Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Avarie système d'injection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 14:57

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une bravo jtd 105 et depuis quelques temps j'ai l'icône "avarie au système d'injection" qui est allumé en permanence. Pourtant je n'utilise que du diesel de station. Et j'ai vraiment l'impression de manquer de puissance.

Connaissez vous ce type de problème ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 16:48

Passes la faire brancher a la valise chez fiat, tu sauras direct la piece en cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 19:57

salut poyo!
Dis en plus, tu as combien de km??
Essaies un nettoyant injecteur ou un truc dans le genre...
Tu n'as rien modifié recement au niveau de l'injection??
As tu des accoups avec ton manque de puissance?
As tu debranché/rebrancher des fiches dans ton moteur??
Moi, j'ai en ce probleme suite à un mauvais branchement d'un boitier additionnel... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 19:59

Surement le débimetre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 20:03

sagazzz a écrit:
Surement le débimetre !
Tu crois??? oui, pour son manque de puissance..
Mais même avec un debimetre débranché, le voyant d'injecteur ne s'allume pas.. Confused (enfin, normallement)
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 20:06

Moi j'ai eu ce probleme !

Il faut regarder la prise de débimetre, elle la peut etre du jeu !

Moi j'ai du couper la prise et brancher en direct ! Depuis plus de probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 21:06

Je serai toi je la passerai à la valise quand même. C'est peut-être effectivement juste un problème de débitmètre, essayes de voir s'il n'y a pas de jeu comme dit Sagazzz de le debrancher quelques heures puis de retenter le coup. Certains préconisent le nettoyant freins mais je doute que ce soit très efficace.

Conclusion : tentes de le debrancher quelques heures et si ca marche pas files chez Fiat !
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 8:58

Ca s'allume si le debimetre est debranché ou mal branché

Mais passes à la valise, la tu vas chercher 107ans, tester des solutions a trois balles alors qu'une fois branchée t'auras la reponse de suite

Pour payer moins cher ton passage a la valise, tu vas voir direct un mecano en concession, generalement ils le font au black moyennant un petit billet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 13:24

teo59 a écrit:
Ca s'allume si le debimetre est debranché ou mal branché

Mais passes à la valise, la tu vas chercher 107ans, tester des solutions a trois balles alors qu'une fois branchée t'auras la reponse de suite

Pour payer moins cher ton passage a la valise, tu vas voir direct un mecano en concession, generalement ils le font au black moyennant un petit billet
Perso, j'ai fais facile 500 bornes débimetre débranché et je n'ai jamais eu de voyant allumé scratch
Par contre, pour la valise..totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 13:57

Ben si je debranche le mien moteur tournant, j'ai une erreur direct et le temoin s'eteint des que je rebranche, sont zarbi ces fiats quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 15:49

teo59 a écrit:
Ca s'allume si le debimetre est debranché ou mal branché

Mais passes à la valise, la tu vas chercher 107ans, tester des solutions a trois balles alors qu'une fois branchée t'auras la reponse de suite

Pour payer moins cher ton passage a la valise, tu vas voir direct un mecano en concession, generalement ils le font au black moyennant un petit billet

Il s'allume quand il est mal branché !
Moi j'avais un des 5 fils qui faisait pas un bon contact et le témoin d'injection s'allume et la voiture se mettait en mode dégradé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 15:24

Il ne s'allume plus . J'ai déja changé le débimètre il y a 2 ans... Je vais pas recommencer!! Pourtant je vais loin dans les tours même si j'ai des creus et beaucoup moins de pêche depuis 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 15:46

poyo a écrit:
Il ne s'allume plus . J'ai déja changé le débimètre il y a 2 ans... Je vais pas recommencer!! Pourtant je vais loin dans les tours même si j'ai des creus et beaucoup moins de pêche depuis 15 jours.
Hélas, sur les bravos jtd..ce soucis de débimetre est fréquent Confused donc rien d'etonnant que se soit ca!(surtout si tu manques de puissance)
Tu sais, moi je l'ai deja changé 2 fois (tous les 60 000km) alors essaies de negocier avec ton garagiste pour cette foutu piece
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 16:28

Mais a la valise il te dise ce que C ... moi j'avais ce voyant d'allumé et CT une erreur du potentiometre d'accelerateur ... Donc avant de le changer soit sur et certain que C cela car c'est assez cher !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 20:56

c'est combien le passage en valise en concession? parce que chez norauto ils ont le diag electronique multimarque,c'est 29€ le passage
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 14:58

De 0 à 60 mais c'est du vol !

30 € c'est la moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avarie système d'injection Empty
MessageSujet: Re: Avarie système d'injection   Avarie système d'injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avarie système d'injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION
» Voyant "Avarie au système de contrôle" s'allume
» "Avarie Airbag" Bravo 2
» Voyant avarie airbag sur tableau de bord
» probleme de sonde T° et de systeme EGR résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: