Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 au secours!!!

Aller en bas 
+2
bravogt16v
jiip
6 participants
AuteurMessage
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

au secours!!! Empty
MessageSujet: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:24

bon alors la y'en a marre!!!
j'viens de poser le becquet gt (j'en ai chié, j'vous raconte pas!), j'me dis "tiens, j'vais aller faire un tour, histoire de la tester avec les 25 poneys (au bas mot Razz ) que ca m'apporte, je monte, je mets la clef, je tourne... RIEN!!! tous les voyants du tableau de bord s'allument, l'autoradio aussi, mais pas la voiture... Evil or Very Mad
coup de main d'un voisin avec les pinces, elle demarre. j'vais faire un tour pour recharger la batterie, j'mets les feux de croisement, tout va bien , j'me sent sauvé, jusqu'au moment ou j'me mets en feux de route et la... l'autoradio s'eteint puis se rallume, en meme temps le compte tours descend jusque zero puis remonte, et mon compteur me dit que je roule a 10 ou 20 kmh, alors que j'etais en 4eme...
quoiquispasse??? svp aidez moi parce que la, honnetement, je flippe un peu! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:45

les cosses de batterie sont bien serrez, y a deja eu des cas de panne a la con a cause de ca
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:43

si pas la batterie qui ne tient plus la charge, l'alternateur fatigué... Confused
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:44

ah oui, j'avais oublié de preciser: au retour de ma p'tite ballade de recharge, j'ai coupé le moteur, puis j'ai reessayé de mettre le contact, et encore une fois plus rien...
et quand elle roulait j'avais comme une sorte de gresillement au niveau de la boite a fusibles, comme si il y avait des pieces metalliques qui s'entrechoquaient... j'ai ouvert ladite boite, mais rien ne bouge Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 37

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:53

verifie tes coss de batrie (sa mes deja arriver Evil or Very Mad )

sinon verifie l'alternateur.

regarde si il y apas des fils denudé au niveau de tes fusible

sinon attend une meilleur reponse desexperts
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 0:01

ouaip, j'regarderai ca demain matin (ya pas moyen, elle va redemarrer titine, elle va pas m'lacher apres tout ce que j'ai deja fait dessus!!!)
la je reviens d'avoir essayé de la redemarrer, toujours rien, meme plus de fermeture centralisée... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 37

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 0:02

sa resemble à mon probleme de coss

t'aurai pas demonter ta batrie par hasard il y a pas longtemps???
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 0:21

ben nan justement, j'touche a rien d'electrique, deja la mecanique je bricole le minimum (pas envie de tout foirer avec mes pattes palmees!) c'est bien ca qui me fait bloquer... les seules choses que j'ai faites dessus aujourd'hui sont d'avoir remplace les plots de garniture de porte et poser le becquet... rassurez moi, y'a rien d'electrique la dedans??!!!


chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 1:27

Alors... moi je dirait que ça viens de ta cosse de batterie, car j'ai eu le même tour avec ma ex 405, la cosse est en plomb et le courant passe trés trés mal, avec une autre batterie ou une voiture, j'arrivais à démarrer, mais seul, impossible Sad je vais a mon garage habituel, il me dit, sure et certain, c'est ta cosse, il la change et miracle, elle démarre au quart de tour.

Sinon fait un test, tu débranche ta cosse, tu la nettoie et tu la remet, ça devrais fonctionner 5 ou 6 fois, voir plus, mais à un moment, ça va le refaire.

Le bruit que tu entend au démarrage, je pense que c'est le démarreur, car la tension passe bien, mais l'intensité s'arrête au alentour des 3 ampéres, donc franchement pas assez pour démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 1:45

moi_du_62 a écrit:
Alors... moi je dirait que ça viens de ta cosse de batterie, car j'ai eu le même tour avec ma ex 405, la cosse est en plomb et le courant passe trés trés mal, avec une autre batterie ou une voiture, j'arrivais à démarrer, mais seul, impossible Sad je vais a mon garage habituel, il me dit, sure et certain, c'est ta cosse, il la change et miracle, elle démarre au quart de tour.

Sinon fait un test, tu débranche ta cosse, tu la nettoie et tu la remet, ça devrais fonctionner 5 ou 6 fois, voir plus, mais à un moment, ça va le refaire.

Le bruit que tu entend au démarrage, je pense que c'est le démarreur, car la tension passe bien, mais l'intensité s'arrête au alentour des 3 ampéres, donc franchement pas assez pour démarrer



moi je suis aussi de son avis pour les cosses je pense qu il i a un peu d oxidation entre les bornes de la batterie et les cosses j ai eu exactement le meme probleme et plusieur fois... je te conseil de prendre du papier de verre et de " poncer" les bornes et les cosses histoire de virer toute l oxidation et de tout bien serrer ... apres si c est pas ca... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 37

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 7:54

+1 tu sais se qui te reste à faire thumright
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 9:57

thumright
ok bon ben j'bois mon café et j'm'y mets!
j'vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:06

Yep,

Ton prob me semble dûn effectivement à un problème de cosse ou batterie. Mais j'ai eu le même style de pane et c'était un prob de masse, vérifie donc tes masses.

slt
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:36

bon, ben j'viens de passer environ une heure a nettoyer (polir serait un terme plus approprié... Laughing ) mes cosses de batterie, et rien n'y fait...
toujours rien, voire meme moins de jus (j'ai plus de plafonnier, plus de fermeture centralisée, et l'autoradio ne s'allume plus...)
a votre avis, batterie a changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:21

ben a ta place alors j irai faire testé ma batterie avant tout dans un centre auto genre FEU VErt pour voir si elle est pas morte tout simplement et si c est le cas tant mieux d un coté parceque sinon ca doit etre plus grave...
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:39

Moé enfin son probleme à l'air un peu plus costaud qu'une cosse de batterie qui foire....

Déja on est sur que ce genre de merde c'est un souci electrique, voir éléctronique, la auquel cas ca serait plus chiant!

Commence par tester ta batterie avec un multilètre, puis si tes valeurs ne sont pas corrects, change la, 40€ en centre auto ou supermarché!

Si la batterie va bien, ou que tu l'as changé mais que ton problème n'est pas résolu, teste tes valeurs en sortie d'alternateur, c'est fort possible que ca soit lui qui est en fin de vie!

Demande a quelqu'un les valeurs que tu dois trouvé car je ne les ai pas en tête!
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 37

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:00

jiper77 a écrit:
Moé enfin son probleme à l'air un peu plus costaud qu'une cosse de batterie qui foire....

Déja on est sur que ce genre de merde c'est un souci electrique, voir éléctronique, la auquel cas ca serait plus chiant!

Commence par tester ta batterie avec un multilètre, puis si tes valeurs ne sont pas corrects, change la, 40€ en centre auto ou supermarché!

Si la batterie va bien, ou que tu l'as changé mais que ton problème n'est pas résolu, teste tes valeurs en sortie d'alternateur, c'est fort possible que ca soit lui qui est en fin de vie!

Demande a quelqu'un les valeurs que tu dois trouvé car je ne les ai pas en tête!

+1
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:03

pour la batterie, envi 12v a l'arret et env 14v moteur en route
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:10

Batterie coupée => et donc à changer

J'ai eu la même chose avec mon ancienne voiture : tant que la voiture roule, l'alternateur fournit a peu prêt de quoi alimenter l'électronique, mais dès qu'elle s'arrete, il n'y a plus de jus geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:18

cheers cheers cheers
bon ben la batterie etait morte... enfin pour l'instant avec la nouvelle batterie,ca marche! (le proprio d'avant avait mis une batterie pour hgt... ca change quelque chose ou c'est rien?)
en tous cas, merci a tous pour votre souien et vos reponses bien rapides! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:53

ta regarder tes relais au niveau de la boite a fusible parce que ce bruit cé celui d'un relais fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:54

ben en fait le bruit (vous allez m'dire Boulet ) mais en fait c'etait une des vis du plastique transparent devant le compteur qui etait devissee... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS!!
» au secours resserage machoire tambour
» Changement de la sono d'origine ?
» pb demarrage de ma jtd 105 au secours
» roue de secours ou galette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: