Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 fumée noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fumée noire Empty
MessageSujet: fumée noire   fumée noire Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:22

p'tite question p'tete stupide,j'ai un léger nuage noir au démarrage a froid sur td75 sx (257000 km) et meme a chaud il me semble qu'il faut lgts pour préchauffage s'eteigne,meme qu'a froid,merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumée noire Empty
MessageSujet: Re: fumée noire   fumée noire Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:50

ta conso donne quoi?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
fumée noire Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

fumée noire Empty
MessageSujet: Re: fumée noire   fumée noire Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:56

J'ai un TD100, et même après 1H de route, si je met le préchauffage, il reste bien 3 a 5 secondes allumé sur le tableau de bords. J'ai plus l'impression que c'est un décompte plus au'une sonde température pour le voyant!

Et le nuage noir a froid, c'est pas inquiétant, les TD sont bien "visible" quand ils demarrent.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumée noire Empty
MessageSujet: Re: fumée noire   fumée noire Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:55

Je te rassure, le JTD c'est pareil Razz

Je me demande même parfois si je n'ai pas une centrale à charbon dans le coffre Razz

Si tu n'as pas d'autres signes que le nuage noir, il n'y a pas lieu de s'inquiéter Wink

Au pire, passe lui un coup de nettoyant injecteur. Ça risque de fumer encore plus quand le nettoyant passera mais après tu devrais avoir du mieux Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
fumée noire Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
fumée noire Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée noire Empty
MessageSujet: Re: fumée noire   fumée noire Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 6:47

flat6 a écrit:
ta conso donne quoi?
en huile,rien,vois pas le niveau descendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée noire Empty
MessageSujet: Re: fumée noire   fumée noire Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 6:48

pikouik a écrit:
J'ai un TD100, et même après 1H de route, si je met le préchauffage, il reste bien 3 a 5 secondes allumé sur le tableau de bords. J'ai plus l'impression que c'est un décompte plus au'une sonde température pour le voyant!

Et le nuage noir a froid, c'est pas inquiétant, les TD sont bien "visible" quand ils demarrent.
ok merci,quand j'allume dans les gaz aussi,nuage,mais la c'est normal je pense,c'est le turbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée noire Empty
MessageSujet: Re: fumée noire   fumée noire Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 6:50

Sp@rks a écrit:
Je te rassure, le JTD c'est pareil Razz

Je me demande même parfois si je n'ai pas une centrale à charbon dans le coffre Razz

Si tu n'as pas d'autres signes que le nuage noir, il n'y a pas lieu de s'inquiéter Wink

Au pire, passe lui un coup de nettoyant injecteur. Ça risque de fumer encore plus quand le nettoyant passera mais après tu devrais avoir du mieux Wink
quand j'allume dans les gaz aussi,mais normal je pense,c'est le turbo,peut etre aussi bon nettoyage egr
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumée noire Empty
MessageSujet: Re: fumée noire   fumée noire Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:02

je pense fortement a ton EGR, condamne le. pour la conso je parlait de gazoil

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
fumée noire Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée noire Empty
MessageSujet: Re: fumée noire   fumée noire Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 8:58

flat6 a écrit:
je pense fortement a ton EGR, condamne le. pour la conso je parlait de gazoil
elle a l'air de consommer qd meme,ai pas encore fait calcul,je l'ai depuis 1 mos,mais je pense 7 bien sur en roulant cool,ptit gaz de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée noire Empty
MessageSujet: Re: fumée noire   fumée noire Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:52

pikouik a écrit:
J'ai un TD100, et même après 1H de route, si je met le préchauffage, il reste bien 3 a 5 secondes allumé sur le tableau de bords. J'ai plus l'impression que c'est un décompte plus au'une sonde température pour le voyant!

Et le nuage noir a froid, c'est pas inquiétant, les TD sont bien "visible" quand ils demarrent.
ok merci,oui au moins 5 a 6 sec moi,bon maintenant,257000 km,c'est peut etre encore les premières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée noire Empty
MessageSujet: Re: fumée noire   fumée noire Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:53

flat6 a écrit:
je pense fortement a ton EGR, condamne le. pour la conso je parlait de gazoil
ok merci,vais penser plutot a le nettoyer et remettre,je connais personne pour le moment pour usiner plaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée noire Empty
MessageSujet: Re: fumée noire   fumée noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumee noire + prb d'acceleration
» à coups, fumées noires, pertes de puissance
» fumée noire TD75
» Fumée noire à l'accélération
» Fumée Noire, plus de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: