Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bruit dans la direction + autres soucis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit dans la direction + autres soucis Empty
MessageSujet: Bruit dans la direction + autres soucis   Bruit dans la direction + autres soucis Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:51

Bonjour ,

Je possède une fiat bravo 1.9jtd steel , depuis quelques temps il y a un bruit très important dans la direction a l'arrêt comme en roulant ...
De plus , depuis quelques jours l'embrayage reste bloqué par moment a mi-course et se remet en place seul ...
et j'ai l'impession que la voiture n'a plus la pêche comme avant ( changement recent du debimêtre d'air aucun soucis ds l'immediat apres changement )

et aussi Crying or Very sad une sorte de sifflement comme un bruit de courroie ??

J'espere que vous pourrez m'éclairer je vous en remercie d'avance

et me dites pas que j'ai de gros frais a faire ou je pleure Laughing

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit dans la direction + autres soucis Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction + autres soucis   Bruit dans la direction + autres soucis Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:20

la direction sa fait qu'elle genre de bruit? ta voiture a combien de Km?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bruit dans la direction + autres soucis Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Bruit dans la direction + autres soucis Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction + autres soucis   Bruit dans la direction + autres soucis Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:23

Qu'appeles tu un bruit dans la direction, un peu comme si sa forcait? , la mienne en fait un peu aussi, j'ai juste le niveau a faire du liquide de direction assisté et elle est reparti sans un bruit!

Pour la peche de ta voiture, sa pourrais venir de l'embrayage, si il patine, la puissance du moteur n'est pas transmise aux roues donc perte de puissance!!
Combien de kilometres a ton embrayage?

Selon le kilometrage, certaines courroie fatigues et se mettent a siffler!
perso, j'en ai une qui siffle seulement par temps humide, toi sa le fait tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit dans la direction + autres soucis Empty
MessageSujet: merci   Bruit dans la direction + autres soucis Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:27

merci deja de m'avoir repondu si vite

Alors ma voiture à 118 000 km , le bruit dans la direction fais comme si on forceait en faite et elle grince fort ( pas evident d expliquer )

ensuite pour le sifflement elle le fait tout le temps temps de pluie ou sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit dans la direction + autres soucis Empty
MessageSujet: j'en oublie   Bruit dans la direction + autres soucis Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:30

pour l'embrayage je ne sais pas du tout combien il a j'ai acheté la voiture il y a un an d occasion
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit dans la direction + autres soucis Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction + autres soucis   Bruit dans la direction + autres soucis Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:35

a 118 000 l'embrayage doit être d'origine et il approche de la fin de vie après sa veut pas dire qu'il est mort un embrayage qui patine on le sens la pedale qui remonte pas peut être un problème hydraulique, ton niveau de frein est bon? pour la direction regarde déjà le niveau si il a baissé, c'est surment qui a une fuite quelque par.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bruit dans la direction + autres soucis Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit dans la direction + autres soucis Empty
MessageSujet: ok ok   Bruit dans la direction + autres soucis Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:03

je te remercie pour ces indications , je vais tester l'embrayage pour voir et sinon bah niveau frein rien a signaler
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

Bruit dans la direction + autres soucis Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction + autres soucis   Bruit dans la direction + autres soucis Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:03

Moi j'ai ma courroie d'accessoire qui fait du bruit aussi, comme un bruit de frottement, ça a commencé à faire ça après que j'ai nettoyé mon moteur qui avait reçu de l'huile, je pense pas que ce soit un souci, vérifie l'état de ta courroie si tu vois qu'elle commence à être bouffée anormalement mais un léger bruit peu très bien être normal.

Ta direction est elle plus dure qu'avant ? Quand tu dis qu'elle fait du bruit c'est quel type de bruit ? est ce que ça fait plus de bruit en fin de course ou c'est tout le temps pareil ? est ce que tu as pu localiser le bruit ?

Pour ton embrayage, 118 000 c'est normalement pas la fin de vie d'un embrayage sauf si le type avant a fait le cochon .. (ou que toi même tu lui mènes la vie dure) tu n'as pas de problème en passant tes vitesses ?

Question aux pros : est ce que le circuit hydraulique de l'embrayage dans le cas d'un embrayage hydraulique bien sur) et celui de la direction sont liés qq part ? Dans ce cas est ce qu'il y a une pompe quelque part qui mets tout ça en pression ? Ou se situe elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Invité
Invité




Bruit dans la direction + autres soucis Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction + autres soucis   Bruit dans la direction + autres soucis Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 0:49

Je peux t'aider sur le bruit de la direction j'ai un brava et donc va savoir car ça vient du niveau d'huile de DA, en théorie on dirait que si il y a manque, il y a fuite mais moi quand le bruit survient je refait le plein et après je sais pas autant ça va recommencer 5 ou 6 mois après et des fois ça va tenir que 2mois alors je comprend pas tout mais bon ce bruit vient du manque de liquide de DA. Un bidon de 2Litres coûte 8€ environ. Moi perso je mets de la Dexron II (si mes souvenirs sont bons) huile DA et boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit dans la direction + autres soucis Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction + autres soucis   Bruit dans la direction + autres soucis Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 8:14

ben si ton niveau descend c'est que t'a une fuite.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bruit dans la direction + autres soucis Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
fanou89
Amateur
Amateur
fanou89


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 81
Inscription : 16/04/2009
J'habite : 41200 romorantin
Voiture : fiat bravo bravo 2.4L
Age : 47

Bruit dans la direction + autres soucis Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction + autres soucis   Bruit dans la direction + autres soucis Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:45

Tibo pour répondre a ta question , le circuit d'embrayage hydrolique na rien a voir avec le circuit de da car il est relié avec le circuit de freins se pourquoi il y a du liquide de frein et du liquide de da ou boite automatique
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Bruit dans la direction + autres soucis Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction + autres soucis   Bruit dans la direction + autres soucis Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:25

si ya une fuite de da c'est probablement la crémaillere de direction qui fuit, il sufit de presser les souflets et si ya du liquide qui sort c'est que c'est que les joints spy qui sont raident,d'ou le manque de liquide si il y a .
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Bruit dans la direction + autres soucis Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction + autres soucis   Bruit dans la direction + autres soucis Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:37

J'ai ce bruit aussi depuis bien 6 ans!, une a deux fois par an, il me manque un centimetre de DA dans le bocal, j'ai toujours un petit flacon dans la roue de secours, et hop, plus de bruit! (j'en suis toujours a mon 1er flacon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit dans la direction + autres soucis Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction + autres soucis   Bruit dans la direction + autres soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit dans la direction + autres soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de direction
» bruit direction
» Bruit direction assisté
» soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant
» [b]bruit direction assisté vidange comment la faire[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: