Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo2406
Nouveau
Nouveau
jojo2406


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 16/06/2013
J'habite : chartres
Voiture : fiat brava 1.6 16v
Age : 37

soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Empty
MessageSujet: soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant   soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 0:30

bonjour ,
je possède une fiat brava 1.6 16v de 97 avec clim voila mon problème
quand j’accélère j'entend un bruit de liquide a niveaux de la boite gant j'ai était voir un garage il m'ont dit que c’était le radiateur de chauffage  qui fuit mais j'ai pas d'eaux nul part est il me prenne 450e  pour le faire donc je préfère me renseigner avant  je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Empty
MessageSujet: Re: soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant   soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:23

Salut,

Je vois que tu as réussi à te connecter... Mr.Red

450€ c'est du vol !! Il suffit de virer la boite à gant et on a l'accès au radiateur (jettes un œil au tuto tu verras).
Mais bon on s'en fous puisque comme tu dis, tu n'as pas de fuites Razz
Vérifie quand même en retirant l'un des caches centraux, au niveau des pieds. Car en cas de fuites, c'est le calculateur d'airbag qui prend direct !! affraid

Si tu as la clim allumée quand tu as le bruit de liquide, c'est juste les bruits de compression/décompression du gaz de clim. J'ai un bruit périodique sur le JTD quand la clim est allumée, en général au moment où le compresseur se coupe (tu le sens car la patate revient Razz)

________ www.fiat-bravo.org _________
soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
jojo2406
Nouveau
Nouveau
jojo2406


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 16/06/2013
J'habite : chartres
Voiture : fiat brava 1.6 16v
Age : 37

soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Empty
MessageSujet: Re: soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant   soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 16:23

je te remercie grâce au tuto je mis retrouve mieux il parle du calculateur d'airbag il se trouve ou vu que j'ai exactement le même soucis que luiest je voulais savoir comment sa ce fait que les brava est on pas la cote sur les site de vente
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Empty
MessageSujet: Re: soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant   soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:24

N'oublie pas de mettre des points entre tes phrases, car là il faut tout découper et remettre dans l'ordre pour comprendre...

Pour le calculo, comme dit plus haut, il est sous le cendrier. Tu as deux plaques sur les cotés, tu les retires, et il doit être là. Ne touches surtout pas aux cables jaunes si la batterie n'a pas été débranchée 1h avant !! Sinon bonjour la salade de dents à coup d'airbag... affraid

Pour la cote plusieurs choses:

- Le look a mal vieilli, encore plus sur les brava que les bravo
- Dans la tête des gens, Fiat = Ferraille Invendue A Turin Mr.Red En gros, pour eux ça vaut rien, ça rouille de partout, c'est toujours en panne, etc.... C'était plus ou moins vrai dans les années 70-80, mais plus maintenant. Les bravo/a sont de bonnes caisses, mais cette mauvaise image colle toujours à Fiat... C'est pour ça qu'entre une 147 et une bravo, des mêmes années, avec le même moteur et équipement, tu vas avoir une différence de plus de 1000€... Cela permet aux connaisseurs de Fiat de faire de bonnes affaires Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Empty
MessageSujet: Re: soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant   soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:42

Pour les pannes sa  été prouvé plusieurs fois!!! La mienne ne m'a JAMAIS laissé en rade au bord de la route.Wink Et je peux te dire que mes potes ont changé d'avis a propos des Fiat (grace aussi a la Punto de mon frère et a la Barchetta de son pote qui n'ont pas eu de problème non plus!).thumright

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Empty
MessageSujet: Re: soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant   soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:13

Mika a écrit:
La mienne ne m'a JAMAIS laissé en rade au bord de la route.Wink

Idem. Sauf lors des problèmes de capteur PMH, mais ça, c'est courant sur toutes les voitures récentes !!

Sur la mienne, les problèmes hors entretien sont rares et que sur les accessoires. Pas de problème sur le moteur !!:

- Une poulie folle d'alternateur qui a lâché. C'est une me**** pour tout le monde...
- Capteur PMH comme déjà dit
- Une paire de biellette de barre stab' par an. Je ne comprend toujours pas pourquoi, mais à 30€ la paire, une fois par an, je vais pas pleurer Razz
- Une paire de triangle. Après 280 000Km, les silent-blos étaient un peu usés.
- Des problèmes d'essuie-glace qui ont donné mes 2 tutos Wink

Pour une bagnole de 300 000 Km, c'est tranquille !! En sachant que je l'ai achetée avec 240 000 Km pour une poignée de sottises Wink

Mais bon, le JTD est connu pour faire 500 000 Km à l'aise si bien entretenu... Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Empty
MessageSujet: Re: soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant   soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:42

Pour les biellettes de barre stab sa été fait il y a 30 000km a peu près. Mais sinon aucun autre souci. Du solide!!!!:sup:

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Empty
MessageSujet: Re: soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant   soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis bruit de liquide au niveau de la boit a gant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou verifier le niveau de liquide de DA
» Gros soucis niveau injecteurs et bougies...
» Petit bruit au niveau du train AR
» Bruit au niveau du volant (rotation)
» Boit de vitesse........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: