Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:45

le testeur fiat n'a pas pu accèder aux infos de l'ECU, donc pas de possibilité de lire un éventuel code défaut dans la mémoire.
vais devoir tester la ligne.

z'avez une autre idée du pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:38

hgt a écrit:
le testeur fiat n'a pas pu accèder aux infos de l'ECU, donc pas de possibilité de lire un éventuel code défaut dans la mémoire.
vais devoir tester la ligne.

z'avez une autre idée du pourquoi ? scratch

confused
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:20

je veux dire tester le cablage de la prise (ou se branche le testeur) dans le compartiment moteur à la prise de l'ECU.
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 38

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:32

hgt a écrit:
je veux dire tester le cablage de la prise (ou se branche le testeur) dans le compartiment moteur à la prise de l'ECU.

Que ce soit le thermostat, le manocontact, la résistance de température, ou le faisceau, il ne cré pas de codes erreurs dans l'ECU une fois mort, donc meme en la passant a la valise tu n'auras pas cette info!

Il te suffit de laisser chauffer ta voiture à l'arrêt, si ton ventilo ne se déclenche pas c'est que ou ton manocontact est mort ou le faisceau est grillé, ou la resistance de température est morte!
Possibilité également que ca soit le ventilo, mais c'est très rare, et si tu veux le tester tu le branches en direct:

Voila tiens nous au jus:
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:29

jiper77 a écrit:
hgt a écrit:
je veux dire tester le cablage de la prise (ou se branche le testeur) dans le compartiment moteur à la prise de l'ECU.

Que ce soit le thermostat, le manocontact, la résistance de température, ou le faisceau, il ne cré pas de codes erreurs dans l'ECU une fois mort, donc meme en la passant a la valise tu n'auras pas cette info!

Il te suffit de laisser chauffer ta voiture à l'arrêt, si ton ventilo ne se déclenche pas c'est que ou ton manocontact est mort ou le faisceau est grillé, ou la resistance de température est morte!
Possibilité également que ca soit le ventilo, mais c'est très rare, et si tu veux le tester tu le branches en direct:

Voila tiens nous au jus:

j'suis pas mécano pro mais je sais quand même que l'ECU ne gère pas le ventilo et le thermostat. Mr. Green Mr. Green

c'est de ma faute, je me suis mal exprimé puisque vous avez compris la même chose, sagazzz et toi. Embarassed Embarassed
c'est ça de mettre plusieurs problèmes dans le même post. Mr. Green

donc je voulais dire que le testeur était pour avoir un éventuel code de défaut enregistré lorsque qu'elle ne démarrait plus (revenir quelques messages en amont) la semaine dernière.

pour le problème de chauffe, j'ai le thermostat neuf. il me reste à le changer quand j'aurais un moment. je tacherai de faire un tuto avec photos si cela vous intéresse.

merci et désolé pour la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:31

salut à tous,

upup de mes soucis même si ça intéresse personne Mr. Green

1 - pour mon problème de démarrage, ca a disparu comme c'est venu. très curieux car lorsque cela le faisait (trois/quatre jours sans qu'elle tourne), je mettais un coup de bombe anti-humidité sur la prise d'alimentation de l'injecteur n=°5 et ca démarrait.

2 - pour le problème de chauffe moteur dans les embouteillages, j'ai changé le termostat mais ça n'a rien changé hormis que l'indication de température au tableau de bord était un peu plus élevée.
je vais changer la sonde qui déclenche le ventilo.

sinon j'ai une tuyauterie du circuit de refroidissement qui vient de lâcher. un vrai plaisir Mr. Green car, bien sûr, c'est celle qui passe derrière le moteur :raleur:.
ceux qui ont déjà vu l'accessibilité sous le capot d'une HGT comprendront. pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite photo plus bas.

il y a eu un peu de démontage pour la retirer grrr.
comme il y a un peu de saloperies dans le circuit, j'ai déposé le radiateur pour le nettoyer. un grand moment aussi pour avoir la sal.....e de vis en bas à droite du radiateur. :hammer: Mr. Green



une petite légende photo pour les non initiés.
un beau moteur de HGT version 1 (bien meilleur que le 155cv Mr. Green)
le thermostat est sous le bordel à droite Wink et la tuyauterie percée est branchée au thermostat et passe sous le bordel en haut (collecteur d'admission) Mr. Green.

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Dsc01012

voilà that's all


Dernière édition par hgt le Mar 16 Sep 2008 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:37

pour mon ventilo qui ne tournait plus, c'était le relais de commande (50A) du ventilo. il est situé dans la boite en avant du support batterie.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:39

Donc maintenant, ton ventilo tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» titine ne voulait plus avancer :(
» veut pas demarrer ???
» Impossible de demarrer
» alfa 145 jtd ne veut plus demarrer
» Titinne ne veux plus démarrer :0(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: