Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Avarie Airbag" Bravo 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 12:04

Bonjour,

ça fait un petit moment que je suis pas venu sur le forum, les bravos se faisant rare sur nos route, pas sur que je trouve une solution à mon problème meme si c'est un problème récurrent chez Fiat apparemment

Alors j'ai le droit depuis un petit moment au message "avarie air bag, voir manuel" sur la tdb de ma bravo 2 1.9 jtd 150. Voyant air bag qui reste allumé.
Du coup j'ai passe le FIATecu scan pour voir le problème et d’après le logiciel, "les erreurs sont enregistrées dans la calculateur" mais ne devrait "pas être visible sur le tableau de bord".
J'ai beau essayer d"effacer les erreurs, elles reviennent toujours et j'ai toujours cet "avarie air bag". J'ai vérifier les connectiques, le fusible... et riuen d'anormal. La seule chose c'est que je ne peux pas désactiver l'air bag passager depuis le menu. Il est toujours sur "on" même en mettant "off".

Raf26
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 15:05

essaie un bon vieux débrachage de batterie, on ne sait jamais scratch

quand tu regardes les erreurs avec fiat ecu, il ne te dit pas d'ou vient le problème : air bag rideau, siège, tableau de bord Question

quel code erreur dans FES Question
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:37

Salut,

Bon je me suis penche à nouveau sur ma bravo en fin d'ap et après verif de nouveau sur le logiciel, les erreurs qui apparaissent concerne des soucis qui n'ont rien à voir avec ce souci d'airbag. Il s'agit d'erreur que j'ai eu suite à des problèmes de débitmètre il y a 1 an. Problèmes règlés d'ailleurs.
Je n'ai en fait aucunes erreurs d'indiqué concernant l'avare airbag.
Le code erreur dans le FES ? Je ne sais pas ce que c'est.
J'utilisais le logiciel a l'époque de ma stilo. J'ai plus de souvenirs des manip à faire.
Je me demande si je devrais pas investir 50 euro dans le dernière version 4.5 du multiecuscan.
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:42

Et oui j'ai fait batterie, les connectiques sous le sièges, fusibles.
J'ai commencé à avoir le souci en Janvier. Batterie assez faible alors je l'ai changé puisque sur la stilo, c'était souvent la puissance de la batterie qui faisait défaut. Mais rien. J'ai même tenté avec la batterie neuve + booster en plus.
J'ai aussi le kilométrage qui clignote.

A l'époque de la stilo, tu changai la batterie et c'était réglé.
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 14:37

De retour sous ce le ciel très gris de ce Dimanche (du moins pour moi).

Après avoir fait le tour de tout, d'avoir tout vérifié j'ai décider de d'acheter la licence du dernier mutiecuscan à 50 euro, c'est le 4.6.
Et petit tour coté diag de toutes les erreurs, effacement de celles ci, réalignement proxi et c'est réglé.

Du coup j'aurais dépensé 50 euro mais je pense que Fiat m'aurait pris au moins autant pour le branchement de leur valise.
Maintenant que j'en ai l'outil pour le reset entretien, je suis condamné a faire mes vidanges moi même Laughing.

Je pense que c'est la batterie faiblarde qui m'a causé autant de souci.

Je suis dans le Rhone Alpes alors si je peux rendre service à d’autre avec le logiciel, n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 15:43

le code erreur FES :

FES pour Fiat Ecu Scan, c'est l'ancien nom de Multi Ecu Scan

je pensais que tu utilisais ce soft pour le diag, depuis le temps qu'on en parle sur les forums pour le diag fiat/alfa/lancia, que ce soit ici ou le stilo club (si il existe encore) salut
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:53

Salut!

Bon mon souci est revenu Laughing , ca aura pas duré!!!

Mais cette fois le logiciel me donne plus d'infos. J'ai le drooit a 4 erreurs et cette fois c'est bien en rapport avec les airbags.
Voila les erreurs :

B1017 - 2eme capteur choc lateral avant passager - signal invalide
B1015 - 1eme capteur choc lateral avant conducteur - signal invalide
B103A - capteur choc frontal - signal invalide
B1002 - Tension batterie - signal faible

erreurs enregistrées mais non signalé au TDB.

Et effectivement le voyant au TDB n'est plus la mais j'ai le droit au message "avarie airbag" lors du démarrage.
Mon compteur kilométrique clignote toujours, ma batterie est bonne, le logiciel m'indique que le réalignement proxis est fait et pas besoin de le refaire sachant que c'est toujours possible de relancer la procédure et pour finir, maintenant quand j’enlève ma ceinture en roulant, rien ne m'indqiue que je les retiré.

???

Le gars du CT m'a dit que si aucuns voyant n'est allumé, elle passera puisque le message "avarie airbag" disparait au bout de 10 secondes mais j'ai epur qu'elle soit recalée a cause du signal ceinture qui n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 19:38

ce que je ferais :
efface les codes erreurs, recharge la batterie et voit ce que ça donne

la batterie est "bonne" mais quand tu démarres, ça tire peut être trop dessus et n'alimente pas l’électronique correctement Question

dans un deuxième temps, chercher les connecteurs des capteurs concernés par les erreurs et vérifier s'ils ne sont pas oxydés, un coup de bombe contact au passage et quelquefois, le fait de débrancher\rebrancher refait le contacte correctement


sur l'alfa (147 ou GT) j'avais le compteur qui clignotait après avoir changé l'autoradio et suivant si je démarre vite ou pas après avoir mis le contact, ça le faisait, ça vient de la liaison canbus qui ne voit plus le poste d’origine et comme tu peux afficher la station de radio dans le compteur, la voiture n'aime pas, de mémoire, c’était un truc dans ce style

baba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 20:06

Salut,

Pour la batterie je suis bon c'est sur, les connectiques je l'ai déjà vérifié, il me reste le poste à essayer parce que par défaut, lorsque je mets le contact, le poste s'allume toujours et je ne sais pas comment désactiver l'allumage auto lors du démarrage.
Je vais retirer le fusible et essayer sans poste, effacer a nouveau les erreurs.
Lorsque j'efface les erreurs, le kilométrage ne clignote plus. A croire que des que je coupe le contact, l'enregistrement de la valise n'a pas était gardé en mémoire.

Ma bravo fêtes ses 12 ans cette année, 170 000 au compteur et elle roule parfaitement, j'ai pas envie de la mettre à la casse !!!
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 9:03

Hola.

Alors j'ai essayé sans le fusible du poste et toujours pareil.
Du coup j'ai balancer le realignment proxi est la logiciel me donne le tableau avec xx erreurs et me dit "trop de modules sélectionnés en même temps". Effectivement les 3/4 sont en rouge. Je lance tout de même la procédure et me voilà revenu au point de départ d' il y a 1 semaine : "avarie airbag" avec le voyant rouge au tdb, les erreurs détectées sont les anciennes d'il y a 1 an mais plus les erreurs airbag.

Comme je le disais, j'ai l'impression que l'ordinateur n'enregistre pas les nouvelles modifs.

Je pense démonter le pc avant pour atteindre le capteur de collision, nettoyer à nouveau toutes les cosses et peut être acheter une grosse batterie type fulmen formula de 760a. Parce que si je regarde les erreurs, elles viennent d'un manque de jus. Pourtant l'auto démarre bien.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:40

l'alternateur est bon ?
au cas ou il ne recharge pas correctement scratch
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:08

Salut,

Je ne pense pas que l'alternateur soit fautif dans le sens où même avec une batterie neuve, le résultat et le même.
Mon ancien batterie était une 620 ampère, et le nouvelle 540 (comme celle que j'avais d'origine). Est ce un manque d'intensité au démarrage ? C'est peut être ça. Alors je me tâte à acheter une 720a des fois que ça règle ce souci de manque de jus.
J'ai chargé ma 620a, je vais essayer de la brancher aux pinces sur la 540 et la démarrer pour voir.
Si pas mieux, je tombe le pc avant pour atteindre le capteur et essayer un nettoyage. Peut etre voir à nettoyer la connectique de la centrale airbag des fois que mais je doute que ça vienne de la, le logiciel m'indiquerait certainement une erreur "générale" du système.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 18:35

Bon le je cale. J'ai beau faire tout et n'importe quoi avec le logiciel mais la bravo ne garde rien en mémoire, je reviens toujours à la case départ.
Il y a tellement d'erreurs que le realignment ne fonctionne pas ou du moins n'apporte rien de plus.
Je suis condamné à aller chez Fiat...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 19:13

débranche la batterie une nuit, recharge la si tu peux et recommence l’opération, on ne sait jamais.

comme tout ordi bogué, il faut débranché électriquement pour qu'il se réinitialise, quelquefois le simple redémarrage ne suffit pas salut
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 20:07

https://i.servimg.com/u/f88/12/01/42/77/air_ba10.png

Voila ce que j'avais lors du dernier essai plus convaincant que ceux depuis 2 jours.
Si je décortique ce qui est Ecrit, tous les airbags sont ok et le souci vient d'un cour circuit au niveau du capteur de choc frontal.

Je peux essayer la technique de debrancher la batterie toute la nuit on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 21:36

Bonsoir messieurs!
Oui je sais ça faisait longtemps mais après ce confinement le boulot a repris très fort, fallait rattraper les pertes et du coup j'ai été pas mal pris.

Alors après pas mal de recherche le soir sur les forums anglais, ça a pas était simple parce que j'ai que les bases, et bien d'après pas mal de gens, le logiciel fonctionne pas toujours au top alors il faut insister. Le truc qui revient souvent c'est toujours relancer, relancer, relancer..... Alors c'est ce que j'ai fait sans vraiment de succès.
Hier j'ai tenté ma chance après 2 semaines sans toucher la belle et la le scan générale a mis bien plus de temps que d'habitude. Du genre 5 bonnes minutes.
J'avais pas mal d'erreurs (moteur, airbag, body computer....), j'ai lancé la procédure d'effacement qui la aussi a durée bien plus longtemps et enfin le realignment Proxi qui a mis bien 10 minutes.

Coupure de contact et tout est rentré dans l'ordre. J'ai relancé un balayage complet qui a mis une plombe et RAS.
En rentrant ce soir j'ai remis le contact et toujours RAS.

Maintenant il faut que ça tienne au mois jusqu'au CT. Je le passe semaine prochaine.

Aller on croise les doigts.

Aksel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 17:32

Bonsoir,

Je reviens avec mon souci d'avarie airbag. Ça aura pas duré...
Le problème reviens de nouveau et cette fois, même Fiat n'y comprend rien car le valise n'indique aucun problème.

Maintenant, en plus du voyant airbag, l'alarme des ceinture ne fonctionne plus et si je debranche les prises airbag des sièges même moteur en route, le logiciel ne détecté rien.
Je pense que ma centrale airbag est touchée, je ne vois pas autre chose.
Multiecuscan m'indique que tous mes airbags sont fonctionnel et enclenchés.
Si je vais dans le menu lampe témoins et gérer manuellement, je peux désactiver le voyant airbag mais impossible de valider le choix, obligé de quitter le menu et je dois annuler.

Je compte démonter la centrale pour avoir la réf et peut être en trouver une d'occas.

Bibiz46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shunker
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 25/06/2016
J'habite : Villeparisis
Voiture : Fiat Bravo 2 2007 elegan
Age : 36

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 16:37

Bonjour, des nouvelle concernent ce sujet ? J'ai également avarie airbag d'afficher.... Le garagiste ne peut pas le supprimer... Il m'envoi chez fiât...
Par ailleurs il c'est allumer il y a 1 semaine et comme par asar dans la boîte à gant la date affiché dedans est le 01/2021.... J'ai une fiât bravo 2 de 2008
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 17:15

la date dans la boite a gant est la date de péremption des cartouches explosives et en théorie, il faut changer l'ensemble des airbags de la voiture mais personne ne le fait car vu le nombre d'airbag et le prix d'une fiat d'occaz...,

les étiquettes étaient deja présente sur bravo 1 ph 1

je pense que c'est une coïncidence entre la date et le voyant

après c'est valable que ce soit chez fiat ou une autre marque Mr. Green

pour ton garagiste, il a probablement une valise générique multimarque qui n'accède pas au calculo airbag, un peu comme les soft obd2 avec qui tu ne peux voir que les codes erreurs moteur.

faut allez chez fiat et voir ce qu'il en est salut

Shunker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bibiz46
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 02/03/2020
J'habite : 42
Voiture : Bravo 2 1,9 jtd 8V 120 ch
Age : 43

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 21:25

raf26 a écrit:
Bonsoir,

Je reviens avec mon souci d'avarie airbag. Ça aura pas duré...
Le problème reviens de nouveau et cette fois, même Fiat n'y comprend rien car le valise n'indique aucun problème.

Maintenant, en plus du voyant airbag, l'alarme des ceinture ne fonctionne plus et si je debranche les prises airbag des sièges même moteur en route, le logiciel ne détecté rien.
Je pense que ma centrale airbag est touchée, je ne vois pas autre chose.
Multiecuscan m'indique que tous mes airbags sont fonctionnel et enclenchés.
Si je vais dans le menu lampe témoins et gérer manuellement, je peux désactiver le voyant airbag mais impossible de valider le choix, obligé de quitter le menu et je dois annuler.

Je compte démonter la centrale pour avoir la réf et peut être en trouver une d'occas.


salut
tu as des news car j'ai les memes symptômes a savoir odomètre qui clignote. AIRBAG allume rouge et ceintures qui ne bipent plus
si c'est la centrale, comment savoir si elle est grillée ou juste bloquée. est ce réparable ? reprogrammable? occasion?
merci salut
Revenir en haut Aller en bas
baba
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 18/04/2021
J'habite : vesoul
Voiture : bravo 1,9 multijet 150cv
Age : 49

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Avarie air bag   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 10:51

Bjr
Je viens de résoudre le problème d ´ avarie airbag.
Après avoir tous changer :pretentionneurs, capteurs, les 2 sièges avant , vérifier le faisceau électrique ...c est le boîtier de l airbag qui est HS.
Une fois remplacer plus de message d erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Bibiz46
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 02/03/2020
J'habite : 42
Voiture : Bravo 2 1,9 jtd 8V 120 ch
Age : 43

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 23:57

C’est ce que je craignais.
Fiât me facture 740€ HT la centrale en gros 1000 balles avec la pose et valise. Ça fait pas un peu cher ?
T’en a eu pour combien du coup?
Revenir en haut Aller en bas
baba
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 18/04/2021
J'habite : vesoul
Voiture : bravo 1,9 multijet 150cv
Age : 49

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 13:02

Bonjour bibiz46
Je te conseille de trouver à la casse un boîtier airbag avec les pretensionneurs et capteurs de choc qui vont avec.
Veilles à bien débrancher la batterie avant les manip. C est mieux si tu veux éviter que les airbag se déclenchent.
Bon courage.

Bibiz46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 21:16

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet que j'ai lancé il y a plus de 2 ans. Alors pour moi le défaut est revenu assez vite et aucun défauts constatés lors du passage à la valise. Du coup j'ai fait ça a la barbare, j'ai carrément débranché moteur en route les 2 prises du calculateur (elles sont facilement accessible côté passager). Et bien rien ne se passa. Rien, rien, rien.... J'ai laissé tombé jusqu'à ce mois ci ou je devais passer à nouveau le CT.
Chez Fiat c'est 850 euro la centrale airbag! Je suis arrivé à en trouver une a la casse pour 75 euro, j'ai fait le changement et c'était bien cette centrale qui était HS. Voyant airbag disparu, alerte ceinture bouclé revenu et multiscu arrive à se connecter au calculateur, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai même pas eu besoin d'effacer les défauts.

Bon maintenant j'ai un autre problème - trou a l'accélération en 3eme a pile 2500 tours - mais ça, c'est une nouvelle aventure...
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 21:19

Pour info il est possible de désactiver la voyant airbag et n'avoir seulement que le message "avarie airbag" qui apparaît. Au CT, ça n'indique pas l'erreur donc le temps de la rentrer dans l'atelier, le message disparaît et ça passera. Après niveau sécurité c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Avarie Airbag" Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avarie Airbag" Bravo 2   "Avarie Airbag" Bravo 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Avarie Airbag" Bravo 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant avarie airbag sur tableau de bord
» Centrale airbag bravo 2
» Recherche Calculateur d'airbag fiat bravo ref 46413633
» Avarie système d'injection
» AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: