Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 fumé bleu a l'acceleration (Maréa)

Aller en bas 
+7
gael123
Modano
Garychworth
flat6
Sp@rks
pikouik
CAMARGUAIS63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:26

flat6 a écrit:
change le tu verra bien si sa change quelque chose mais de la passer attend d'huile juste la dessus sa serait etonnant. essaye

je peux te dire que ça coule pas mal (du coté droit face au moteur) même le cache plastique qui cache les fil et les durites du reniflard a des gouttes qui pendouillent ! j ai essuyé l endroit où il y a de l huile et 15mns après c était a nouveau trempé... par contre je suppose que le cata ne doit pas appréçier d être "lubrifié" comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:49

le cache culbu si tu roule pas sa pisse pas normalement

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:53

flat6 a écrit:
le cache culbu si tu roule pas sa pisse pas normalement

le moteur tournait.. ça revient au même que si je roulais non ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:58

oui c'est ta pompe a huile qui fait remonté l'huile la haut. effectivement t'a une belle fuite alors ton couvre culasse est pas fissure pour que sa perd autan y a une truc.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:03

je ne l ai pas démonté vu que je n ai pas de joint de rechange mais l espèce de silicone s enleve comme un rien et le joint d origine (en plastique noir) est cuit et fuit vraiment sur tout le tour mais plus sur le coté droit... j espère que ça va arranger les choses de le changer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:15

normalement y a pas de pâte y a que coté distrib dans les 2 angle vif qui a de la pâte

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:21

flat6 a écrit:
normalement y a pas de pâte y a que coté distrib dans les 2 angle vif qui a de la pâte

moi y en a partout autour du cache... du travail pourri qui sert a rien....
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:20

vu que ça fuit surtout du coté droit du cache culbu ça pourrait pas etre le joint en sortie d arbre a came des fois ??
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:47

ton huile doit cramer sur ton collecteur echapp, mais en aucun cas elle ne passe dans l'echappement, et ton cata est bien plus loin sous la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:49

Garychworth a écrit:
ton huile doit cramer sur ton collecteur echapp, mais en aucun cas elle ne passe dans l'echappement, et ton cata est bien plus loin sous la caisse.

ok... donc cette fumée n a pas de rapport avec cette fuite ?

je vais la foutre a la poubelle cette voiture au moins ça sera réglé... ça me saoule a force cette fumée surtout que c est pas tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 7:58

CAMARGUAIS63 a écrit:
ok.. en tout cas j ai soufflé dans les durites du reniflard et pas de saletées.. après quand j ai démarré elle a fumé bien bleu pendant 5 sec et ensuite que de la vapeur d eau.. mais elle a mieux démarré cette fois sans que le compte tours fasse le yoyo car elle me le fesait depuis quelques jours !

Perso je l'aurais déjà ramené, un essence ne doit jamais fumer bleu, même un diesel qui fumerait bleu pendant 5secondes c'est qu'il a un soucis ....

Est ce que tu as essayé d'ouvrir le bouchon d'huile moteur tournant ? va y doucement ça peut gicler mais normalement au ralenti ça va.
Un moteur en bonne santé va quasiment rien sortir comme air au ralenti, par contre une segmentation hs va généralement faire que l'air ressort par la, avec des fois de la fumée (la compression ce barre et de l'huile rentre, d'où la fumé bleu par moment a l'échappement)


Elle a combien de km la voiture ?

Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:37

gael123 a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:
ok.. en tout cas j ai soufflé dans les durites du reniflard et pas de saletées.. après quand j ai démarré elle a fumé bien bleu pendant 5 sec et ensuite que de la vapeur d eau.. mais elle a mieux démarré cette fois sans que le compte tours fasse le yoyo car elle me le fesait depuis quelques jours !

Perso je l'aurais déjà ramené, un essence ne doit jamais fumer bleu, même un diesel qui fumerait bleu pendant 5secondes c'est qu'il a un soucis ....

Est ce que tu as essayé d'ouvrir le bouchon d'huile moteur tournant ? va y doucement ça peut gicler mais normalement au ralenti ça va.
Un moteur en bonne santé va quasiment rien sortir comme air au ralenti, par contre une segmentation hs va généralement faire que l'air ressort par la, avec des fois de la fumée (la compression ce barre et de l'huile rentre, d'où la fumé bleu par moment a l'échappement)


Elle a combien de km la voiture ?


salut,

alors pour la ramener ça va etre dur puisque le garage est a 500kms de chez moi... pour le bouchon d huile je l ai enlevé au ralenti et pas spécialement d air qui s échappe.. pas de mayo non plu.. et le kilométrage en est a 185 700 environs.. je vais aller voir mon garage renault si il peut me faire les compressions mais pas sur que son appareil soit adapté pour une fiat.. il verra sur place ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:37

achète un joint de cache culbuteur nettoie un peu l'huile qui a coulé. a mon avis elle doit coulé quelque par sur l'échappement.

moi je consommais autant d'huile que toi quand j'ai eu la HGT mais ca fuyait coté distri. changement de joint, et plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:42

je suis aller au garage debut d aprem et il peut pas faire les compressions avec son appareil... j ai enlevé la durite du reniflard pour voir si de l huile crachait par la et rien du tout... j ai ensuite démonté la durite entre le débimetre et le boitier papillon et un peu d huile stagnait a l intérieur et forçement un peut au niveau du boitier...

je n ai rien démonté de plus mais est ce que de l huile qui passe dans ce boitier peut provoquer cette fumée ???
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:48

en cas d'accélération l'huile qui stagne et aspirer dans les pistons.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:54

Adri 1L8 GT a écrit:
en cas d'accélération l'huile qui stagne et aspirer dans les pistons.

donc ? et j ai oublié de dire qu en soufflant dans la durite du reniflard j ai fait sortir une espèce de "pate" d huile... normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:05

quand l'huile brule ça fume.

l'espèce de pâte d'huile c'est normal, au bout de 187 000km la saleté s'accumule. c'est de l'huile un peu asséché.

je te conseil déjà de changé le joint pour réduire ta consommation d'huile. si elle consomme encore de l'huile après il y a certainement un autre problème, mais ça m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:07

les 1.8 ont pas tendance a bouffer de l'huile, ya pleins de 1.8 qui ont pris plus de 200 000 sans pb, t'aurait un 5 cylindre je te dirait ok t'as des cylindre comme des ballons de rugby, mais là ... a la rigueur, joint de queue de soupape, si t'as fait des vidanges a l'acétone ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:10

ah ! tu me rassure un peu sur ce coup la adri !! de tout façon renault m a dit que ce n etait pas la segmentation sinon ça fumerait tout le temps..

avec quoi je peux enlever cette huile dans la durite ? j en ai enlevé avec un chiffon mais il en reste un peu.. et pour le joint je vais etre obliger de chercher sur le net parce le magasin de pièces où je vais d habitude ne peut pas l avoir.. (ets Laurent)
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:12

Garychworth a écrit:
les 1.8 ont pas tendance a bouffer de l'huile, ya pleins de 1.8 qui ont pris plus de 200 000 sans pb, t'aurait un 5 cylindre je te dirait ok t'as des cylindre comme des ballons de rugby, mais là ... a la rigueur, joint de queue de soupape, si t'as fait des vidanges a l'acétone ...

vidange a l acetone ??? quézako ???
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:16

c'est pas de l'huile c'est un depot avec la saleté y enlevé changera rien c pas ton reniflard tu peu par ramené t'en d'huile que sa avec ton reniflard

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:19

flat6 a écrit:
c'est pas de l'huile c'est un depot avec la saleté y enlevé changera rien c pas ton reniflard tu peu par ramené t'en d'huile que sa avec ton reniflard

je t assure que c est de l huile ! en tournant la durite l huile suivant dans les gorges... mais renault m a dit que le moteur a déja été ouvert... est ce que ça serait des reste d un souçis d avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:56

les joints fiat, soyons clair, c'est de la me****. au bout de 10ans il sont dur comme du bois et ne fond plus joint...
a mon avis un ancien proprio a voulu faire comme sur ça mobylette, et faire un joint à la patte.

change ton joint (20€ c'est pas la mort)
si elle ne consomme plus d'huile, et que ça fume encore, ça doit être comme sur mon 1.8, et ça n'est pas inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:00

Adri 1L8 GT a écrit:
les joints fiat, soyons clair, c'est de la me****. au bout de 10ans il sont dur comme du bois et ne fond plus joint...
a mon avis un ancien proprio a voulu faire comme sur ça mobylette, et faire un joint à la patte.

change ton joint (20€ c'est pas la mort)
si elle ne consomme plus d'huile, et que ça fume encore, ça doit être comme sur mon 1.8, et ça n'est pas inquiétant.

ok adri... je vais m occuper de trouver un joint et de faire ça... essayer de dégraisser la grosse durite au max et voir ce que ça donne.. c est vrai que le joint de cache culbu a l air encore présent mais sur un angle il est cassé et on dirait vrai du plastique dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:17

n'oublie pas les joint des 4 puis de bougie thumright

quand je regarde les vidéo de mon ex 1.8, elle fumais un peux aussi. mais rien de grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumé bleu a l'acceleration (Maréa)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.8L tourne sur 3 cylindres, pisse l'huile, fume bleu
» bravo qui fume de trop, que vérifier?
» Fumé bleutée!
» Fume blanche chauffage
» fumé et petit saut au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: