Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 fumé bleu a l'acceleration (Maréa)

Aller en bas 
+7
gael123
Modano
Garychworth
flat6
Sp@rks
pikouik
CAMARGUAIS63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:39

kamikaz37 a écrit:
Aie ... dommage. Je pense qu'il ne reste plus qu'à changer le collecteur.
J'ai vu que t'avais mis la voiture en vente. Trop cher et trop complique à remplacer ?

ben je ne connais pas le prix du collecteur mais je ne sais pas le faire et les finances sont mals en ce moment.. donc au lieu qu elle reste dehors a rien faire (vu que je ne vais plu rouler avec) elle sera mieux avec quelqu un qui saura faire ces choses la...

du coup maintenant la petite famille est a pieds... puisque la carte grise de la Bravo n est pas encore faite ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:41

Je ne vois pas comment est faite la fixation, mais as tu moyen de tarauder plus gros ? Car il doit y avoir un moyen de choper ce genre de pièces avec la taille que tu veux. Après, une durite ça s'adapte on s'en fout Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:15

Sp@rks a écrit:
Je ne vois pas comment est faite la fixation, mais as tu moyen de tarauder plus gros ? Car il doit y avoir un moyen de choper ce genre de pièces avec la taille que tu veux. Après, une durite ça s'adapte on s'en fout Razz

Salut Sp@rks,

alors ce matin je me suis mis a démonter le boitier papillon et en fait c est sur le boitier qu est vissé la pièce où se branche la durite du reniflard...
donc ce que j ai fait c est que j ai bouché le trou et supprimé la durite.. par contre l autre durite du reniflard (qui rejoint la durite débimètre->boitier papillon) est toujours en place..

j ai aussi démonté le couvre culasse pour voir ce qui se passe la dedans et c était noir et plein de pate d huile partout !!!

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Imgp0215

ça vient de quoi toute cette crasse ?? c est la 1ère fois que je vois ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:03

On dirait des dépôts d'huile. J'ai sortis ça de ma durite de reniflard quand je l'ai nettoyée mais en toute petite quantité. Toi on dirait que ton reniflard était bouché et que toute cette crasse s'est accumulée autour de l'orifice de sortie du cache-culbuteur. Ton moteur tournait bien avant ce problème ?
Sinon ça va si finalement c'est le boitier papillon que tu dois changer c'est moins cher et moins compliqué.
Tu peux nous mettre une photo du boitier papillon et de l'endroit où ça a cassé j'aimerai voir si c'est le même que sur ma Bravo 1.8L ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:34

kamikaz37 a écrit:
On dirait des dépôts d'huile. J'ai sortis ça de ma durite de reniflard quand je l'ai nettoyée mais en toute petite quantité. Toi on dirait que ton reniflard était bouché et que toute cette crasse s'est accumulée autour de l'orifice de sortie du cache-culbuteur. Ton moteur tournait bien avant ce problème ?
Sinon ça va si finalement c'est le boitier papillon que tu dois changer c'est moins cher et moins compliqué.
Tu peux nous mettre une photo du boitier papillon et de l'endroit où ça a cassé j'aimerai voir si c'est le même que sur ma Bravo 1.8L ?

re

j ai pas de photo du boitier mais ça doit etre le même que toi ! l endroit qui a cassé se situe en dessous de la grosse durite qui arrive du débimètre et qui se branche sur le boitier.. tu as la durite qui sort du reniflard et qui part vers le dessous du boitier papillon..
heu.. c est clair ce que j ai écris ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:01

Avec la photo de mon boitier papillon c'est plus clair
Tu as cassé cette partie là :
fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Pap1h

Comme à dit Sp@rks, tu peux retarauder, poser un filet rapporté et remettre le petit embout en place. Mais à voir si c'est possible en fonction de la casse. Je ne sais pas trop à quoi sert cette sortie mais puisqu'elle débouche sur le reniflard, je pense qu'elle doit servir à renvoyer les vapeurs et résidus d'huile dans l'admission.
As-tu essayé de démarrer et d'accélérer sans avoir rebranché le bout de la durite ?

Sinon c'est quand même moins embêtant que ton collecteur à changer. Si c'est bien le même que sur la photo (bravo 1.8 16V), il te suffit d'un trouver un d'occaz et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:17

oui c est exactement ça !!

et j ai donc bouché cette partie et rebranché ma durite que du coté cache culbu .. je l ai démarrée et elle tourne impecc.. elle accélère bien et demain je vais la prendre sur une 30 bornes voir ce que ça donne..

tu as une idée du prix du boitier papillon d occaz ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:37

D'après la doc technique, cet élément s'appelle PCV Valve (Positive Cranck Ventilation). Il sert bien à la recirculation des vapeurs d'huile dans le circuit d'air. Si tu roules sans, ton boitier papillon et l'entrée de ton collecteur d'admission risque de s'encrasser plus rapidement. Mais ça doit pas se faire en quelques bornes, donc je pense que tu peux rouler un peu comme ça le temps de remplacer ton boitier papillon.

En occaz, vu que c'est un boitier à commande mécanique, je pense que tu peux avoir ça pour une cinquantaine d'euros. Le problème c'est que des 1.8L, c'est plus difficile à trouver que des 1.6L. Cherche en casse ou sur internet.

J'ai vu ton annonce sur leboncoin. Dommage que tu la vende comme ça alors qu'il y a peu à faire...
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:48

kamikaz37 a écrit:
D'après la doc technique, cet élément s'appelle PCV Valve (Positive Cranck Ventilation). Il sert bien à la recirculation des vapeurs d'huile dans le circuit d'air. Si tu roules sans, ton boitier papillon et l'entrée de ton collecteur d'admission risque de s'encrasser plus rapidement. Mais ça doit pas se faire en quelques bornes, donc je pense que tu peux rouler un peu comme ça le temps de remplacer ton boitier papillon.

En occaz, vu que c'est un boitier à commande mécanique, je pense que tu peux avoir ça pour une cinquantaine d'euros. Le problème c'est que des 1.8L, c'est plus difficile à trouver que des 1.6L. Cherche en casse ou sur internet.

J'ai vu ton annonce sur leboncoin. Dommage que tu la vende comme ça alors qu'il y a peu à faire...

je sais bien que c est dommage mais bon... pas les finances... pis après je pourrais rouler avec la Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:30

Question famille la Bravo c'est pas top.

Un boitier papillon, un joint de cache-culbu et un coup de soudure sur le silencieux et c'est reparti. Au pire attends un peu, répare là et revends la plus chère Razz
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:49

kamikaz37 a écrit:
Question famille la Bravo c'est pas top.

Un boitier papillon, un joint de cache-culbu et un coup de soudure sur le silencieux et c'est reparti. Au pire attends un peu, répare là et revends la plus chère Razz

c est grand la Bravo !!!
il y a 2 ans on a fait Puy de Dome --> Vendée avec notre Punto 75 3P a 5 dedans et le chien sur la plage arrière !!!

sinon pour la Maréa je me tate.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:03

Oui mais ça reste une 3 portes et ça pour la famille...
Rien à comparer avec la Maréa
Un joint de cache-culbu, c'est super simple et en+ y'a un tuto bien expliqué.
Ton boitier papillon tu l'as déjà démonté donc facile de le remplacer.
L'échappement tu t'en sors avec juste une soudure, au pire t'achète une ligne complète pas chère sur e-bay

C'est pour ça que je te dis que c'est dommage. Et les 4 autres personnes de la Punto + le chien seront d'accord avec moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:28

kamikaz37 a écrit:
Oui mais ça reste une 3 portes et ça pour la famille...
Rien à comparer avec la Maréa
Un joint de cache-culbu, c'est super simple et en+ y'a un tuto bien expliqué.
Ton boitier papillon tu l'as déjà démonté donc facile de le remplacer.
L'échappement tu t'en sors avec juste une soudure, au pire t'achète une ligne complète pas chère sur e-bay

C'est pour ça que je te dis que c'est dommage. Et les 4 autres personnes de la Punto + le chien seront d'accord avec moi lol!


normalement (dès que la Bravo est en règle) la Maréa va prendre sa place dans le garage et petit a petit , au rythme des finances , je changerais ce qu il y a a changer...
Voila ce qu on a décidé Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:31

Ahh c'est une bonne nouvelle. Je t'ai pas forcé la main au moins ?

Sinon je reviens à tes dépots dans le haut de ton moteur. Ton reniflard était bouché quand tu l'as démonté ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:48

kamikaz37 a écrit:
Ahh c'est une bonne nouvelle. Je t'ai pas forcé la main au moins ?

Sinon je reviens à tes dépots dans le haut de ton moteur. Ton reniflard était bouché quand tu l'as démonté ?

nan nan t inquiète !! Mr. Green

sinon non le reniflard n était pas bouché mais il y a pas mal d huile dans l admission et je me demande ce qu elle fait la et surtout depuis quand elle y est... c est bizarre.. surtout qu elle ne me consomme plu d huile comme elle l avait fait a un moment What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:59

Quand j'ai nettoyé mon admission, j'avais aussi de l'huile dans la durite qui est avant le boitier papillon, mais pas en grande quantité. Ça faisait plutôt un genre de dépôt graisseux le long des parois. J'avais posté quelques photos sur l'état d'encrassement : http://bravo.forumactif.com/t12798-pb-ralenti-suite-a-nettoyage-du-boitier-papillon-bravo-18
C'est sûr que quand tu vois les photos avant/après nettoyage, tu te dis que ça peut pas faire de mal un bon nettoyage "manuel" de tout le circuit d'admission. La mienne tourne bien mieux depuis que j'ai fait ça. Et le ralenti est enfin nickel.

Tu as changé ta grosse durite (celle à laquelle est relié le reniflard) ? Car peut-être que tes traces d'huile venaient de là ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:13

non je ne l ai pas changé mais il y a toujours de l huile dans les espèces de soufflet.. sinon (question c*n) l espèce de pate que j ai (un peu) enlevé ne pourrait pas boucher autre chose qui ferait que mon huile remonte par le reniflard au lieu de retourner dans le carter ??

je n ai pas de mayo ni de pression au niveau du bouchon de remplissage d huile.. je dirais plutot que quand j approche le bouchon pour le remettre il est un peu aspiré.. normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:27

Rien d'anormal d'avoir un peu de pression au niveau du bouchon. Après c'est pas impossible que les dépots bloquent un peu le circuit d'huile. Quand tu as démonté ton cache-culbuteur, cette pate se trouvait loin de l'orifice de sortie vers le reniflard ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:31

kamikaz37 a écrit:
Rien d'anormal d'avoir un peu de pression au niveau du bouchon. Après c'est pas impossible que les dépots bloquent un peu le circuit d'huile. Quand tu as démonté ton cache-culbuteur, cette pate se trouvait loin de l'orifice de sortie vers le reniflard ?

il y en avait partout ! sur les vis de culasse, dans les coins et au milieu et l huile a tendance a stagner justement vers les soupapes coté reniflard.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:41

Ta dernière vidange est récente ? Ton filtre à huile a été changé ?
Parce qu'un gros dépot partout comme ça, je pense que c'est pas bon signe. Même en repoussant sa vidange de beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:40

kamikaz37 a écrit:
Ta dernière vidange est récente ? Ton filtre à huile a été changé ?
Parce qu'un gros dépot partout comme ça, je pense que c'est pas bon signe. Même en repoussant sa vidange de beaucoup

re,

oui ma vidange date d un bon mois et filtre a huile changé mais quand je l ai vidangé l huile que j ai sorti était aussi noir que celle d un diesel... couleur goudron quoi !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:07

met une photo du dessus de ta culasse

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:19

flat6 a écrit:
met une photo du dessus de ta culasse

salut flat,

j ai pas fait de photo hier mais c est noir dedans.. c est un signe de quelque chose de mauvais ??
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:54

ben je sais pas c pour sa que je te demande une photo voire ce que c'est

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:10

flat6 a écrit:
ben je sais pas c pour sa que je te demande une photo voire ce que c'est

ok... quand je changerais le joint du cache je ferais des photos.. par contre aujourd hui j ai fait 50 kms et depuis que j ai supprimé la durite qui va sous le boitier papillon elle roule beaucoup mieux !
plus silençieuse et plus de pêche et plu de fumée du tout.. mais est ce que ça va durer ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fumé bleu a l'acceleration (Maréa)   fumé bleu a l'acceleration (Maréa) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumé bleu a l'acceleration (Maréa)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» bravo qui fume de trop, que vérifier?
» Fumé bleutée!
» Jtd 105 qui fume grave!!!
» Fume blanche chauffage
» Grosse fumé noir à cause d'un débimètre à 40€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: