Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 fuite d'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

fuite d'huile Empty
MessageSujet: fuite d'huile   fuite d'huile Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 21:47

Bonsoir à tous,
ma brava (jtd 105 220 000 km) a une fuite ci dessous les photos du dessus et du dessous.
est ce que vous sauriez d'où vient le problème et si effectivement le résultat de la fuite du dessous est bien lié au problème du haut.
le suintement du haut je l ai déjà remarqué depuis quelques mois.
j'ai cherché sur le forum mais comme je ne connais pas les termes techniques des endroits où elles sont situées c'est un peu compliqué.
merci en tout cas à ceux qui me répondront

fuite d'huile 54119420141222210703fuite d'huile 36532020141222210903
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:18

la fuite dessous semble etre de l'huile de boite qui suinte. la fuite dessus est une fuite de la durite d'air moteur charger d'huile par le turbo.
Revenir en haut Aller en bas
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:43

ok et pour l'un et l'autre faut que je fasse quelque chose ou c'est de l'usure dû à son kilométrage ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 7:45

tu peux l'aisser sa comme sa. mais je te conseil 2 chose. pour la fuite du haut sa veux dire que tu a une perte vers ton colier. donc verifie l'etat de ta durite et de ton colier .si besoin change le colier. pour la boite le minimu c de verifier le niveau d'huile. vidanger peux arranger les choses et si tu est courage demonte le carter de 5eme (5-6vis a enlever) et refait le joint en pate bleu. sa resoudra pas tous mais une partie.
Revenir en haut Aller en bas
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 9:29

super merci pour tes réponses rapides ça évite de stresser pour rien ! Laughing Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 10:46

a surveiller c'est pas dramatique mais va quand même falloir essayer d'au moins contrôlé ton huile de boite rapidement. et surveillé régulièrement tes niveaux d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:55

Sinon tu peux la vider de ses huiles! C'est une bonne solution. :719692:
Revenir en haut Aller en bas
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 15:13

Je vais voir pour faire la vidange de la boite et "boucher la fuite"

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100
» fuite ou pas???????
» fuite injecteur
» filtre à huile qui fuit
» Fuite de gasoil sur jtd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: