ai trouvé ca https://www.ecutesting.com/product-catalogue/fiat/bravo/ecu-engine-management/eem015401/ a 300 balles , ils rebuiltent l'ECU en recuperant les données , et visiblement le codage des clefs , des injecteur et tout le toutime est réintroduit dans le nouvel ECU .Si toute fois il ne trouve rien ils rembourse le montant de la réparation , reste a charge les frais de ports je me tate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 6:58

si pour 350 euros, tu peux la sauver, ca se tente (perso, c'est ce que je ferais)

et si ca marche, tu pourras donner l'astuce a Fiat Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 9:38

Allez on se lance: préparation du dossier pour réparation de l'ECU et envois en cour.

j'attends leur mail pour les info d'expédition a mes frais.
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 12:51

c'est la me**** !!

j'ai envoyé l'ECU via e chronopost , celui ci a été jusqu'a Rouen et , il est revenu because : il manque les papier de douane ...........merci le Brexit !!!

Du coup c'est trés compliqué pour envoyer du matos car , si je fait un envois standard c'est la sociéte qui répare qui devra payer les frais de douane ( cout estimé de l'ECU 300€) et ils vont refuser la récéption....

J'ai appelé la douane Francaise , il faut que je fasse un export temporaire , ce qui me permettrai de d'envoyer la bazar sans frais de TVA . Mais je ne parviens pas a trouver cette procédure .

Il y a aussi une autre formule ca s'appel document CN22 ou CN23 ca s'appelerai " envois pour perfectionnement passif" mais rien n'est trés clair .....

j'ai trouvé des site en France , mais cela reléve plus de l'arnaque qu'autre chose ( des adresses qui ne correspondent pas dans maps et des nom differents sur le registre des entreprises )

j'ai trouvé un site en allemagne qui semble être sure....mais on est jamais sure !!!

c'est une belle me**** .

Hier j'ai rebranche l'ECU avec les 30degrés exterieur et du 1 er coup elle démarre avec un ralenti parfait.
Je colle l'ECU au congélateur , et rebranche et plus rien du tout !
Je sort le décapeur et chauffe la partie alu de l'ECU et bingo ca démarre nickel .

J'ai ouver l'ECU : il faut le chauffer sur le pourtour , en ayant enlevé les vis au préalable .
Quand il est bien chaud , il faut glisser un tournevis et faire levier pour decoller le joint "silicone" .
De là on a accés a la face recto de l'ECU.

Mais ces bourrins de constructeurs ( Bosch) ont placardé la face verso de silicone gris qui reste collée au radiateur alu et au connecteur noir , du coup je ne peux même pas tester avec une bombe à froid quel composant me**** . Car je reste persuadé que c'est soit un condensateur , une diode ou un transistor type CMS qui me**** , et a froid sont seuil de déclenchement ne se fait pas et interdit la communication .

Une bagnole en si bon état ca me gave !!!pour un composant de misère!
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 9:55

Fin de l'histoire ,la Bravo est vendue dans l'état pour éventuellement être réparée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de ralentit
» Gros probleme de ralentit !!!
» Probléme de ralentit aprés le plein fait
» problême ralentit instable+fumée blanche
» problème bravo 1.4L sx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: