Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de démarrage à froid 1.6

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de démarrage à froid 1.6 Empty
MessageSujet: Problème de démarrage à froid 1.6   Problème de démarrage à froid 1.6 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 23:52

Salut à tous,

Ma Brava 1.6 de 98 (encore 250 Km et je passe les 200 000) démarre mal à froid depuis quelques mois. Au premier coup de démarreur, j'ai un sale bruit métallique, le moteur ne part pas. Au deuxième coup, elle part au quart de tour. Moteur chaud ou tiède, elle part aussi du premier coup. Une fois démarrée, aucun problème, elle tourne comme une horloge ! Des fois, si j'accélère en démarrant, elle veut bien partir du premier coup, mais difficilement. Une fois démarrée, le ralenti monte à 1500 ~ 1700 et retombe rapidement à 850. La voiture dort au chaud et au sec dans un garage souterrain.

La distribution, le filtre à air et les bougies ont été changés dans l'année. La batterie est bonne. La sonde lambda est d'origine mais je compte la décrasser un de ces quatre. Pas de fumées particulières, elle a eu le contrôle technique du premier coup en novembre dernier.

Pour les petits à côtés qui font le charme de la voiture, j'ai de temps en temps l'aiguille de température d'eau qui tombe à 0 en roulant (en général en lâchant l'accélérateur), la boite qui broute à mort à froid et la seconde qui craque. Mais je crois que je ne suis pas le seul à connaitre ça Smile

Bref, ce serait bien sympa si quelqu'un avait une idée pour régler tout ça... J'ai un peu parcouru les discussions, je ne doute pas d'être tombé sur des connaisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à froid 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid 1.6   Problème de démarrage à froid 1.6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 1:08

apparement sa serait la meme chose que moi,le capteur de temperature deffaillant.
mais enfin atendez les pro du fofo pour confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à froid 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid 1.6   Problème de démarrage à froid 1.6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 19:28

pour le demarrage bruit métalique faut voir au niveau demarreur et débimetre possible et pour ta boite a vitesse faut regarder le niveau d huile sa passe mal souvent sans huile bon courage a+
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Problème de démarrage à froid 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid 1.6   Problème de démarrage à froid 1.6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:51

Nettoie ta sonde lambda et vidange la boite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à froid 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid 1.6   Problème de démarrage à froid 1.6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:29

Ouep, je soupçonnais la sonde lambda de toute façon... Je tente le décrassage et je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage à froid 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid 1.6   Problème de démarrage à froid 1.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage à froid 1.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: