Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo

+5
flat6
Sp@rks
pikouik
jiip
eriturbo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel problème à votre avis?
Débitmètre encrassé ou mal fixé
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Vote_lcap29%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Turbo HS
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Vote_lcap0%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Admission obturée par capot
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Vote_lcap0%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vanne EGR encrassée(peu probable)
 0% [ 0 ]
Actuateur d'avance
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Vote_lcap29%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Injecteurs grippés ou morts
 0% [ 0 ]
Filtre à air complètement bouché
 0% [ 0 ]
Injecteur maître HS
 0% [ 0 ]
Fuite culasse
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Vote_lcap42%Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 3 ]
bougies mal sérrées
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

Sondage clos

AuteurMessage
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:51

Pour l'electrovanne d'avance, je peux te passer le mail du gars qui a eu les miens, mais alors faut pas etr presser, j'ai eu le 1( au bout d'un moi, et la sa fait 2 semaines que j'attends la deuxieme!!!

t'auras plus vite fait de le commander cher diesel13!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:56

Bonsoir
J'ai constaté qu'aujourd'hui ma Brava a brouté au démarrage ce matin et que toute la journée même après avoir refroidi elle tourne nickel.Il faut dire aussi qu'il a fait un peu chaud.Donc il y a peut-être un problème d'encrassement du Débimètre? ou alors je me trompe complètement et j'y comprends plus rien lol
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78

J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:29

va voir chez eternalcar sur ebay il bosse bien envoie serieux et rapide d'allemagne et retour si c'est pas le bon debimetre accepte et echange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:14

Bonsoir, petite parenthèse:
J'ai déposé une annonce sur lebonc....fr et j'ai eu une multitude de réponses.On me propose l'actuateur d'occasion pour 55€ livraison incluse.Pas mal non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:48

Bonjour!Je reviens avec des nouvelles:
Ma titine ne broute plus.Qu'ai-je fait?
J'ai débranché l'actuateur car cela commencait vraiment à me gonfler,et vous savez quoi?
Elle tourne comme une horloge et je retrouve la puissance des premiers jours.
Heureux mais septique: est-il dangereux de rouler sans cet éléctrovanne branché?
Je ne sais pas a quoi il sert et je pense qu'il est là pour quelque chose donc pourquoi ma titine peut-elle s'en passer???
Cordialement.
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:57

L'actuateur sert a augmenter ton ralenti à froid pour faire chauffer ton moteur plus vite (En gros c'est le starter des diesels), augmenter ton ralenti quand tu mets la clim, selon les conditions extérieurs...

En gros, attend toi a avoir un ralenti qui fait du yoyo Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:04

D'accord merci.Et sinon d'autre problèmes possibles du fait de son débranchement?Vu qu'on approche de l'été est-il indispensable?
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:59

non l'electrovanne a faire varier les volumes injectés suivant les conditon de température, de pression .... pas seulement au ralentit. et il est tres important au demarage pour compensé la condensation du gazoil chaud sur les cylindres froid qui diminu la richesse car sour forme liquide le gazoil brule moin ...

bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Unpact10
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987

J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:04

Hé tout le monde,

je resors ce post sur l'actuateur de ralenti,

quelqu'un en connait plus sur son fonctionnement ?

Je voudrais essayer de bidouiller mon moteur pour lui faire prendre un peu d'avance à l'injection (car je roule à l'huile avec) et je me demande si il n'y aurait pas moyen de feinter cette électrovanne pour qu'elle mette un peu d'avance à l'injection. (Qu'est ce que vous en pensez ?)

C'est quand même dingue les symptomes pour cet actuateur mort.. ça ressemblait plutot à un joint de culasse (sauf que c'était intermittent...) d'ou venait la fumée blanche alors ??
http://www.ecoleo.org
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:31

kenzor84 a écrit:
Bonsoir, petite parenthèse:
J'ai déposé une annonce sur lebonc....fr et j'ai eu une multitude de réponses.On me propose l'actuateur d'occasion pour 55€ livraison incluse.Pas mal non?
Je serais toi, je la changerais quand meme, c'est pas difficile a faire, et ton moulin ne s'en portera que mieux.
Tu en trouves un peu partout sur lebonc... sinon as tu essayé le gars que je te disais? mais faut pas etre pressé, moi j'ai changé la sonde sur mes 2 TD100, et sa va mieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:58

Oui en effet j'ai contacté le gars mais il n'en a plus du coup j'ai éssayé sur lebonc... mais personne de sérieux car dès que je suis in téréssé une fois lancé j'ai plus de réponse.....Donc toujours en galère.Je change mes amortos arrière demain matin en je passe ma contre-visite avant samedi.Dites moi?Quelqu'un a-t'il une solution pour réparer un silencieux déssoudé au niveau de la fixation?Car même ressoudé ca ne tient pas.Merci salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:10

Salut Tibo1987,
à ma connaissance la fumée blanche apparaît lorsque l'actuateur déconne et donc le débit de gasoil n'est plus suffisant ou trop riche et quand c'est le cas logiquement ton gasoil brûle mal.Si tu as ce problème fais le test du marteau et tu seras fixé.
(Certains se lancent dans un chantier pharaonique de joint de culasse sur un diagnostic de mécano très souvent peu scrupuleux sans même penser à cette petite pièce qui cause les mêmes symptomes)
Un petit mécano m'a dit que c'est le joint de culasse.En fouillant sur ce forum j'ai fait le test et suis retourné voir le mécano.Il ne connaissait pas du tout ce problème et m'a dit que je lui avait appris un truc..... scratch et la marmotte..........
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:33

Je pense pas qu'il soit forcement malhonete ton meccano, car celui que je connais, qui m'as preté ses outils et son garage pour que je change les miens ne savait pas non plus que sa causais ces symptomes!
il aurais aussi commencait a chercher coté culasse, mais je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de modeles qui tourne avec sa? sinon, il aurais deja eu le coup je pense!!
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:37

pikouik a écrit:
mais je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de modeles qui tourne avec sa?

Tout les diesels à injection indirect ont une commande d'avance Wink
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:41

Sp@rks a écrit:
pikouik a écrit:
mais je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de modeles qui tourne avec sa?

Tout les diesels à injection indirect ont une commande d'avance Wink

Serieux affraid pourtant mon meccano ne fait que des "anciennes" voitures et n'avait jamais eu cette panne!

J'vais pouvoir le charrier un peu maintenant, en plus il aime bien car il en apprend toujours sur les fiat grace a nous Razz
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:26

J'ai oublier de dire que tous n'ont pas électrovanne. Certains ont des systèmes à câble qui correspond en faite, uniquement au ralenti accéléré, enfin si je ne n'embrouille pas entre deux systèmes Wink

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:26

Bonjour.D'après ce que je comprends cet électrovanne sert de starter mais automatique.Donc si je le laisse débranché ca ne risque rien jusqu'à septembre environ.

Je suis d'accord tous les diesel à injection indirecte ne sont pas équipés de cette chose comme sur les moteurs de 306 1.9d (ma précédente voiture) mais il est très courant d'en trouver.Chez renault, chez citroën comme sur les xantia ou xsara il me semble donc on en trouve beaucoup mais bizarre que peu de mécanos soient au courant de ces symptômes.En tout cas c'est vrai qu'on en apprend à nos mécanos et ca fait toujours plaisir quand on a une connaissance de plus...
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:48

Sur le XUD9 (moteur qui équipe ta 306 et ma ZX), tu as un câble qui joue le rôle de starter sur ta pompe à gasoil Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:02

Exact Sparks et j'ai déja essayé de le tendre à la main pour voir et ca a jamais marché sur la 306.
PS:après la fumée blanche, fumée noire et pas qu'un peu.J'ai l'impression de la décrasser.
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:46

De mémoire il est tendu à froid et ce détend à chaud... Faudrait que je vérifie sur la ZX pour être sur Wink
Mais ça bouge pas de 3 cm non plus Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:39

ok sparks on est bien d'accord sur ce point thumright
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo

J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:56

En mode starter le cable est détendu et a chaud tendu.
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:05

Sur la bravo effectivement Wink
Cela avait fait débat il y a quelques temps sur un autre sujet (avec toi d'ailleurs je crois) mais sur le bon vieux XUD9, c'est l'inverse Wink
Je viens de vérifier, sur la ZX, il est tendu à mort (moteur froid) Wink

eriturbo
Sage
Sage
eriturbo

J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:33

vivi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:54

Bonjour à tous!Ca y est c'est fait, vendredi j'ai changé mes amortos arrière et j'ai passé le CT=> vierge.
Youpi compress
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo   Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo - Page 3 Icon_minitime

Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant