Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Voyant avarie airbag sur tableau de bord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guirenaud2
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 08/09/2018
J'habite : PALAISEAU
Voiture : 1,9 MJT 120CH
Age : 45

Voyant avarie airbag sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Voyant avarie airbag sur tableau de bord   Voyant avarie airbag sur tableau de bord Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 15:56

Hello

J'ai un souci de voyant avarie airbag sur tableau de bord depuis longtemps (au moins 2 ans). Jusque là je ne m'en suis pas occupé mais le CT ne passe plus.
Le MES me donne les erreurs suivantes non effaçables:

U1602-BUS off:
Si la NAB est en BUS OFF, la communication est éteint pendant 1s par consequent la NQS passe en mode récupération apres 600ms, les lampes sont allumées et les airbags des passagers et genou (si present) sont désactivés.
L'erreur n'est pas détectée actuellement , mais est present en mémoire.Effacer les codes d'erreur, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur.


B1001 - Centrale en panne : Pas de signal
Aucune aide disponible
Erreur produite car l'ECU ne recoit aucun signal. L'erreur est presente. Appliquez l'acton appropriée pour corriger l'erreur du capteur


B1002 - Tension batterie: Signal fort
Aucune aide disponible
Erreur produite car l'ECU ne recoit aucun signal. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur.


J'ai mis de la bombe a contacts sur les connecteurs sous les sièges avant passager et conducteur et sur les 2 connecteurs de la centrale airbag.
J'ai changé la batterie.
J'ai vérifié que la central était correctement alimenté en 12V.
Visuellement les faisceaux de câble et connecteurs sont plutôt nickels. Pas de traces d'humidité au niveau de la centrale.
Même après tout ca impossible d'effacer les erreurs.

J'ai coupé l'alim. de la centrale (fusible retiré) et essayé de me connecter avec le MES, là il m'indique qu'il n'arrive pas a se connecter a la centrale donc pas accès aux menus information erreurs paramètres etc...

Apres avoir reconnecté l'alim. de la centrale j'ai fait quelques manips sur le MES:
- J'ai joué avec les actionneurs, j'arrive a faire clignoter les voyants avarie airbag et désactivation airbag
- Sur la partie paramètre tous les paramètres sont figés a une valeur par défaut et impossible de faire changer d’état (j'ai essayé d'enclencher les ceintures av. et les capteurs de présence passager).

Ma voiture roule plutôt nickel avec 213000 km, pas envie de la reformer pour ca.
Un avis la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
antigone
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2
Inscription : 25/03/2018
J'habite : villiers sur marne
Voiture : alfa Romeo Stelvio
Age : 58

Voyant avarie airbag sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Voyant avarie airbag sur tableau de bord   Voyant avarie airbag sur tableau de bord Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 12:21

Bonjour,
Voici quelques piste pour recherche de dépannage.

Il me semble avoir lu que le code défaut est enregistré dans la centrale airbag, il faut l'effacer avec un appareil spécifique.

Voyant avarie airbag sur tableau de bord 110

Voyant avarie airbag sur tableau de bord 210

Voyant avarie airbag sur tableau de bord 310

Voyant avarie airbag sur tableau de bord 410

Voyant avarie airbag sur tableau de bord 510

Voyant avarie airbag sur tableau de bord 610

Bonne recherche

Revenir en haut Aller en bas
guirenaud2
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 08/09/2018
J'habite : PALAISEAU
Voiture : 1,9 MJT 120CH
Age : 45

Voyant avarie airbag sur tableau de bord Empty
MessageSujet: contournement temporaire au problème d'avarie airbag   Voyant avarie airbag sur tableau de bord Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 18:21

Merci pour la reponse en regardant le detail des defauts ca peut correspondre a un defaut de masse ou court circuit je vais creuser le piste des capteurs de siège.
En attendant mon contrôle technique est finalement passé. Apparemment le défaut n'aurait pas été visible lors du contrôle j'ai donnée un petit pourboire au mecano Voyant avarie airbag sur tableau de bord 1f60b .
Ca me laisse le temps de continuer tranquillement mes investigations.
Revenir en haut Aller en bas
dadwheel
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 02/07/2012
J'habite : Le barp (33 sud)
Voiture : Barvo II elegance 1.9JTD120 / XJR1300
Age : 43

Voyant avarie airbag sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Voyant avarie airbag sur tableau de bord   Voyant avarie airbag sur tableau de bord Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 9:40

hello
juste mon expérience, moi j'ai du changer la carte...plus de 500e il y a quelques années....

peut etre est ce une obsoléscence programmée, comem pour les fap de certaines peugeot, avec juste un RAZ à faire.

j'ai pas eu le choix apres 2 diagnostics...

courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant avarie airbag sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Voyant avarie airbag sur tableau de bord   Voyant avarie airbag sur tableau de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant avarie airbag sur tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant qui s'allume sur mon tableau de bord
» voyant freins sur tableau de bord
» voyant ampoule tableau de bord + ventilation
» gros problem voyant injecteurs rouge au tableau de bord
» "Avarie Airbag" Bravo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: