Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Moteur froid, affiche chaud...et inversement!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:34

Bonjour à tous, depuis deux jours, pendant le prechauffage, mon aiguille de temperature monte a la moitié, alors que le moteur n'as pas encore demarrer Shocked
Puis en roulant, l'aiguille s'amuse, elle descend a 1 cran, remonte a la moitié, va 2 crans au dessus de la moitié, redescend etc... confused

Je suis nul en mécanique mais je soupsconne fortement mon calorstat, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:39

c ton compteur qui perd la tete. tape dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:47

Tu penses plus que sa viendrait du compteur par lui meme Exclamation

En meme temps, elle était resté en bas (1 cran ou 2) depuis quelques semaines, et j'ai du mal a chauffer l'habitacle. disons qu'il y fait chaud au bout d'un bon 30 kilometres.

c'est pour sa que je soupsonne le calorstat, mais je vais tout de meme essayer le petit coup sur le tableau de bord pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:05

ben l'aiguille qui se balade vient du compteur après t'es problèmes de chauffage sont sans doute lier a un problème de calorstat.
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:22

sonde de température au calorstat H.S ou oxidation de la fiche de la sonde...
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:23

ca peut pas être un problème de calculateur... peut etre une opération de remise a 0 ?...

http://bravo.forumactif.com/entretien-mecanique-f9/remise-a-zero-du-calculateur-t149.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:27

Salut, j'ai une question pour vous . Shocked
Je voudrais savoir si c'est normale que mon voyant de prés chauffage clignote une fois que j'ai demarrer shaking , et qu'il ne s'allume pas avant que je mette le contacte

autres question je ne peux pas reculer mon siége conducteur a font il ce bloque 3 cran avant le max que faire ? afro
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:39

Petit up du sujet, j'ai suivi les conseils de KePoN, comme c'est gratuit comme methode, j'ai commencé par un RAZ du calculateur.
Résultat positifs, plus d'aiguille fofolle, une accelleration plus lineaire, on verra ensuite pour la conso.
Mais malgres que l'aiguille a plus l'air de suivre les vraies evolutions de temperatures du moteur, elle reste basse quand meme.
Hier j'ai fait 100 bornes, meme en tirant dedans, elle ne c'est jamais approché du milieu.
elle oscille entre 2 et 3 crans.
vous pensez que c'est du au froid par chez moi en ce moment (-3 -4°)ou que la sonde de temperature, ou le calorstat soit quand meme HS?
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:43

Je reviens a la charge!!

Mon aiguille reste au dessus du milieu maintenant, meme a froid, et il lui arrive de monter a raz du rouge et redescendre aussitot, je pense que j'en suis pour un calorstat?
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 11:20

ou la sonde de la température qui dans le calorstat...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:53

tu as essayer de tapé sur le tableau bord?
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 9:44

flat6 a écrit:
tu as essayer de tapé sur le tableau bord?

Oui bien sur j'ai essayé, mais sans succes, j'ai l'impression que l'aiguille n'est pas folle, mais indique des infos éroné, donc le calorstat.

Eriturbo, on peux ne changer que la sonde de temperature du calorstat., faut que je vois si je trouve sa sur oscaro ou autres!!
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:07

il y a 2 sondes de température dans le calorstat l'une va au mano et l'autre au calculo mais je ne sais plus qui est qui...

http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OSC_TYPES=19532&ID_OSC_LEVELS=737&resolution=1419#c702428
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:09

Après visualisation de la RTA c'est la sonde qui a une monofiche qui va au mano de température.
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:36

Merci du filon, mais du coup j'ai remis la main sur le calorstat pour un prix reglo, tu penses que c'est bon ce modele, et que sa resolvera mon probleme d'aiguille (et aussi que j'ai plus de chauffage)?

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=737&ID_OSC_TYPES=19532&ID_ARTICLES=874040

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 9:01

N'ayant pas de nouvelle, je vais commander cette piece, mais une chose me turlupine, cette piece est pleine d'entrées sorties, c'est le circuit d'eau? je devrais le purger et re-remplir et y'a-t-il d'autre circuit a purger apres le changement de ce calorstat?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:31

tu purge l'ensemble du système de refroidissement c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:01

oki, merci pour l info.
Je passe commande alors.
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:02

3 points de purge: le radiateur, la vis BTR qui est sur la tubulure devant la culasse et la molette plastic qui est sur une durite derrière le calorstat.

Le landemain tu auras sans doute besoin de faire un petit complément de liquide.
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:43

Merci eriturbo, la piece est commandée, reste plus qu'a la recevoir...et la monter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Empty
MessageSujet: Re: Moteur froid, affiche chaud...et inversement!   Moteur froid, affiche chaud...et inversement! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur froid, affiche chaud...et inversement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP démarrage à chaud difficile puis coupure moteur à froid
» moteur calle a froid sur 1l9 d
» moteur qui claque a froid
» ma bravo ne demarre pas moteur chaud
» Moteur qui démarre mal à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: