Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo

Aller en bas 
+5
flat6
Sp@rks
pikouik
jiip
eriturbo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel problème à votre avis?
Débitmètre encrassé ou mal fixé
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_lcap29%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Turbo HS
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_lcap0%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Admission obturée par capot
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_lcap0%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vanne EGR encrassée(peu probable)
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_lcap0%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Actuateur d'avance
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_lcap29%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Injecteurs grippés ou morts
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_lcap0%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Filtre à air complètement bouché
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_lcap0%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Injecteur maître HS
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_lcap0%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fuite culasse
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_lcap42%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_rcap
 42% [ 3 ]
bougies mal sérrées
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_lcap0%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:07

Bonjour a tous

Avec ma femme il y a peu on a changé les bougies de préchauffage (véritable chantier) puis on a colmaté une fuite sur le filtre GO.La voiture marchait nickel jusqu'à il y a 3 jrs.C'est une brava TD100 de 97 183000km compteur achetée 500€.
Ensuite apparition de brouttages à tous régimes,émission d'épaisses fumées blanches a tous régimes aussi,petit sifflement du turbo à la décélération bizarre.Des fois il arrive que la voiture tourne bien mais c'est rare.J'ai entendu parles de l'actuateur d'avance ou du DbM.Je ne sais pas ou mettre de la tete et du temps car besoin tous les jours.J'ai aussi pensé à une obturation de l'admission par le capot car l'ancien proprio s'est amusé a la tracter avec une corde à la calandre Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_bounce (trop fort le mec).
Si vous pouviez m'aider s'il vous plait car j'ai un petit attachement à cette tuture et compte pas la changer.Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:02

La réponse est là>>> http://www.autocadre.com/forum/index.php?showtopic=10756
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:11

http://www.autodiesel13.com/electrovanne-4/electrovanne-d-039-avance-fiat-renault-154b-573.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:27

merci eriturbo pour cette réponse.ET pareil pour le lien direct.Je vais voir avec ma femme elle travaille chez renault (donc -40%) pour la prendre et vu qu'on se débrouille pas mal en méca on va le faire ensemble.
Merci encore mais tu pense vraiment que ca vient seulement de la???
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:43

en meme temps entre ca et la pompe a injection, vaut mieux commencer par la, ca vous coutera moins cher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:46

ok merci jiip je crois que c'est ce qu'on va faire.
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:41

kenzor84 a écrit:
merci eriturbo pour cette réponse.ET pareil pour le lien direct.Je vais voir avec ma femme elle travaille chez renault (donc -40%) pour la prendre et vu qu'on se débrouille pas mal en méca on va le faire ensemble.
Merci encore mais tu pense vraiment que ca vient seulement de la???

Il vrai que c'est une pièce commune avec Renault et je crois que c'est sur la R19 en pompe DPC Lucas...
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:39

Je pense aussi a l'electrovanne d'avance, je viens d'en commander 2 justement, j'ai a peu pres les memes symptomes, mais moins fort!
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:42

J'ai vu sur un forum en tapotant a l'aide d'un marteau sur la pompe moteur en route, que le fonctionnement redeviendrai normal...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:45

Si je me plante pas, quand l'EV d'avance est morte, du gasoil suinte au niveau de cette dernière (dixit pikouik dans un autre sujet je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:30

Actuateur d'avance plus que probablement !

Le fait de "frapper" sur la pompe peut aider à débloquer l'actuateur mais il faut savoir que ce dernier n'est plus du tout en forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:45

Merci de votre aide.
En effet j'ai tapoté dessus a chaque fois qu'elle broutait et j'ai apercu la goutte de GO qui sort par les fils.Les brouttages reviennent mais les fumées sont moins épaisses.Il me reste plus qu'a changer cette petite m...e lol.
Donc en gros attendre le mois prochain pour l'acheter.
Pour la compatibilité avec renault j'ai vu ca sur un site je me rapelle plus lequel mais c'est comme les bougies de préchauffage qui vont sur plusieurs modèles...
J'ai oublié de préciser qu'a chaque fois que le moteur va mieu, le témoin défaillance injection s'éteint et le turbal se déclenche à 1500Rpm au lieu de 2500 en temps de bug.Je vous tiendrais au courant sur l'avancement.Merci a tousBrouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 1:01

Si cela peux t'aider !

http://bresch.com/images/news/infotech0606.htm
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:49

En casse pour pas cher tu peux trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:32

Je suis allé dans une casse cet après-midi, et j'ai demandé mais ils m'ont répondu qu'elle se vend pas individuellement.(Mais bien sûr!)
Ensuite chez le dieseliste 150€ TTC avec petite réduction d'amis (au lieu de 180).Après,découverte d'un autre petit problème bénin, c'est a dire que le bouchon qui ressemble a une durite sur l'injecteur est pété il m'en a filé un gratos.Comme si ca coûtait cher lol.Voila quoi problème toujours pas résolu mais bientot et je mettrais des photos (enfin.....).
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:37

Tu as changé l'electrovanne et tu as toujours ce soucis? ou t'as pas encore changé cette vanne?

Si t'as pas acheté la vanne (trop cher)
J'en ai commandé 2 sur leboncoin, si les pieces sont bonnes, je te tiendrais au courant si le gars en vends encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:45

Non Pikouik toujours pas changé faute de moyens.Oui si les pièces sont bonnes volontiers pour le contact bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:14

Désolé je reposte j'ai oublié un problème nouveau.Quand la tuture tourne bien(ce qui est rare) je tape une grosse accélération histoire de savourer un peu la puissance déja supérieure a celle de mon ancienne voiture,j'entends un bruit d'aspirateur bouché et un son de roulement grippé ou plutot un son proche d'un aspirateur a eau en pleine action.Croisez ces 2 sons et imaginez.Y'a pas de description pour la souffrance de ma titine lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:01

Petite news:
Je suis passé chez lz dieseliste qui ma filé le bouchon injecteur.
Après ca je l'ai monté et il se trouve que j'ai fait tourner le moteur quelque minutes,une foi arrété, un bruit de fuite au niveau des injecteurs.Ce sont les durites qui fuient.Je les change dès que possible et vous tient au courant en cas de changement.Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:09

Deja si les durites fuyaient, en les changeant sa risque de tourner un peu mieux!!

Moi j'ai mon 4eme injecteur qui baigne!! toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:15

Non Pikouik pire que ca!!!!!!!
J'ai les 4 injecteurs qui baignent et ma femme a peur un jour que ca flambe.A ton avis si je raccourcit les durites ca va s'améliorer?Parce que j'ai pas encore les moyens faut attendre le virement des assédic lol
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:02

J'ai encore les tites durites de mon ancienne culasse, alors si cela t'intéresse on voit ca en MP thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:16

Au fait j'ai une question (encore):
D'ou pourrait venir le bruit de grincement au niveau de la PI?Sachant que ce bruit survient seulement lors d'une accélération franche et que le moteur tourne "étouffé"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:02

Je vous donne quelques news: j'ai changé mes retours injecteurs, ca m'a couté 4.20 euros et 10 minutes.Résultat des courses la voiture tourne mieux, elle broute plus mai le turbo fait un boucan a réveiller un immeuble de 3 étages.J'ai entendu parler de durite d'échangeur cassée alors que le turbal se met a "gripper"seulement lors de grosses accélération et surtout en temps normal a partir de 2000tr/min.Pensez vous qu'il est mort???



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:31

Fait il un bruit aigu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» brouttage et fumée blanche?
» fumee a l'echappement
» Fumée au demarrage
» fumée noire
» S.O.S : fumée blanche sur bravo 1.9 GD 100 TD de 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: