Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yukon38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 30/05/2018
J'habite : Coublevie
Voiture : Bravo 2 1.9 Multijet 150ch Sport
Age : 36

Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Empty
MessageSujet: Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur   Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 23:11

Bonjour à toute la communauté.

J'ai un soucis qui me suis depuis un bon moment sur mon 1.9 JTD 150ch sport.

Lorsque je décélère après avoir roulé sur autoroute et que j'utilise mon frein moteur, ma bravo se met à consommer comme 3 JTD (25L/100), n'a plus de frein moteur et se met à fumer très blanc et très épais. Parfois (1 fois sur 10 peut être), le voyant moteur s'allume et je perds toute puissance au dessus de 2000 tr/min.
La seule solution que j'ai pour palier à cette anomalie est de couper brièvement le contact et le remettre en embrayant durant la coupure. Après cette manipulation, tout revient à la normale.

Ma vanne EGR a été changée l'été dernier et j'ai même fait un nettoyage "préventif" du bloc à l'hydrogène.

Difficile de trouver une piste et, comme tout le mo de, je ne veux pas payer pour des pièces qui n'ont pas besoin d'être changées... L'un de vous aurait-il une idée de ce qui arrive à ma vieille ? Elle a 308 000km et je ne voudrai m'en séparer pour rien au monde..

Merci d'avance ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur   Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 18:09

il faudrait voir les codes enregistré avec la valise (fouille le forum, y a déjà pleins de sujets la dessus), a savoir pourquoi la voiture se met en défaut quand ca se produit, en tout cas, savoir comment l'électronique interprète la panne.

tu avais le soucis avant le nettoyage a l'hydrogène Question

quand ca fume, tu es a combien de tours/mn Question

le régime moteur tombe au ralentit ou au contraire, ca a tendance a monté "au rupteur" Question
Revenir en haut Aller en bas
Yukon38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 30/05/2018
J'habite : Coublevie
Voiture : Bravo 2 1.9 Multijet 150ch Sport
Age : 36

Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur   Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 19:33

Salut à toi.

Pour info, avant de faire le nettoyage hydrogène, le défaut récurent était la vanne EGR. ça a continué après et je l'ai donc changée.

Lorsque l'anomalie se produit, je fume blanc à tout régime et quand je perds la puissance (1 fois sur 10 environ), la voiture ne dépasse pas les 2000 tr/min.

Je voulais solliciter votre aide avant de l'amener chez mon mécano, histoire de l'aiguiller s'il ne trouvait pas le défaut.

Merci de ta réponse. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur   Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 13:42

avant le décalaminage, avais tu eu le problème Question

il ne faudrait pas que le décalaminage est engendre des soucis en décollant de la crasse interne (ce qui est le but) et qui, du coup se bloque dans les injecteurs, fap ou je ne sais ou encore

pas de soucis sur les niveaux d'huile et liquide de refroidissement Question

pas de passage a la valise effectue pour voir les codes erreurs Question

peut être une régénération de fap qui n'arrive pas a ce faire

essai de rouler sur nationale au moins a 60 km/h et au minimum a 2000 trs/mn (en 4eme par exemple) pendant 20 a 30 mn histoire que le fap monte correctement en température et que le calculateur lance la régénération.

ma fille a eu sur sa mito (1.6 jtdm) le temoin de fap engorge et c'est la procédure indique dans le bouquin de la voiture, ce que j'ai fait et le témoin c'est éteint seul.
Revenir en haut Aller en bas
stan59
Nouveau
Nouveau
stan59


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 08/07/2022
J'habite : ch'nord
Voiture : Bravo 2 1.4 16V
Age : 56

Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur   Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 20:45

le mieux serait de la passer à la valise, tu trouves des lecteur ODB pour qq euros, ça n'est pas le top mais ça m'a déjà bien aidé
Par contre comme l'indique bravogt16V, est-ce que cela est arrivé après le nettoyage à l'eau (bon ok hydrogéne Smile ) j'ai vu pas mal de colmatage échappement après ce genre d'intervention Sad
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur   Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 20:58

on va espérer qu'un jour, à sa prochaine panne, il repasse par la et donne des nouvelles….
Revenir en haut Aller en bas
stan59
Nouveau
Nouveau
stan59


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 08/07/2022
J'habite : ch'nord
Voiture : Bravo 2 1.4 16V
Age : 56

Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur   Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 22:27

lol!
j avais pas vu que ça datait du mois de mai Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur   Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surconsommation + fumée blanche après long frein moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée blanche moteur ...
» fumée grise + moteur qui vibre
» probleme de moteur apres redemarrage
» Frein moteur monstrueux !
» Probleme moteur après changement injecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: