Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 baisse du liquide de direction assisté

Aller en bas 
+3
sagazzz
teo59
jam69
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 4:19

Je viens de voir que mon liquide de direction avait diminuer (limite en dessous du trait minimum), est ce que le fait d'etre en 17p aurait une incidence dessus???
Et est ce que je peux completer? quel marque est préconisé ?
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 8:30

Tu reprends du liquide chez fiat, au moins t'es sur de pas faire de conneries dans le choix

Pour la baisse c'est que tu as une petite fuite quelque part normallement ca bouge quasiment pas
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 3:41

teo59 a écrit:
Tu reprends du liquide chez fiat, au moins t'es sur de pas faire de conneries dans le choix

Pour la baisse c'est que tu as une petite fuite quelque part normallement ca bouge quasiment pas

Faut dire que j'ai rarement vérifié le niveau vu que justement cela ne bouge pas des masses mais comme j'ai 131000kms au compteur...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeVen 16 Sep 2005 - 12:23

Peut etre une micro fuite pas bien grave !
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeLun 19 Sep 2005 - 2:38

sagazzz a écrit:
Peut etre une micro fuite pas bien grave !

faut que je regarde ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 19:39

Salut , si tu as constater un manque de liquide au bout de 130000kms
tu as de la chance mais pas ta voiture.
Tous les organes s'usent, il est donc normal de contrôler régulièrement
les niveaux, ainsi que ton niveau de liquide de DA.
Pour le choix du liquide prend du donax TA , liquide rouge .

A+
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 6:26

jld83 a écrit:
Salut , si tu as constater un manque de liquide au bout de 130000kms
tu as de la chance mais pas ta voiture.
Tous les organes s'usent, il est donc normal de contrôler régulièrement
les niveaux, ainsi que ton niveau de liquide de DA.
Pour le choix du liquide prend du donax TA , liquide rouge .

A+

je regarde regulierement mes nivo (limite un peu psyko la dessus) c'est pourquoi je posai la question.
J'ai l'appoint la semaine derniere et j'attends la fin de semaine pour controler..
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:09

Je ressors les bien vieux post mais j'ai une questions pour les puristes.

J'ai, comme JAM l'a eu à cette époque, une petite fuite de DA. J'ai rajouté du liquide, vérifié une bonne partie des durites, les jonctions sur la crémaillère et tout "semble" correct. Quant à la pompe, j'ai aussi tatonné (l'espace disponible ne permet pas grand chose de plus) pour voir si je trouvais une zone particulièrement grasse proche de la connectique mais rien... Quelqu'un aurait un avis ? J'ai une goute qui pendouille sur mon bouchon de vidange... Je vais jetter encore un oeil tout à l'heure mais je suis sceptique de trouver grand chose de plus. Shit

Une derniere question, a quoi correspond la durite metallique qui passe devant le radia ? scratch

Merci d'avance les copains !
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:08

La durite devant le radiateur est pour refroidir l'huile de DA !

Tu en remet souvant de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:32

sagazzz a écrit:
La durite devant le radiateur est pour refroidir l'huile de DA !

Tu en remet souvant de l'huile ?


+1 moi j ai du tou changer les durit de direction il y avais une toute petite fuite qui ne se voyait pas mes quand il pleuvait j avais toujour une tache d huile par terre et toute les 2semaine je devais remplire le recipien d huile de direction Sad le problem c est que tu ne ses pas acheter que celle qui a une fuite ces toute le paque complet que tu doit acheter et ca coute la peau des fesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:48

Idem pour moi, chaque matin une tache de 4 cm de diamètre (uniquement par temps chaud, les joints doivent être un chouilla plus dilatés)

Je pensais à la crémaillere au niveau du soufflet droit, mais en fait je pense que c'est une durite, ayant profité du fait que ma voiture était garé vraiment pile en face du soleil un jour de beau, j'ai pu tout inspecter avec une lumière parfaite, et il se trouve que c'est vraisemblablement la durite 6:

http://img238.imageshack.us/my.php?image=direcbi6.jpg

Je vais encore mettre un carton sous la voiture pour être sur de l'endroit, la durite est humide un peu sur toute la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:35

sagazzz a écrit:
La durite devant le radiateur est pour refroidir l'huile de DA !

Tu en remet souvant de l'huile ?

trop depuis quelques jours... J'ai regarde toute les durites, rien d'humide. Juste le soufflet coté gauche. Je viens de regarder, le niveau à baissé (-1/4) et j'ai une flaque d'une dizaine de cm juste près de la roue.

Demain je regarde ce que ça dit.

Normalement les soufflets sont juste la pour proteger non ? ils ne doivent pas être plein d'huie si ? Pasque j'ai viré le gauche sans le vouloir et un petit paquet d'huile s'est barré.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 7:31

c'est la sortie sortie de crémaillère qui doit fuir, au niveau du soufflet (qui est juste un cache poussière) et comme la biellette de direction est en pente vers la roue le liquide doit coulé le long.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
baisse du liquide de direction assisté Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:41

et tu penses que je peux faire quoi ? virer le soufflet et jetter un oeil dessous ?

Je viens d'aller voir et ce qui est etrange c que ça ne coule nulle part. Je crois que c'est interne, d'autant que les deux soufflets sont gras, je pense naturellement. Je vais vider les deux soufflets, je pourrais déja avoir un aperçu de la contenance de chacun, peut être que ca me donnera une idée.

Si certains d'entre vous ont une idée je suis prenneur.


Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:48

dégage les soufflet il doivent être sec a l'intérieur. regarde vers ta roue gauche ou sa perd voir ce qui coule.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
baisse du liquide de direction assisté Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:58

Ah non, ils ne sont pas de sec à l'intérieur... y'a toujours des microfuite mais la c'est vrai que y'avais suffisemment pour faire une belle tache par terre ! Je trouve aucune fuite, rien, juste vers la cremaillere que ca devient brillant.

J'ai vidé les deux soufflets, je vais marquer le niveau de liquide et aller faire un tour avec, puis je verrai ou il en est puis si mes soufflet ont encore du liquide, c'est que la fuite est interne. Du vérin ?? On fait quoi dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:22

ben 2 solution
-changer les joint mais il faut que tu te débrouille a les trouver car fiat ne les détail pas

-changer la crémaillère mais sa doit pas être donné chez fiat

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=286&ID_OSC_TYPES=2520&ID_OSC_LEVELS=2412

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
baisse du liquide de direction assisté Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:47

J'ai déja changé la cremaillere. J'ai eu un carton y'a 2 ans et j'ai du changer tout le train roulant. Le truc c que le volant est tjs resté plus dur que la normal. Aucun point dur dans la rotation mais un point milieu un chouilla flou. Ce qui me fait supposer que la pompe force plus si y'a des contrainte supplémentaires...

Vous sauriez pas ou je pourrais faire un bilan chassis/berceau pour voir si elle est droite ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:14

après un choc, pour savoir si elle est droite les garagiste regarde le parallélisme avec les roue arrière, mais si la voiture a tapé une roue il ne peuvent pas le faire alors la seul solution c'est de la monté sur le marbre pour contrôler Confused
après est tu sur que la crémaillère a été changer?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
baisse du liquide de direction assisté Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:08

oui oui, c'est moi qui l'ai fait avec un ami !

J'ai fait quelques bornes pour voir ce que ca dit, j'attend que ca se tasse un peu et je prendrait le niveau..
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:10

c'est vrai que sa serait surprenant une crémaillère qui fuit au bout de 2 ans

sinon ce qu'il faut fait c'est être 2 un qui tour le volant moteur tournant et un qui regarde ou sa fuit, car c'est en actionnant la direction que tu alimente au coté ou l'autre du circuit en pression, et avec la pression il y a une fuit du devait la voir.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
baisse du liquide de direction assisté Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:52

Salut à tous,

Question, une cremaillere est elle démontable ? les joints dedans sont ils remplacables ?

merci !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: j'ai trouvé la fuite   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:09

si jamais c un prbleme de serie... Démonté la roue gauche et derriere la suspension ya les 2 tube de DA qui partent vers l'avant du radiateur
regarder si les tresses qui entourent les durite sont humide, si oui enlever la tresse concerné tout en laissant tourné le moteur (vous aller repéré la fuite directement) et pour ma part j'ai mis un bout de cahoutchou avec un colier bien sérré au niveau du trou pas plu grand qu'une tete d'épingle. et voila c'est réglé plu de fuite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 8:56

J'ai eu le même probleme sur une maréa, la crémaillere fuyait un peu depuis un bon moment, la fuite a été completement réglée par une dose d'additif anti fuite BV et DA. Ca fait plus d'un an et plus de 30000km.
La fuite reviendra peut etre mais pour 15/20 euros ca vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:29

vers chez moi sa vaut 100 euros a la casse j'ai du la changer moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse du liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: baisse du liquide de direction assisté   baisse du liquide de direction assisté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse du liquide de direction assisté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème direction assisté.. [URGENT !!]
» liquide de direction assisté
» liquide direction assistee au minimum
» direction assisté en panne
» Bruit direction assisté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: