Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Empty
MessageSujet: AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION   AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:03

Salut tout le monde,

alors voilà, ce matin ma bravo n'a pas voulu démarrer (étonnant pour une Fiat), tous les symptome de la batterie foutu, suite à ça (démarrage au câble, j'ai les voyant avarie système EOBD/INJECTION qui reste allumé, est ce lié ?


AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Mms_im10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Empty
MessageSujet: Re: AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION   AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:26

Quand tu dis aux câbles, branchés sur une voiture moteur tournant ?

Si oui, il faut que les gens comprennent: Sur une voiture récente, ne JAMAIS démarrer aux câbles avec une voiture moteur tournant !! Il faut brancher une batterie chargée en parallèle, le mieux étant qu'elle ne soit pas dans une autre voiture.

C'est marqué dans les notices, le risque étant de cramer les calculos à cause d'une surtension causée par l'alternateur de la voiture moteur tournant. Ca n'arrive pas souvent, mais c'est possible, j'en ai une preuve chez moi, avec l'ancien proprio de la Jag qui a cramé calculo de clim et celui de frein à main en démarrant aux câbles... Il faut dire aussi qu'il y a au moins 10 calculos sur cette voiture...

Bref, fais un diag (de mémoire tu es équipé) et tu verras bien. Si la voiture ne démarre pas (tu n'as pas précisé) et que tu ne peux pas te connecter au calculo, bah il est cramé...
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Empty
MessageSujet: Re: AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION   AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:55

Sp@rks a écrit:
Quand tu dis aux câbles, branchés sur une voiture moteur tournant ?

Si oui, il faut que les gens comprennent: Sur une voiture récente, ne JAMAIS démarrer aux câbles avec une voiture moteur tournant !! Il faut brancher une batterie chargée en parallèle, le mieux étant qu'elle ne soit pas dans une autre voiture.

C'est marqué dans les notices, le risque étant de cramer les calculos à cause d'une surtension causée par l'alternateur de la voiture moteur tournant. Ca n'arrive pas souvent, mais c'est possible, j'en ai une preuve chez moi, avec l'ancien proprio de la Jag qui a cramé calculo de clim et celui de frein à main en démarrant aux câbles... Il faut dire aussi qu'il y a au moins 10 calculos sur cette voiture...

Bref, fais un diag (de mémoire tu es équipé) et tu verras bien. Si la voiture ne démarre pas (tu n'as pas précisé) et que tu ne peux pas te connecter au calculo, bah il est cramé...

c'est pas moi mes ma femme, le truc c'est quelle a pu roulé sans problème,
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Empty
MessageSujet: Re: AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION   AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:19

voilà batterie changée la voiture démarre nickel !!!

seul problème, toutes les merdes d'électroniques !!! code erreur ESP ABS aide au démarrage en côte, et vu que j'ai pas encore l'ELM27 j'ai fait un tour au nortoto, et là grand surprise j'ai jamais vu un nortoto aussi sérieux, ils ont fait un contrôle de toute la voiture, remise à zéro des défauts + vidange ^^ pour 25€

par contre le mec revient, "Mr. vous savez quil faudrait changer vos 4 pneus..." et non je sais pas, alors que si... mais bon je vais passé sur des jantes 16"
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Empty
MessageSujet: Re: AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION   AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:31

Tu sait que 25 euro c'est meme pas le prix de l'huile qu'il faut mettre dedans ... pour ton changement de bougie au faite tu a remarquer un changement de comportement?
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Empty
MessageSujet: Re: AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION   AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:39

Non pas de changement après avoir changé les bougies... Oui je sais 2.9L ^^ mais obligé de prendre un bidon complet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Empty
MessageSujet: Re: AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION   AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avarie système d'injection
» Voyant defaillance systeme d'injection
» Voyant défaillance système d' injection!
» Voyant "Avarie au système de contrôle" s'allume
» voyant de défaillance du système d'injection allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Special Bravo II essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: