Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 liquide de direction assisté

Aller en bas 
+3
kamikaz
jobargot
bleupo
7 participants
AuteurMessage
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:51

Bonjours, voila il me manque de liquide de direction assisté.
Et j'aurai aimé savoir si le liquide hydraulique LHM de bendix peut aller sur ma brava.
sachant ke sur la bombonne il y'a ecrit pour citroen.
merci
Revenir en haut Aller en bas
jobargot
Sage
Sage
jobargot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 412
Inscription : 25/08/2010
J'habite : toulouse
Voiture : actuel: 2.0 HGT noir cuir havane ex:bravo GT 1.8 16v 113cv (7cv) boite longue
Age : 34

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:00

sa depend parce que citroen a un systeme de suspension hydrolique sur certain modele et je pense pas que se soit la même huile que la direction,normalement l'huile de direction est rouge
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:37

sur le bonbonne il est ecrit : LIQUIDE A BASE MINERALE POUR CIRCUIT HYDRAULIQUE DES VEHICULES DONT LES ORGANES DE FREINAGE, DIRECTION ET SUSPENSION SONT PEINTS OU REPERES EN VERT.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 1:54

bleupo a écrit:
sur le bonbonne il est ecrit : LIQUIDE A BASE MINERALE POUR CIRCUIT HYDRAULIQUE DES VEHICULES DONT LES ORGANES DE FREINAGE, DIRECTION ET SUSPENSION SONT PEINTS OU REPERES EN VERT.
Je ne pense pas que ce produit convienne, car il est spécifique aux circuits hydrauliques plus comlpexes.

La RTA préconise de l'huile pour transmission automatique de type Dexron II. Ça ne se trouve pas en grande surface mais je pense que ça se vend en centre auto.
Voilà ce qu'il te faut, compte environ 10€/Litre : http://www.feuvert.fr/boite-et-pont/motul-dexron-ii-d-boite-automatique-minerale-motul-2l/p42275.html

Et pour info, la capacité totale du réservoir + circuit est de 0,8L environ. Donc si c'est juste pour un appoint, trouve la même chose mais en bidon plus petit. Par contre méfie toi, c'est rare de devoir remettre du liquide de DA et souvent ça signifie qu'il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 4:24

merci beaucoup j'irai voir si je le trouve en plus petit.
la derniere fois que j'ai verifier le niveau cetait il y a 3 ans avec 100 000 km en moins.
Et je pense qu'il n'a jamais ete verifier depuis son premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:42

Salut,

Surtout pas de LHM !!

C'est uniquement pour les systèmes de chez citroën (dit "hydropneumatique") où le même liquide est utilisé pour la DA, les suspats et les freins. Wink

C'est un liquide aux propriétés particulières qui ne convient pas pour un circuit "classique" Wink

Le mieux c'est du Dextron II (En général marqué "liquide de direction assisté" sur le bidon) comme déjà dit par kamikaz Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
liquide de direction assisté Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
liquide de direction assisté Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:12

Genial merci beaucoup pour toute ces precisions, je vais en chercher cet apres midi.
merci Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:11

voila ca fait! merci
j'aurai encore une question.
j'aimerais savoir comment vider mon cata, il a 230 000 kms et j'ai pas vraiment les moyens de le changer.
j'ai chercher et j'ai pas trouvé grand chose, je dois prendre une barre a mine un marteau et taper pour vider l'interieur c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:16

En gros oui Very Happy

Mais je ne suis pas sur que les essences passent décata... scratch
Attend l'avis d'un expert essence, je retourne sur mes fiouls Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
liquide de direction assisté Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
liquide de direction assisté Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:27

Sur un essence, bien souvent, un véhicule dé-catalysé ne passe pas le contrôle technique.

Tu peux le vider en attendant mais il te faudra trouver une solution avant ton prochain contrôle, genre un catalyseur d'occaz ou un pas cher sur e-bay...
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:33

Ah m..de, mais est ce que ca change quelques chose, comme ma brava est equipé E85?
sachant que l'ethanol ne pollu pas ca devrais passer quand meme non?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:50

A priori, le E85 produit moins de CO à l'échappement mais pose quelques problèmes lors du test anti-pollution du controle technique, qui se révèle anormalement bas.

Tu as fait posé un kit ? Ta carte grise est modifiée ? Tu as un certificat de conformité ?

Car sinon, fais le plein de SP95 avant le CT si tu veux que ça passe, mais subsistera le problème de pollution...
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:01

oui j'ai fait poser ce kit:
https://i.servimg.com/u/f60/16/20/79/00/boitie10.jpg
non je n'ai pas fait modifier ma carte grise, oui si je me rapel bien j'ai eu un certificat pour le kit.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:35

Ce dont je te parle, c'est un certificat de conformité délivré par la DRIRE (service des mines) qui d'après beaucoup semble impossible à obtenir. Le certificat que tu as n'est établi que par le constructeur lui-même et n'a aucune valeur.
Comme le stipule la loi :
Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE. En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier l’énergie.

Concrètement, la pose d'un kit E85 est illégale, alors que la vente de kit l'est... Le but de l'Etat est de promouvoir des véhicules neufs équipés d'origine pour rouler à l'E85 pour remplacer le vieux parc automobile actuel.

Pour revenir au sujet initial, méfie toi si tu passes l'antipollution avec de l'E85. Si ton taux de Co est trop faible, ça peut mettre la puce à l'oreille du contrôleur qui va se rendre compte de la présence du kit E85 et la refuser.

Autre question, la mort de ton catalyseur n'a rien à voir avec le fait de rouler au E85 ?
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:44

Depuis que j'ai le kit j'ai passer mon controle technique une fois, et le mec ne m'a rien dit alors que le kit est bien en evidence.
mon taux de pollution etait a 0.1 d'apres mes souvenirs.
Je ne pense pas que mon catalyseur soit mort c'est un ami qui m'a dit que le catalyseur devait etre boucher sachant que j'ai changer toute les pieces que je pouvait et j'ai toujours un gros manque de puissance.
c'est pour ca que avant de le vider je voulais des renseignements.
mais en gros les kit ethanol sont interdit alors?
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:52

Interdit non, si tu l'as fait valider par la drire, sinon oui, c'est illégal Confused

Il y a énormément de chose légale a la vente mais illégale une fois montée, les kit Xénon, les Jantes de grandes dimensions, les lignes groupe N etc...
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:25

La vente est légale, c'est tout le paradoxe. Ce qu'oublient de dire les fabricants de kit d'adaptation à l'éthanol tels que le tien, c'est que pour pouvoir rouler avec ce kit, ton véhicule doit être repassé auprès de la DRIRE de ta région pour qu'il soit déclaré conforme. Il faut donc qu'on te délivre donc un certificat de conformité et une nouvelle carte grise pour être en règle.

D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, quasiment personne n'a réussi à obtenir ce fameux certificat de conformité. Car comme il est précisé sur le site de la DRIRE :
Les véhicules à carburant modulable sont capables d'adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d'essence et d'éthanol pur dans des proportions comprises entre 0% et 85% en volume d'éthanol. Ce sont en pratique des véhicules avec un moteur essence équipé de dispositifs d'injections, de capteurs électroniques spécifiques et d'une informatique supplémentaire ; de plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l'éthanol. Ils ne peuvent donc pas résulter de simples adaptations à partir de véhicules déjà existants.
source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Ce-qu-il-faut-savoir-sur-les.html

Tout ça n'est pas précisé par les vendeurs de kit E85, de même que d'installer juste 3 pauvres capteurs (un sur la sonde de t° d'air, un sur la sonde de t° d'eau et un sur la lambda) et d'utiliser un carburant composé à 85% d'éthanol risque d'endommager tes injecteurs, ton échappement, tes filtres et peut-être tes durites et ton reservoir. En parcourant les forums, tu trouveras énormément de gens qui ont des problèmes après être passés à l'E85. C'est sûr, tu peux toujours me dire que 80% sont satisfaits, mais 20% de problèmes, c'est trop pour moi. Surtout pour une conso plus élevée et des performances au mieux égales à celles d'avant.

Tu viens peut-être de trouver la réponse à ton manque de puissance : un moteur qui commence à souffrir malgré 3 petites résistances à 420€ TTC...
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:53

Un gros merci pour tout ces renseignements, je vais retenir ce lien sur les combustibles et en faire par à ceux que je connait ayant ce kit.
En revenant à mon cata je vais tout de meme le demonter pour voir a quoi il ressemble et si il le faut, le vider.
Merci à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:18

kamikaz37 a écrit:
La vente est légale, c'est tout le paradoxe. Ce qu'oublient de dire les fabricants de kit d'adaptation à l'éthanol tels que le tien, c'est que pour pouvoir rouler avec ce kit, ton véhicule doit être repassé auprès de la DRIRE de ta région pour qu'il soit déclaré conforme. Il faut donc qu'on te délivre donc un certificat de conformité et une nouvelle carte grise pour être en règle.

C'est le même principe avec les A électrostatiques pour jeunes conducteurs
Il est légal de les vendre
Mais il est interdit de placer le A en dehors de la partie gauche de la carrosserie arrière du véhicule. Donc en théorie impossible de le placer au seul endroit où il peut être mis : la vitre arrière Mr. Green

Sinon, le catalyseur est quelque chose de bien fragile, avec des parties en céramique dedans si je me souviens bien. si tu lui cognes dessus, je crains que ça fasse plus de mal que de bien, après ce n'est que mon avis d'amateur hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:59

bon moi j'ai un gazout, mais un cata reste un cata, et quand j'avais eu des problemes de pollution pour le ct, le mecano m'avait conseillé d'y mettre de l'essence et d'y foutre le feu, puis de tapoter sur l'exterieur du cata pendant que ca flambe histoire de nettoyer un peu, si ca peut aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de direction assisté Empty
MessageSujet: Re: liquide de direction assisté   liquide de direction assisté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de direction assisté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de direction assisté
» baisse du liquide de direction assisté
» direction assisté en panne
» capteur de direc. assisté
» changement courroie direc.. assisté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: