Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Bruit direction assisté

Aller en bas 
+3
MOT@RDFOUS
pikouik
gael123
7 participants
AuteurMessage
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:52

Salut a tous,

Voila une petite question, qu'est ce qui pourrait faire que ma direction assisté fait du bruit quand il fait chaud ? Mr. Green
ça fait une sorte de "rrrrrrrrr" quand je tourne le volant, dés que j'arrête le bruit s'arrête aussi

merci
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 0:03

La mienne fait un bruit aussi, une sorte de ronronnement, des que le niveau s'approche du mini, j'en remet un peu et plus de bruit.
Vérifie déjà ton niveau, avec l'age, certaines durites deviennent plus ou moins poreuses.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 1:47

pikouik a écrit:
La mienne fait un bruit aussi, une sorte de ronronnement, des que le niveau s'approche du mini, j'en remet un peu et plus de bruit.
Vérifie déjà ton niveau, avec l'age, certaines durites deviennent plus ou moins poreuses.

+1 les trois bravo que j'ai eut et la brava ( tout moteur confondue le font )

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Bruit direction assisté 20797510----Bruit direction assisté 23044910----Bruit direction assisté 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:47

Merci

Je viens d'essayer, il y a un mieux mais même après un aller retour paris/lille ça le fais encore, juste ça le fait quand je tourne a gauche, mais pas a droite :albino:

J'ai mis du liquide pour direction assisté total, c'est pas très gênant, mais si quelqu'un a une solution .

Et aussi est ce dangereux pour la direction assisté de rouler comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:05

Il y a bruit et bruit. Une DA fait toujours un peu de bruit quand tu tournes tes roues à l'arrêt total. Si cela fait du bruit pendant que tu roules, là il y a un prob car la DA n'est pas sollicité quand tu roules.

Sur la mienne, j'ai un très léger ronronnement quand je tourne les roues à l'arrêt total et un gros ronronnement (plus un grognement qu'on ronron) en butée (qui est normal, c'est le clapet de décharge qui s'ouvre, donc ce bruit prouve son bon fonctionnement).

Fait quand même une purge d'air de ton circuit. Pour cela, tu mets le volant en butée à gauche (jusqu'à entendre le fameux grognement). Tu tiens ton volant ainsi 2-3 secondes. Puis tu fais pareil à droite, puis encore à gauche et encore à droite.
ATTENTION: il ne faut en aucun cas garder un volant en butée plus de 10sec sous peine d'endommager la pompe.


________ www.fiat-bravo.org _________
Bruit direction assisté Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Bruit direction assisté Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 0:50

J'ai tenté la purge, le bruit etait encore un peut présent, j'ai pas trop cherché et au final ça part avec le temps .... le liquide a un peut baisser et je n'entend plus jamais le bruit Mr. Green demain j'en remettrais un peut histoire que ça recommence pas.

Par contre surpris le liquide baisse quand même vite, en 1 mois il a du perdre 2/3mm (mais il est au dessus du max) mais aucune fuite nul part, c'est d'ailleurs ma première voiture qui pisse pas de l'huile ou autre liquide par terre pig

Maintenant je sais que je dois vérifier le liquide de direction assisté en même temps que l'huile, depuis que je l'avais j'avais pas regardé
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:05

c'est surement ta crémaillère qui fuit dans les soufflet cache poussière. démonte en 1 pour vérifier

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bruit direction assisté Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:44

Tu dois avoir une prise d'air quelque part (D'où la baisse de liquide). Comme dit par flat, regarde ta crémaillère Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Bruit direction assisté Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Bruit direction assisté Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:54

tu peu pas avoir de prise d'air c pas un circuit qui est sous dépression. généralement sa faut au tige de direction et je sais pas pourquoi mais c'est souvent sur jtd

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bruit direction assisté Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:02

S'il y a une détérioration, ça va fuir quand le circuit est sous pression et de l'air peut rentrer lors de la baisse de pression du circuit, tout dépend de la zone qui fuit. J'ai eu le cas sur la thema à cause d'une durite endommagée Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Bruit direction assisté Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Bruit direction assisté Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 0:07

Ma brava me fait aussi le coup à l'arrêt et à très faible vitesse.
Ça m'avait un peu inquiété sur le coup, mais à ce que je lis c'est globalement normal... Je vais quand même vérifier le niveau de liquide dans la semaine (j'ignorais même qu'on avait du liquide de direction assistée Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 9:53

J'ai pas encore regardé mais rien qu'a voir ça a l'air bien chiant a changer cette bête la Shocked

Et j'ai vu le prix, 300€+ sur oscaro sans compter la consigne affraid

J'espère que ça va pas s'aggraver
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:41

Vu où est situé la crémaillère, c'est sur que c'est bien chiant surtout si tu n'as pas de pont ou de fosse.
Mais je pense qu'en descendant l'échappement, ça doit ce faire Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Bruit direction assisté Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Bruit direction assisté Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 5:03

Salut tout le monde,

j'appelle à l'aide,

j'ai mis du DOT 4 pour faire l'appoint de mon liquide de direction assistée.............. j'ai fait tourner le moteur 5 minutes comme ça plus environ 1 km, tout fonctionne mais il faut que je vidange le circuit pour remettre du liquide de DA et éliminer le DOT4..

Question :

comment vidange t'on le circuit de DA ? Y a t il une purge quelque part sur le circuit en point bas ? Ou une autre méthode ?

A+..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Contenu sponsorisé





Bruit direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Bruit direction assisté   Bruit direction assisté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit direction assisté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]bruit direction assisté vidange comment la faire[/b]
» fuite direction assisté
» liquide de direction assisté
» Bruit dans la direction + autres soucis
» direction assisté en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: