Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fumée blanche au démarrage td100

Aller en bas 
+4
zeu perenoel
eriturbo
Sp@rks
gael123
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:02

Bonjour,
je viens de changer mes bougies de préchauffage ( pas de problème de temoin ni de démarrage, juste un peu vielle). Mais maintant j'ai un probléme de démarrage ( grosse fumée blanche) et témoin qui clignote.
Est ce les bougies neuves? Le relais de préchauffage ? Ou ?
Ps: j'ai changé mon électrovanne d'avance également.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:05

essaye en remettant l'ancienne électrovanne d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:21

Salut,

Quand tu parles d'un voyant qui clignote, celui de préchauffe ?
Si c'est le cas, soit une de tes bougies est mal branchée ou défectueuse, soit ton relais à lâché. Les fumées blanches sont du à une mauvaise combustion du gasoil Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fumée blanche au démarrage td100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fumée blanche au démarrage td100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:29

Oui c'est bien le voyant de préchauffage , mais il a uniquement clignoté ce matin. A midi il ne l'a pas fait, en revanche de la fumee blanche au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:33

Vérifie que les contacts de tes bougies soient bien mis, surtout si tu as les bougies à clips Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fumée blanche au démarrage td100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fumée blanche au démarrage td100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:42

Les bougies sont a vis, plus de précision sur le problème. A froid le moteur démarré correctement sans fumée, c'est à chaud que j'ai le problème de fumée blanche uniquement au démarrage. Comme j'ai changé mon calorstat, mais je n'ai changé qu'une sonde sur les deux (celle avec la simple cosse), le problème ne pourrait pas venir de la sonde? Au fait laquel des deux sondes sert pour le préchauffage?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:38

Pour les deux sondes, je ne peux pas te dire vu que j'ai une toute en un sur le JTD (ventilos + calculo dans la même).
Par contre, si tu démarres sans fumées à froid, on peux écarter les bougies.

Quand tu démarres à chaud, ça fume mais est ce que ça broute un peu ?
Si oui, c'est peut être ton électrovanne d'avance. Vu que tu viens de la changer, vérifie qu'elle soit bien branchée.
Sinon, attends quelques jours. Un membre du forum vient de changer la sienne et à eu les mêmes problèmes après changement. Les prob ont disparus d'eux même après quelques jours Wink

Regarde la fin de la page5, les posts de bravouille45 Wink ---> https://www.fiat-bravo.org/entretien-mecanique-f9/fumee-blanche-au-demarrage-td100-t12409.htm#234779

________ www.fiat-bravo.org _________
Fumée blanche au démarrage td100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fumée blanche au démarrage td100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:00

Merci pour tes reponses, non elle ne broute pas(avec l'ancienne ev oui, mais pas de fumée blanche). Le problème de fumée blanche ne dure qu'une minute aprés le démarrage , j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:50

vérifie chaque connection relatif a tes changements de pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:03

Ok merci, je vais faire ça. Au fait ou est placé la centrale de préchauffage? Sinon d'après la rta sur le td100 c'est un sipea 2904 et sur le td75 un bosch 0281003004 alors qu'une autre personne du forum precisé que c'est un bosch pour le td100?
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:00

Tu as bien monté l'électrovanne d'avance ?

sur une clio on l'avait remonté mais un des deux joins avait bougé, résultat, elle tournait sur 3 cylindres au démarrage (avec le moteur secoué d'avant en arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:54

J'ai vérifié mes connexions, mes bougies mais toujours le problème de fumée blanche a chaud mais pas a chaque fois. Lorsque j'ai le problème je suis plus bas en regime 700 a la place de 900?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:29

Déjà ton ralenti est trop bas.
Quand ton EV était morte, as tu touché au ralenti ?
Si c'est le cas, règle le Wink
Pas étonnant que tu fumes si le ralenti est trop bas Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fumée blanche au démarrage td100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fumée blanche au démarrage td100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:30

Non je n'ai pas touché au ralentit , mais lorsque le moteur est chaud elle tourne bien vers 900. Sinon aujourd'hui , ce matin pas de problème pour partir (80 km), et lorsque j'ai repris le véhicule le soir, elle ne demarre pas au quart de tour, j'appui sur la poire a gasoil et elle part au quart de tout sans fumée ! Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:51

mhu59 a écrit:
j'appui sur la poire a gasoil et elle part au quart de tout sans fumée ! Bizarre

Cette phrase me ferait penser à une prise d'air sur ton circuit de GO. ayant un JTD et donc pas d'EV d'avance, il y a un joint ou pas dessus ? Si oui, a t'il été changé ?

________ www.fiat-bravo.org _________
Fumée blanche au démarrage td100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fumée blanche au démarrage td100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:48

Oui il y avait 2 nouveaux joints, mais moi aussi je pense a une prise d'air. J'ai changé les retours injecteurs mais ça n'a rien changè. Demain je vais redémonté mon électrovanne pour voir. Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 7:23

J'ai toujours pas trouvé mais ce doit bien être une prise d'air car ça fait deux fois que je purge le filtre à gasoil et il y a toujours de l'air ! Sur la poire il y a un clapet anti retour? Peut être qu'il est mort?
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:50

Vérifie des raccords au niveau du filtre a gazoil...
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:58

Il y a un clapet sur la poire effectivement. Au pire en casse, tu peux la trouver à pas cher
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:02

J'ai changé la poire à gasoil, le clapet de l'ancienne était bien mort. Je n'ai plus de problème de démarrage mais de temps de la fumée blanche au démarrage ( souvent à chaud)! Je ne vois pas ?
Une bougie neuve défectueuse (beru)?
Centrale de préchauffage ?
Est ce qu'un injecteur peut provoquer ce problème ? En roulant je n'ai aucun problème .
Dans la rta on parle également de l'électrovanne de ralentit accéléré ? Elle est ou? Je pensais qu'il y avaituniquement l'ev d'avance et de stop.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:55

EV d'avance = EV de ralenti accéléré = encore plein de noms plus fous les uns que les autres What a Face

En fait, cette électrovanne régule la ralenti en modifiant l'avance à l'injection. D'où ces noms Wink

Avec une EV d'avance HS, tu aurais des probs de démarrage à froid avec un ralenti trop bas et des fumée ou des probs de démarrage à chaud avec ralenti trop haut et fumée.

Du coté de Béru, je ne pense pas qu'il y est de prob, c'est l'une des meilleures marques de bougies Wink

Cela dit, rien ne t'empêche de faire un test de l'étincelle pour être sur de tes bougies Wink

EDIT: quand tu dis au démarrage, c'est pendant que le moteur se lance ou une fois qu'il est lancé ?

________ www.fiat-bravo.org _________
Fumée blanche au démarrage td100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fumée blanche au démarrage td100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:03

Le problème de fumée blanche et de ralenti trop bas ne se passe qu'au démarrage et dure au maximum 40 secondes. Ensuite plus de soucis

Pour les ev , sur la rta il parle de deux ev différentes
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:07

Il y a deux EV sur les systèmes injection/pompe:

- L'EV d'avance qui permet, sous certaines conditions (moteur froid, clim en route,...) d'accéléré un peu le ralenti (d'où son autre nom).
-L'EV de stop qui permet de couper l'arriver de gasoil et donc de couper le moteur Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fumée blanche au démarrage td100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fumée blanche au démarrage td100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:54

Oui il y a bien deux ev sur la pompe ( de stop et d'avance) mais a cote il y a une autre ev qui contrôle la capsule de dépression du ralentit qui détend ou pas le câble de ralentit accélèré. Ce câble parait fonctionné. Je pense de plus en plus à un injecteur , d'ailleurs j'ai passé le contrôle technique ce matin avec succés et le gars m'a dit qu'il entendait un claquement du moteur a 3500 tours. Est ce qu'un injecteur peut faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:15

Après passage a la valise il y a 4 défauts :
Capteur de debit massique,
Avance injection,
Actionneur avance injection,
Alimentation bougie préchauffage

Si vous pouvez traduire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée blanche au démarrage td100 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche au démarrage td100   Fumée blanche au démarrage td100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée blanche au démarrage td100
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fumée au demarrage
» Brava TD 100 à coups au démarrage et fumée
» Manque de puissance TD100 & démarrage difficile
» TD100 Cale 1 fois au démarrage [Résolu]
» Probleme reccurent de demarrage TD100 [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: