Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 petit tuto pour se qui on une fuite au catere huile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petit tuto pour se qui on une fuite au catere  huile Empty
MessageSujet: petit tuto pour se qui on une fuite au catere huile   petit tuto pour se qui on une fuite au catere  huile Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 6:44

salut a tous je vais detailer les element a deposer pour povoir refaire les join du cartere d huile sur un td desoler je n est pas de photo

-lever le vehuicule
-vidanger le moteur
-deposer le par boue gauche
- deposer la couroie d accesoire
-degager l echapement (les trois vis sur l avant du tube ou diretement sur le turbo)
-enlever les vis inferieur de la boite
-enlever les vis du suport moteur inferieur centrale (ce fixer sur le carter)
-enlever les vis du suport de l alternateur (4 vis )
-enlever les vis du carter d huile ( attention 2 vis se cache deriere le volant moteur , pour les atteindre il y a deux cache en plastique a enlever et deux petite lumiere pour passer une cles torx longue de 30 ou 35 si les vis tombe dans la cloche ne pas oublier de les recuperers une foix le cartere deposer)
-decoler le cartere (utiliser de preference un burin plas bien affuter ou a defaut un tournevis plas affuter)
-faire decendre le carter de quelque centimetre ( il devrai buter sur le berceau ainssi que sur la crepine de la pompe a huile)
-deposer la crepine (elle vous genera obligatourement)
-netoyer les plant de join (enlever delicatement la colle au cuter puit passer un coup de toille de vers un grain de 80 maxi un preference pour du 120 degresser les porters avec du diluant ol faut absolument que les porter soit le plus propre possible et non grasse)
-remonter la crepine d huile ( ne pas oublier de refair son join)
- faire une decoupe dans la partie interieur du carter ( dans la partie ar au niveau du passage de la crepine affin de faciliter le remontage)
-appliquer la pate a join ( meter la sur le bloque moteur sa sera plus sur)
-remetre le carter en prenant soin de bien le plaquer et de ne pas le decoller un fois selui ci plaquer
-serer uniformement (attention pas trop fort tout de meme les vis casse facilement)
-ne pas oublier les deux vis deriere le volant moteur (je vous conseille de les scotcher ;apres les avoir netoyer; a votre tournevis cela evitera de les fair tomber dans la cloche et de partir a la peche au vis)
- remonter tout les elements deposer dans le sens inverse du demontage
- ne pas oublier de remetre de l huile

voila je meterai des photo si j arrive a en faire lol
a+
Revenir en haut Aller en bas
 
petit tuto pour se qui on une fuite au catere huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile
» fuite d'huile
» fuite d'huile importante
» fuite d'huile!
» fuite d'huile importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: