Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:04

salut à tous

ce matin, ma HGT a refusé de démarrer du jour au lendemain. j'ai fait les premières vérifications mais pour le moment toujours pas de démarrage.

tous les voyants au tableau de bord s'allument normalement au contact.
le démarreur tourne sans problème.

j'ai remplacé la batterie, les 5 bougies (champion RC8BYC), le filtre à air.

j'ai vérifié par ordre
- les fusibles sous la planche de bord coté conducteur, ceux dans la boite à gants et dans les deux boites dans le compartiment moteur.
- le bouton de coupure alimentation pompe à essence sous le siège conducteur.
- l'arrivée d'essence au niveau de la rampe d'injection. le débit est de la grosseur du tuyau donc cela élimine un mauvais débit de la pompe ou le filtre à essence partiellement bouché.
- l'étincelle aux cinq bougies. cependant il n'y a qu'une des deux électrodes de masse qui reçoit l'étincelle. je ne sais pas si c'est normal. la puissance électrique fournie à chaque bougie est peut-être limitée volontairement au démarrage.

je vais rejetter un oeil dans la RMT.
si vous avez eu le problème ou avez une idée, n'hésitez pas !

merci


Dernière édition par hgt le Mar 19 Aoû 2008 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 13:15

Tu as vérifié l'arrivé d'essence, ok !

Mais es ce que les injecteurs crachent ?
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:44

sagazzz a écrit:
Tu as vérifié l'arrivé d'essence, ok !

Mais es ce que les injecteurs crachent ?

Ba ce serait tout de même bizarre que d'un coup d'un seul tous ses injecteurs claquent....

Quand tu essayes de la démarrer, est ce que la voiture toussotte???

Ou tu entends juste le démarreur tourner dans le vent???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:21

start pilote ? moitié de la bombe dans le filtre a air Mr. Green ou si ta de l'ether nose je fesais ca sur mon scoot rambo ( c'est juste une idée hin ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:11

jiper77 a écrit:
sagazzz a écrit:
Tu as vérifié l'arrivé d'essence, ok !

Mais es ce que les injecteurs crachent ?

Ba ce serait tout de même bizarre que d'un coup d'un seul tous ses injecteurs claquent....

Quand tu essayes de la démarrer, est ce que la voiture toussotte???

Ou tu entends juste le démarreur tourner dans le vent???

Si le calculo ne donne pas l'info aux injecteurs ( fils coupé, broche oxydé... ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:40

Bon moi je dis je dis rien mais ça pourrait pas etre comme l'autre fois pour la mienne... Je m'explique elle a dormi 2 nuit sous la pluie Sad elle qui bien habitué au garage, bref impossible dela démarrer à la clé ... Poussette obligatoire quoi...
Un peu d'humidité dans le démarreur ou ailleurs... c'est vite vu si ta caisse n'est pas habitué à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:29

désolé pour les nouvelles tardives mais j'avais du monde à la maison.

je n'ai pas déposé un ou des injecteurs pour m'assurer si ils étaient commandés. sagazzz, d'après toi est-il possible d'en déposer un seul ?

le moteur est bien entrainé par le démarreur car j'ai mis du start pilot et elle a démarré pendant une seconde environ avant de caler.

confirmez moi mais cela voudrait dire qu'il y a bien de l'allumage et que les injecteurs (ou au moins un injecteur) fourni l'air mais probablement pas l'essence.

merci à vous pour l'aide Very Happy


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:31

Le mieu , c'est de démonter la rampe ( 3 vis) !

C'est vite réglé pour voir si sa pisse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:38

j'ai débranché puis rebranché le débit mètre, les prises électriques à l'entrée du collecteur admission air et la prise électrique d'un capteur ou d'une sonde (que je ne connais pas) situé entre les deux injecteurs des cylindres de gauche quand on fait face à la voiture.
il y a un mieux puisque le moteur fait mine de démarrer mais ne démarre pas.

le boitier d'allumage/injection garde t-il en mémoire les codes de défauts enregistrés ou les donne t-il lorsque l'on branche l'interface au moment ou le problème se produit ?

pensez-vous qu'un défaut de la sonde lambda peut empècher le démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:41

La sonde lambda n'est pas un probleme pour le démmarage ! tu auras plutot des probleme de ralenti !

Regardes si sa pisse en 1er !
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:50

j'ai repéré les trois vis torx.
est-ce que les injecteurs doivent venir avec la rampe si je tire l'ensemble verticalement ?
voudrais pas faire une co..erie !
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:06

Exactement, tu tires droit, tout doit venir !
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:49

Par précaution, débranche la batterie pendant 45min pour faire un reset des codes erreurs, sait on jamais....
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:13

j'ai soulevé la rampe d'injecteurs et l'ai maintenue au dessus des trous (d'injecteurs) dans la culasse. l'essence sort bien de chaque injecteur au point qu'elle a démarré en tournant pas très bien, ce qui est normal, pendant trois-quatre secondes. pas plus car on a coupé le contact.

j'ai tout remonté et elle a démarré mais ne tourne pas comme avant la panne. ca tourne pas rond comme si le mélange n'était pas bon ou qu'elle ne tournait pas sur tous les cylindres.

demain je redépose les bougies pour vérifier l'écartement des électrodes.

[img]HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Dsc01011[/img]

je penche pour un problème électrique sachant que je n'ai débranché que les fils d'alim des bobines et du capteur situé au-dessus à droite du bouchon de remplissage d'huile (voir la photo) et désolidariser la rampe d'injection de la culasse.
quelqu'un sait-il quel est ce capteur sur la photo?

sur deux alim des bobines, l'isolant du fil orange est découpé mais le fil est ok.

si vous avez une idée de ce qui pourrait avoir causé la panne, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 0:38

C'est l'éléctrovanne de déphaseur ! Pas d'incidence sur le démarrage !

Tu as surment un gros soucis d'oxydation de toutes tes fiches ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 0:52

karcherisé des moteur c'est mal Smile drunken nan je dis ca comme ca , j'lait fait une paire de fois , la dernier , j'ai mis 5 mis a redemarré Boulet Inside Razz
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:22

merci sagazzz

sais-tu si seul le faisceau alimentant les bobines peut être remplacer ? je doute car il doit venir du boitier injection/allumage et doit faire partie d'un gros toron électrique.
demain, j'irai acheter une bombe pour contact électrique.

si ca n'est pas mieux, j'irai chez FIAT pour leur demander de tester le circuit avec leur appareil de diagnostic.



PoZiTiV, comme tu peux le voir sur la photo, mon moteur n'a jamais pris une douche, entre autre, pour la conséquence que tu cites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:13

j'ai mesuré les résistances des bobines de bougies.
selon la RMT, primaire 0,4 ohm et secondaire 8500ohms.

toutes les résistances primaires sont bonnes.
une bobine a une résistance infini sur le secondaire et les quatre autres sont entre 9500 et 11000 ohms.
une bobine en cause, scratch ca expliquerait qu'elle ne tournait pas comme avant la panne d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:26

Possible que ton moteur ne tourne pas rond à cause d'une bobine, j'ai eu ce pb....

Essaie d'intervertir tes fiche sur les bobine, et en ayant le moteur qui tourne tu vas bien voir si le moteur à tendance à caler ou non !!!

Le cout d'une bobine est d'environ entre 100 et 120€
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:02

j'ai remplacé la bobine en cause et c'est reparti nickel pendant ... une semaine. elle a à nouveau refusé de démarrer un matin.
j'ai déposé la rampe d'injection pour m'apercevoir qu'elle n'était que très peu sale. c'est curieux, j'ai nettoyé le peu de saletés et soufflé dans les injecteurs puis tout remonté et elle a démarré tout de suite.

je vais passer chez FIAT pour voir quel code est enregistré dans l'ECU.

j'ai un autre problème, elle chauffe beaucoup dans les embouteillages, l'indicateur t° eau monte jusqu'au rouge si je ne coupe pas le moteur. en temps normal, elle reste au troisième trait en partant du bas.
je pense que le thermostat est en cause.
est-ce cela d'après vous ? ca se nettoye ou faut-il le changer ?


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:21

Ca ne se nettoie pas un calorstat, ça se change...

Environ 50 à 60€ TTC chez Fiat !!!
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:16

De plus ton manocontact de température ou ta résistance de températures est mort, c'est a cause de ca que le ventilo ne se déclenche plus, et donc ta voiture chauffe!!

Ton calorstat est également à changer!
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:11

merci à vous deux, je vais voir ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:22

Le ventilo tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:31

ca fait un long moment que je ne l'ai entendu. je vais le brancher en direct pour voir si il tourne.
la sonde en haut du radiateur doit être en cause aussi, non Question
pour info, 70euros le thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!   HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP, ma HGT voulait plus démarrer !!! mais maintenant si!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» titine ne voulait plus avancer :(
» veut pas demarrer ???
» Impossible de demarrer
» Titinne ne veux plus démarrer :0(
» alfa 145 jtd ne veut plus demarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: