Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 fuite ou pas???????

Aller en bas 
+4
Adri 1L8 GT
legone38
Sp@rks
Mika
8 participants
AuteurMessage
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:28

Bonjour a tous!! Hier je suis aller me faire le mont ventoux thumright . La montée se passe bien quoique pas très vite pour pas trop faire forcé la mécanique. Une fois arriver en haut je me gare en pente en avant et quand je reviens a la voiture du liquide de refroidissement de partout par terre!!!!!!! affraid Obligé d'acheté une bouteille d'eau pour complété pour pouvoir redescendre au moins jusqu'a chez moi. Je me suis arreter deux fois dans la descente pour vérifier le niveau et plus de fuite!!!!! confused C'est la que je comprends pas trop pourquoi tout le liquide c'est vider par terre alors que après ben plus rien! Le fait qu'elle est trop chauffé? scratch Par contre je pense avoir trouver par ou sa fuyait! Par le joins du vase d'expension en dessous du mini!! Les durites n'avait rien le radiateur non plus et le liquide revenait au bocal. Et le fameux joins du bocal était trempé quand je suis arrivé chez moi!!! :grr22; Quelqu'un peut m'expliquer si ce genre de problème est déja arrivé. Ou me dire ce que vous en pensé. Merci d'avance a tous! bravopowaaa

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
fuite ou pas??????? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:33

Salut,

A part les grosses fuites, la plupart ne pissent que moteur éteint (circuit hors pression).
Sur la mienne j'ai une fuite sur le radiateur qui me vide le circuit en une nuit si je me gare en penchant à gauche. Donc je me gare dans l'autre sens pour pencher à droite Razz

Au vu de la taille de la fuite, je tenterais bien le stop fuite, mais je suis toujours sceptique sur l'efficacité, pas trop le manque, mais le trop d’efficacité (genre sa te bouche la mini durite de retour moteur...)

Sinon peut être ta durite qui est raide...

________ www.fiat-bravo.org _________
fuite ou pas??????? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
fuite ou pas??????? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:08

si sa fuit a la jointure du bocal c'est qu'il est mort ; sa m'est arrivé il y a 2 semaines . en revanche si tu dois le changer j'en ai 1 tout neuf jamais monter si sa t'interresse par contre il faut me dire de quel coté il est sur ta titine car celui que j'ai se monte coté conducteur .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:11

Si je ne dis pas de connerie, seul le 1L4 a tout de monté à l'envers.... scratch

________ www.fiat-bravo.org _________
fuite ou pas??????? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
fuite ou pas??????? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:12

fuite ou pas??????? Img_0721

Le bocal est coté passager (1.6) est s'était trempé la ou s'est entouré de violet. Ma durite était sèche

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
fuite ou pas??????? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:27

la température moteur était comment quand ca t'es arrivé? ca ne fuit pas par le bouchon, pour descendre par devant le bocal?

je m'explique. le bouchon est fait pour laissé passé de la pression au delà de 1Bar. si le moteur et trop chaud, et que la pression monte (beaucoup), le liquide peux sortir du bocal.

Ca peux arrivé quand tu fait de la route, et que tu t'arrêtes. le moteur et encore chaud, mais pas de ventilateur ni d'air pour refroidir le radiateur. la pression monte et ça déborde.

ou alors le bouchon ne laisse plus passé de pression, et ton bocal éclate.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:21

Ce qui est bizarre, c'est qu'un bocal éclate comme ça. Les durites me semble bien plus fragiles, mais tout peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:34

Je penses aussi que la fuite vient de la sécu du bouchon qui libère la gouache au delà de 1 bar, sa m'est déja arrivé sur ma fiat tempra sur un coup de chaud. Pour éclater un vase d'expension c'est dur dur donc bien plus de chance que sa soit le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 1:15

Ben je me suis fait le col du ventoux d'une traite donc autant te dire qu'une fois arrivé en haut ben le moteur était bien chaud!!!! Mais le dessus du bocal et le bouchon etait completement sec!!! S'était trempé uniquement la ou j'ai entouré en violet et partout en dessous bien sur! Rolling Eyes Mais depuis sa me le refait plus!!! confused

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
fuite ou pas??????? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:40

Par contre au vu de ta photo , soit ton bocal est fort crade soit tu a trop mis de liquide .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------fuite ou pas??????? 20797510----fuite ou pas??????? 23044910----fuite ou pas??????? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:32

Non il est très crade!!! Twisted Evil Pour voir le niveau je galère!!!!! C'est pour sa que je veut le changer. 45euros en neuf! Mais il faut prendre en compte que la photo a été prise de nuit!!!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
fuite ou pas??????? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:35

mikaxr a écrit:
Non il est très crade!!! Twisted Evil Pour voir le niveau je galère!!!!! C'est pour sa que je veut le changer. 45euros en neuf! Mais il faut prendre en compte que la photo a été prise de nuit!!!



.Il y a moyen de le netoyer mais pour sa il te faut le demonter ... donc purger . Un peu d'eau , du gravier et apres il te faut secouer tout sa ... et bien sur ne pas oublier de ne rien en laisser apres .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------fuite ou pas??????? 20797510----fuite ou pas??????? 23044910----fuite ou pas??????? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:40

Ben si il fuit quand il a trop chaud je vais le changer au moins je serais plus enmerder avec sa! Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
fuite ou pas??????? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:03

Perso j'ai eu ça en plus petit, pas d'eau a terre mais mon niveau qui baissait, c'était bêtement le bouchon du bocal qui était fissuré, plus de pression dans le circuit, dans les embouteillages l'eau ressortait par la dite fissure .... j'ai été en casse, ils ne me l'ont même pas fait payer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:42

Sa va que sa t'ai arrivé dans les embouteillages!!! Moi c'était au sommet du mont ventoux!!! Heureusement que je n'y suis pas allé de nuit!!!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
fuite ou pas??????? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite ou pas??????? Empty
MessageSujet: Re: fuite ou pas???????   fuite ou pas??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite ou pas???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code default p0091
» fuite d'huile importante
» fuite injecteur
» filtre à huile qui fuit
» fuite à l'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: