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 Fumé bleutée!

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2 participants
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kevinvi
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Messages : 9
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J'habite : Tendon
Voiture : Bravo sx jtd 105
Age : 30

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MessageSujet: Fumé bleutée!   Fumé bleutée! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:31

Bonsoir à tous!
Je viens de m'apercevoir que lorsque je suis au point mort et que j'accélère jusque'à 3500 tr/min sur mon JTD, que je relache et remet les gaz, une fumée bleutée sort de mon échappement!
Min niveau d'huile est correct et j'ai condamné ma vanne EGR ce week-end!
Ce phénomène pourrait être du à une prise d'air sur mon admission? un défaut d'injection? Ou je brûle de l'huile?
Merci par avance pour vos réponses.
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Sp@rks
Admin-o-fouet
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Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
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MessageSujet: Re: Fumé bleutée!   Fumé bleutée! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:35

Salut,

kevinvi a écrit:

Ce phénomène pourrait être du à une prise d'air sur mon admission? un défaut d'injection? Ou je brûle de l'huile?

Je dirais que c'est du au mec derrière le volant Mr.Red

1) Un JTD n'est pas fait pour monter aussi haut
2) Un moteur et encore plus un diesel, ça n'aime pas trop le "pompage" de la pédale surtout pour ces régimes et à vide

Sinon c'est une mauvaise combustion. Quand le moteur redescend après être monté aussi haut, il coupe normalement l'arrivée de GO pour ne pas en avoir trop dans les cylindres (coupure d'une demi-seconde avec double clic d'un relais dans la boite à gant, une demi-seconde après avoir brusquement lâché la pédale).
Mais vu que tu rappuies direct, l'arrivée ne se coupe pas, donc surplus de GO = Fumée grises légèrement bleues. Rajoute à ça des merdes dans le cata et voila.

Pour un joint de culasse, ça te le fait en permanence même au ralenti.

Monter vers 3000-3500 Trs/min une fois de temps en temps, c'est bien pour déboucher le cata, mais il faut pas le faire trop souvent et surtout pas à vide comme ça !! Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
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