Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 au secours !!!

Aller en bas 
+6
babas91
Arnaud
eriturbo
sireur
sagazzz
jam69
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:12

hello je suis nouveaux sur le forum j'ai une petite question ...j'ai un petit souci de fumée extreme une vrai usine de charbon suibete , de perte de puissance sur ma fiat bravo une td 75 sx j'ai du mal a depasser le 120 km Mad , c'est un veau , aucune puissance a l'acceleration rien rien rien et en plus de ça une surconsommation de gasoil a peu pres du 10 L au 100 moi qui avait achete un diesel pour faire des economies Evil or Very Mad
j'ai supprimé ma valve egr rien , mon boiter de filtre a air est cassé un peu ouvert je ne sais pas si ca peu entrainer autant de degat ... TMarteau svp aidez moi merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:46

Passe par la casse présentation avt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:19

ok c vrai presentation , du nord , confectionneur en latex , oui le boulot qui tue... Very Happy , normalement je suis carrossier peintre diplomé ouvrier qualifié p1 je ne suis pas un grand fan de voiture malheuresement , je voulais juste des renseigements de l'aide quoi. scratch y a t'il un mecano sur le forum... Very Happy
bounce la fiat bravo sx td 75 6cv tourne pas trop mal parfois, et parfois n'en fait qu'a ca tete , est ce que quel qu'un peu m'aider, la pauvre tuture a 200002 km elle a 9 ans bientot 10...lorsque le moteur est chaud elle va bien mais il lui faut de l'elan rendeer ouah sur ligne droite dans les cotes bien raide du nord du 60 km heure pas plus pedale au planché , alors je reitere ma question penser vous que ce soi le debimetre air ...merci pour toute reponse meme negatif Mr.Red sans parler de la fumée
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:27

Filtre ultra sale...

ou Durite entre le turbo et la pipe d'admission de percer... Peut etre...

Sa sifle ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:28

Pas de débitmetre sur td75 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:30

merci de me repondre c'est sympa ben en faite le boitier du filtre a air reste un peu ouvert mais le filtre est neuf , je n'est pas de siflement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:54

effectivement je me suis planté il n'y a pas de debimetre sur td 75 suibete
par contre est que tu pense que le catalytique peut etre la cause ? :sup:
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:54

Résoud en 1er ton probleme de boite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:55

QUel couleur la fumé ? Bien noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:00

du charbon, noir comme l'ébène ...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:03

SI s'est noir, c'est du gazoil imbrulé donc pas assez d'air, donc vérifier toute la conduite d'air !

Tu n'as pas la moquette du capot qui bouche l'entré d'air ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:06

non j'ai deja verifié pour la moquette du capot , par contre effectivement quand je l'accelere a vide y'a une forte odeur de gasoil imbrulé... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 37

au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:49

a ouais j'avais eu se souci

quand tu mes le contact tu doit entendre tactactactac au niveau du moteur
(capot ouvert bien sur Wink )
vu ton souci tu doit pas l'entendre

dis moi si je me trompe


je sais plus comment sa s'appelle Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:47

Peut-etre aussi le turbo grippé !!!
solution>>> débrancher la grosse durite air du Turbo et faire tourner la roue de l'axe du turbo, si ca veut pas, ben là utiliser du dégrippant a outrance du genre WD 40 (Castorama, Leroy Merlin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:37

eriturbo a écrit:
Peut-etre aussi le turbo grippé !!!
solution>>> débrancher la grosse durite air du Turbo et faire tourner la roue de l'axe du turbo, si ca veut pas, ben là utiliser du dégrippant a outrance du genre WD 40 (Castorama, Leroy Merlin).


oep +1 ( pas oublier de souffler le surplus de degrippant apres ... )

sinan le cata de boucher ca pourrait le faire aussi , mais tu roulerais moin bien que ca ...
un cata ca ce demonte vite , un coup de karcher par la sortie tu le remontes et t'essaye ...
mais c'est vrai que vu les symptomes vaut mieux ce pencher sur le turbo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 7:51

oui c pas faut y'a un bruit genre (tic tac tic tac ) capot ouvert merci pour tout les gars je vais mis mettre ce matin sur le turbo (toile bleu et degrippant ) je vous tiens au courant

grand merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: controle technique   au secours !!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:11

arghhhhhhh putain de merde la fiat passe bientot au controle elle pollue grave merde
vu mon petit salaire autrement dit
SALAIRE MINIMUM INTERPROFESSIONNEL DE CROISSANCE la femme 2 enfants les temps sont dur mr sarko
avec 1000 euros par moi difficile les fins de mois
soit je nourris plus ma famille et je fait reparer la bravo soit je roule delinquant ... Mad
mr sarko donné moi la moitier de votre salaire Twisted Evil
que je puisse m'acheter la magnifique petite fiat bravo number two ... Very Happy
amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:43

malheuresement aujourd'hui trop de pluit, j'attaque demain matin le turbo je vais retirer la cata et rouler comme pour voir s'il elle fume toujours ... bouché vous les oreilles... rambo
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:01

Alors je te conseil d'acheter du nettoyant injection et de faire une vidange avec un nettoyant vidange au préalable et tu met ca dans ton huile>>>Tecflow céramique c'est mieux que du métal5--->http://www.tecflow-france.com/index2.html
Je vais essayer ce produit le mois prochain.

au secours !!! Tecflowwg2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:21

merci de repondre , nettoyant injecteurs c'est fait , vidange ca etait fait la semaine derniere avec un additif pour l'huile mais en faite j'ai un souci catalytique ou du turbo et c'est petit bijoux ne sont pas donner... Sad
je recrache a l'echapement que du gasoil , alors imagine la fumée, tiens demain je ferais une petite video pour vous montrer les degats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:19

slt quand tu dis que tu as supprime l egr tu as fai quoi en fait ? parce que tu doit avoir une elcetrovanne ki pilote la vanne egr ! le mieux sa serai de la boucher ta vane c plus sur ! si tu n as fait que debranche l ectrovanne ta vanne egr est peut etre grippe ouverte a voir !! et sinon faudrait controle la distribution ! si pompe decalle tu fume noir et t avance plus ossi ! :yepy:
apres le cata ouii pour le mank de puissance sil c bouche mais non pour ta fumee d ebene lol
apres nivo durite d air quand tu accelere au point mort ece que tu vois une durite de turbo ki s applati oui ki s ecrase sa pourrai donner une idee sil y a un bouchon kk part ! si elle s applati entre le trubo et ton admission c bien ton turbo ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 0:26

Quel additif huile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 0:39

turbo29 a écrit:
slt quand tu dis que tu as supprime l egr tu as fai quoi en fait ? parce que tu doit avoir une elcetrovanne ki pilote la vanne egr ! le mieux sa serai de la boucher ta vane c plus sur ! si tu n as fait que debranche l ectrovanne ta vanne egr est peut etre grippe ouverte a voir !! et sinon faudrait controle la distribution ! si pompe decalle tu fume noir et t avance plus ossi ! :yepy:
apres le cata ouii pour le mank de puissance sil c bouche mais non pour ta fumee d ebene lol
apres nivo durite d air quand tu accelere au point mort ece que tu vois une durite de turbo ki s applati oui ki s ecrase sa pourrai donner une idee sil y a un bouchon kk part ! si elle s applati entre le trubo et ton admission c bien ton turbo ! bon courage

Trés bien expliquer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 7:26

pour l'egr j'ai boucher l'entrée simplement de la vanne et la sortit au tuyaux,je prendrai des photos ce matin . pour la distribution elle a etait faite l'année dernier et verifié une 2 eme fois (le calage)
pour le turbo je vais voir ce matin ....merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 7:31

je ne sais plus le nom du produit en faite il evite les frictions moteur (redonne de la puissance au moteur) Very Happy
economise le carburant enfin bref...comme un netoyant injecteurs, la caisse fumee depuis pres 1 an ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!   au secours !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours!!!
» le contrôle technique arrive!!! au secours!!!!
» connexion cosse masse au secours
» pb demarrage de ma jtd 105 au secours
» Au secours : phare-felu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: