Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème de démarrage a froid

Aller en bas 
+2
beberdenantes
Cradius
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 10:42

Bonjour j ai depuis peu cette fiat bravo de mars 1997 version TD 75 SX avec 228 000 kms j ai fait plus de 600 kms ce week-end Et RAS la voiture marche tres bien sauf petit probleme pour demarrer a froid.
Je fait 2 fois le cycle de prechauffage et la il faut que je tienne la cle tourné pendant 20 sec pour que la voiture demarre , une fois demarré une grosse fumé sort pendant 5 sec ainsi que le moteur cherche a tourné normalement pendant 5 sec egalement et apres plus rien la voiture tourne nikel.

Quand j ai fait les 600 kms j ai repris la voiture 2 h plustard et la elle a bien demarré le moteur etait encore un peu cho je pense.

Sinon j ai egalement un roulement avant droit a changé si quelqu un avais un tuto ou comment faire ? Merci j ai demandé a norauto mais 75 euros pour le roulement + 50 euros de main d oeuvre + 70 euros pour la geometrie il ma dit cetait preferable de le faire.

Et aussi un petit grissillement au niveau de cette piece je ne sais pas ce que c est :

Problème de démarrage a froid Dsc001285se.th[/URL]

Meme sans contact j entend un grissilement si je met le contact le grissilement s amplifie.

Voila c est les seules problemes sinon la voiture marche nikel.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 10:54

pour ce qui est de ton grisillement comme tu dis, c'est le systeme EGR je pense c'est normal moi aussi ça me le fait mais il me semble qu'il s'éteind au bout d'un moment quand ta pas tournerla clé. Moi je dirai plus un bruit d'abeille non??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 11:01

kesaki a écrit:
Bonjour j ai depuis peu cette fiat bravo de mars 1997 version TD 75 SX avec 228 000 kms j ai fait plus de 600 kms ce week-end Et RAS la voiture marche tres bien sauf petit probleme pour demarrer a froid.
Je fait 2 fois le cycle de prechauffage et la il faut que je tienne la cle tourné pendant 20 sec pour que la voiture demarre , une fois demarré une grosse fumé sort pendant 5 sec ainsi que le moteur cherche a tourné normalement pendant 5 sec egalement et apres plus rien la voiture tourne nikel.

Quand j ai fait les 600 kms j ai repris la voiture 2 h plustard et la elle a bien demarré le moteur etait encore un peu cho je pense.

Sinon j ai egalement un roulement avant droit a changé si quelqu un avais un tuto ou comment faire ? Merci j ai demandé a norauto mais 75 euros pour le roulement + 50 euros de main d oeuvre + 70 euros pour la geometrie il ma dit cetait preferable de le faire.

Et aussi un petit grissillement au niveau de cette piece je ne sais pas ce que c est :

Problème de démarrage a froid Dsc001285se.th[/URL]

Meme sans contact j entend un grissilement si je met le contact le grissilement s amplifie.

Voila c est les seules problemes sinon la voiture marche nikel.

Merci a tous
Ta regarder les bougies?
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 11:33

salut !
Bon pour ton gresillement, c normale ! moi aussi C pareil sur la mienne Wink
Ensuite pour ton demarage je pense aussi serieusement pour les bougies de prechauffage qui sont mortes ... moi les mienne sont morte et a froid C la misere aussi !
ensuite pour ton roulement c sur que c mieu de le faire soit meme, je l'avais fait sur ma punto, mais il faut faire gaffe soir etre demerde ou avoir du matos pour installé le roulement !
Je crois qu'il y avait un tuto qui date du debut du forum, a voir dans tuto mecanique ... Mais c sur que les prix que tu donnes sony enorme ! 70 euros le roulement ^^ c abusé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 11:36

Tiens voila un tuto pour la roue arriere ! si ca peut t'aider !
http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=37
salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 15:38

ben oui ça peut venir de ça mais le voyant devrait s'éclairer si ce serait vraiment ça. Est ce que tu as un voyant qui clignote apres avoir démarrer?? style le témoin de chauffe???
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 18:35

Pour ton démarrage, 90% de chance que ce soit les bougies de préchauffage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 21:13

Merci pour votre aide , non j ai aucun voyant qui s allume sur le tableau de bord je vais tester a l ohmetre demain les bougies pour deja y voir un peu plus claire ( j ai vu a norauto 80 euros 4 bougies Sad ) Pour ce qui est du bruit ca ressemble a un bruit d abeille en effet ah c est la vanne EGR ca je savais pas Merci.

Pour le roulement personne aurait la reference car au taff on en a bcp bcp et on a le matos pour demonatege et remontage sans probleme.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 21:52

j'avais eu le cas sur ma punto td, la misere pour demarrer, gros nuage de fumee quand elle partait : resultat bougies de chauffe.

verifie tes bougies comme tous te l'on conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 22:03

kesaki a écrit:
Merci pour votre aide , non j ai aucun voyant qui s allume sur le tableau de bord je vais tester a l ohmetre demain les bougies pour deja y voir un peu plus claire ( j ai vu a norauto 80 euros 4 bougies Sad ) Pour ce qui est du bruit ca ressemble a un bruit d abeille en effet ah c est la vanne EGR ca je savais pas Merci.

Pour le roulement personne aurait la reference car au taff on en a bcp bcp et on a le matos pour demonatege et remontage sans probleme.

Merci

ouai c'est ça pour les bougies ça coute environ 20€ la bougie des bosch..

Ce qui m'étonne c'est que tu n'as pas ton voyant qui clignote si toi tu peux regarder tes bougies et bien fait mais c'est bizarre... What a Face

De rien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 22:06

Ok je fait ca demain matin Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:20

Je viens de trouver un site interessant pour les roulement j ai trouve les references :

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=598&ID_CARTYPES=9638&ANNEE=1997&OpenerForm=

Par contre je sais pas si j ai l ABS sur la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 8:31

ben ça doit se sentir si tu l'as ou pas.. si tu piles tout, tu glisses ou ça fai comme ci que tu as des dents qui empeche que ça freine?? car si ça fait des dents et bien c'est l'abs. thumright
Je crois que tu as un voyant abs sur ton tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 12:59

Je crois que sur les phase 1 , il n'y a pas de voyant pour dir que les bougies sont défaillantes !

Pour l'abs, a la mise du contact, tu dois avoir un voyant abs en orange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 13:38

si si sur les phase 1 il y a le voyant.
je le vois clignoter a chaque demarrage.
pour rappel: fiat brava td 100 de 1997.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 13:59

Désolé ! Embarassed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:03

[mode sage ON]

"c'est faire preuve de grande sagesse que de reconnaitre et accepter ses erreurs, surtout pour le maitre..."

[mode sage OFF]

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:06

lol!

Je sais reconnaitre mais erreurs ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:09

micanoel a écrit:
si si sur les phase 1 il y a le voyant.
je le vois clignoter a chaque demarrage.
pour rappel: fiat brava td 100 de 1997.


lol! lol! moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:47

Cradius a écrit:
micanoel a écrit:
si si sur les phase 1 il y a le voyant.
je le vois clignoter a chaque demarrage.
pour rappel: fiat brava td 100 de 1997.


lol! lol! moi aussi lol!

??????
on ne connait pas le mot "clignoter" en france? serait ce un belgicisme?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 15:12

Sa exicte aussi en france !

Il a juste abusé des lol !
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 15:29

sagazzz a écrit:
Sa exicte aussi en france !

Il a juste abusé des lol !
Sad
oh c'était juste que je compathie avec lui car moi aussi, il clignote!!!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 16:39

Moi, j'avais bien compris ! Mais il a crus que tu te fouté de sa gueule sur le " clignoté ", c'est pour sa !

Mais y'a pas de mal ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 17:15

autant pour moi Embarassed

mais c'est pas pour ca qu'elle demare moins bien. et la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:52

Ok donc j ai pas d abs , pour les bougies 80 euros les 4 chez norauto , j ai cherche sur le net trouve des ngk a 52 euros les 4 frais de port gratos dès qu elle arrive je le monte on verra de suite.

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_81_60_2863&products_id=76077

Pour le roulement de roue je peut avoir que le roulement a 45 ttc et chez laurent a 70 euros le kit mais je sais pas de quoi est composé le kit ou si juste le roulement suffit ?

mERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage a froid   Problème de démarrage a froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage à froid 1.6
» probleme de demarrage a froid
» problème démarrage a froid bravo 2 1.9
» problème incompris lors du démarrage à froid...
» Démarage à froid difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: