Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 bravo qui fume de trop, que vérifier?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:19

Bon ben tout est dis dans le titre.
Titine fume de trop, tout noir, meme en appuyant légerement sur l'accélérateur Rolling Eyes
quand je dépasse, je vous dis pas le massacre..... pour les autres Razz
donc voila, appart les injecteur, que pourrais je bien vérifier/nettoyer/changer, je ne sais pas moi, pour que sa fume plus ou meme moins, sa serait déja bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:53

Vérifie l'état de ton filtre à air, si il n'est pas bouché/colmaté.
Ensuite regarde ta vanne EGR : il est possible qu'elle soit restée en position ouverte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:06

mon filtre a air a +-15000 voir 20000km il est peut etre tps de le changer Embarassed pour la vanne, il est vrai que je n y avais pas penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:18

Ton filtre à air n'est pas forcément en cause : à moins d'être complètement bouché. Mon père a bien gardé le sien + de 60000 km avant de se dire qu'il fallait le changer Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:24

Razz ah ouai qd meme!
Car en fet, le ct arrive a grand pas, d'ici la premiere semaine de novembre, titine va devoir y passer Evil or Very Mad et je n'ai pas trop envie d'etre recallé au truc de pollution Sad
je vais donc vérifié le filtre a air et le vanne Egr et aussi acheter un produit qu'on met pour nettoyer tout le systeme, j'ai quelques connaissance qui en ont mis et apparement sa arrangerais un peu les choses.
je sais pas si quelqu'un l'a déja essayé sur un td sur le fofo?
car la j'appuye a peine dessus, sa fume tout noir Confused
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:02

j'ai deja essayé les nettoyants injecteurs pour diesel avec le mouton, ca marche pas mal, mais ca n'enleve pas les fumées noires... j'ai senti un leger mieux au niveau du comportement moteur au bout de 3 flacons, soit pas loin de 10000kms, mais entre temps, avec le filtre a air, a huile, vidanges etc, je me demande meme si ca vient vraiment de ca What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:57

Razz ah oui d'accord!
bon ben j'ai plus qu'as changer les filtre, verifier la vanne egr et prié Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:17

Profites-en pour condamner l'EGR Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:18

ah oui tu m'en avais parler papanoel Mr.Red je penserais donc a faire tout sa, mais que le mois prochain, car l'entretiens, sa coute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:23

Pour l'EGR ça ne coute rien si tu as les outils ad hoc (rien de spécial), à part un peu d'huile de coude Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:34

pfiou, après le mal que je me suis donné pour le kit abarth, sa attendra octobre mon ptit papanoel Mr.Red
mais au moins, je sais de quel coté chercher mnt grace a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:51

Bah il n'y a rien de sur. Si ça fume noir il peut y avoir plusieurs raisons : injecteur, EGR, reniflard qui fait de la m***, fuite d'huile sur le turbo, durite d'admission percées, turbo HS ...

ou d'autres choses que je ne maitrise pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:58

wow, je pensais pas qu'il pourrais y avoir autant de causes que sa lol!
ben je vais regarder ce que vous m'avez conseillé, et si sa ne va pas mieu, je pense que j'irai la faire passé a la valise...
et j'y pense, peut etre rien a voir, mais est ce que sa pourrais venir du débimetre???Car qd je l'ai passé a la valise il y a un an, le mec m'avais dit que le debimetre etait foutu, mais elle ne fumais pas comme sa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:13

Le débitmètre n'est utilisé sur le TD100 que pour la gestion de ... l'EGR Razz

D'ailleurs pour vérifier que ta valve n'est pas grippée en position ouverte, tu peux déjà faire un petit test sans rien démonter :
Tu ouvre ton capot, tu démarre ton moteur, avec le cache enlevé. Ensuite en jouant sur l'accélérateur sur ta pompe d'injection, tu stabilise ton régime (pas au ralenti bien sur) et tu doit voir la tige en dessous du capot de la valve EGR remonter après grosso modo 1 a 2 secondes (bien 1 ou 2 cm). Si la tige ne bouge pas, c'est que la vanne est bloquée. Par contre tu ne pourra pas être sure qu'elle se referme correctement, et là il faudra démonter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:18

ha d'accord je comprends mieux! c'est un conseil précieux merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 37

bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: turbo encrassé ???   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:33

ptet le turbo encrassé , quand je prend la 207 cc hdi de ma reum et beh il m'arrive de rouler fort et bien la je peux te dire que sa fume noir , maman roule peut etre comme une mamie....cela vient peut etre de la , mais je ne sais pas comment tu roules donc à voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bravo qui fume de trop, que vérifier? Empty
MessageSujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier?   bravo qui fume de trop, que vérifier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bravo qui fume de trop, que vérifier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiat bravo 1.8L 16v qui broute et fume blanc
» bravo 100td qui fume malgré changement d'actuateur d'avance
» Suspension Fiat bravo trop molle
» Fume blanche chauffage
» Grosse fumée noir et perte d'huile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: