Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 au secours !!!

Aller en bas 
+6
babas91
Arnaud
eriturbo
sireur
sagazzz
jam69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:13

il serait bon de faire un seule sujet pour ton cas, car tu es en doublon dans le forum.
Attention le modo va pas etre content !!! Mr. Green
http://bravo.forumactif.com/Entretien-Mecanique-f9/au-secours-t5687.htm
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:18

Résumon tout ca, Fumée noir = mauvaise combustion du carburant.
donc soit qu'il manque de l'air dans la chambre de combustion, soit que le système injection est trés crado (manque de pression fioul).
As tu changé le filtre a gasoil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:26

egalement j'ai changer le filtre a gasoil il a a peine 3500 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:30

quand je bouche l'entrée aspiration avec la main on s'en bien l'aspiration , les tuyaux se comprime , mais c'est vrai on dirait bien qu'il y a une petite prise d'air , mais elle est
infime :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:31

Demande à une presonne d'accéléré à 2500 tr et voir si tu n'as pas de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 16:45

le turbo se verifie manuellement moteur arrété en tournant l'axe roteur coté compresseur (durite air oté)


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 17:29

je n'est pas de compte tour sur sur le td 75. le turbo donne un max il crache bien , au nivaux durite y'a pas de fuite , mais y'a toujours cette foutu boite a air de morte , la je suis en pleinne negotiation, sur leboncoin.fr pour une boite a air , justement j'ai une petite question est ce que quelque peut me dire si la boite du td 100 est identique au td 75 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 0:19

Oui je pense après vérification sur le site Oscaro.com, meme référence au niveau filtre a air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 14:25

est ce que quelqu'un pourrais me dire si je genre de botier universelle est efficace
au secours !!! - Page 2 Wic110 scratch
pour la fiat bravo td75


http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_WIC/BoA-te-a-Air-WIND-en-ABS-finition-carbone-pour-moteur-jusqu-a-100CV-Diametre-de-65-a-75-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:59

la je met un lien ...la fumée de la caisse voila mon probleme
http://fr.youtube.com/watch?v=snkEL3BrB_E
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:31

De la fumée noire, c'est un problème de combustion de carburant, donc vérifie les durites air après turbo allant jusqu'au collecteur d'admission, ca peut etre aussi le collecteur un peu bouché du a trop de calamine (200 000km!!!) et ne restituand pas assez pas la bonne pression du turbo pour le mélange air carburant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:57

je vais verifier le collecteur ,
comment je peut nettoyer le collecteur ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:16

Avec une petite brosse métallique ou une petite rotative sur perceuse et tu peux gratter avec un tourne-vis.
Et oubli pas de nettoyer la parti échappement du turbo.
Après avoir gratté tout ca, tu passe un coup de pinceau imbibé d'essence ou acétone.
Ha aussi il te faudra des écrous neuf pour le collecteur. (obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:21

ok , grand merci la je m'y met ce jeudi apres midi , je vous tiens au courant...merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:06

oui fin la , c'est pas un encrassement a outrance qui fait ca ... je pense pas , franchement comment ca fume noir ! mais trop quoi ... et elle tourne pas sur 3 cynlindres ? elle fait un sacré bruit ! a vide que ca fume noir comme ca , rien a voir avec turbo et tout ca ( le turbo charge pas beaucoup a vide )
y'as un trop d'injection a quelque part ! injecteurs ? difficile a dire ! mais en tout cas meme moi qui fume noir ( je sais pourquoi ) bah ca fume pas autant
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:42

oui ca craint j'ai meme etait au garage (garagiste) il a pas su me dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:05

Pour le bruit, j'ai bien l'impression que le collecteur est fissuré, donc a vérifier au passage...
Pour la petite histoire j'avais eu ce problème sur une Fiat Uno Turbo ie, resultat>>> problème de ralenti, perte de puissance et fumée noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:22

je m'y mais jeudi apres midi je vais verifier toute la tuyauterie Laughing
j'ai la chance d'etre en week en d le jeudi cheers
j'ai peut etre trouvé ma boite a air ...je vais verifier la totale jusqu'au collecteur , je verais bien...pour les injecteurs apparament il sont bon , j'ai vu un garagiste il ma dit que c'etait bon ... jeudi je verifie la totale Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:48

Ca craint tt ca!!! ca fume terrible un vrai cheminot!!! en effet ca doit provenir d'un surplus de carburant non brûler ou alors un manque d'air ce qui du coup te donne un mélange air carburant trop riche et ca fume!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:31

trop d'arriver de carburant ? tu pense qu'un injecteur pourrait en etre la cause?...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:33

[quote="conardusminus"]trop d'arriver de carburant ? tu pense qu'un injecteur pourrait en etre la cause?...[/quote]

Oui je ne vois que ca mais en meme temps je suis technicien en électronique( Conducteur de train...) donc pas expert en Moteur Thermique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:38

merci quand meme
thumright
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 23:03

Tu vérifiras aussi le jeu de la roue (axe de turbine)du turbo dans le sens verticale et horizontale coté compresseur a l'aide de ton doigt, si ca bouge dans tout les sens ben cherche pas plus loin !!!
Et vu que ton moulin a+ de 200 000km :toctoc:

au secours !!! - Page 2 Turbo-audi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:12

j'ai trouvé ce site pas mal sur les pannes diesel pour mon cas je vais m'interressé de plus pres au injecteurs Smile
Diagnostic de panne sur le Diesel

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/diagnostic_de_panne_sur_le_diesel.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:26

A elle seule, la couleur de la fumée permet de définir une grande partie des défauts de fonctionnement qui sont à son origine.
La fumée noire, la plus désagréable pour les autres usagers, tire sa coloration de la présence en abondance de particules de suie, résultant elle-même d'une combustion incomplète du carburant. Sa production a lieu quand les composants les moins volatils n'entrent plus en contact avec une quantité suffisante d'oxygène, de telle sorte que les atomes de carbone subsistent comme tels au lieu de donner naissance à de l'anhydride carbonique.
Ce défaut peut avoir trois causes ;
- l'apport d'air comburant est insuffisant ;
- le débit de carburant injecté est trop fort ;

- l'élaboration du mélange est défectueuse.

j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours!!!
» le contrôle technique arrive!!! au secours!!!!
» connexion cosse masse au secours
» pb demarrage de ma jtd 105 au secours
» Au secours : phare-felu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: