Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 brava à l'huile

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:18

j'ai soufflé dedans (durite au dessus du colecteur) et l'air n'y passe pas mais je referais le teste mieux vaut deux fois qu'une
par contre l'embout (en laiton je crois) est emcrassé (comme le collecteur) je me demande donc si cest pas saloper (pardon du terme) dans ce correcteur
j'ai pas envie de démonter à mois que ce soit pas chient (style dessous la pompe)
la n75 je crois que je l'ai vu quelque part dans le rta (peut etre c'est pour jtd) je regarderais
donc la pression du turbo est geré que mécaniquement sur td100 y a pas d'electrovanne ou autre capteur qui "gere" le turbo et sa preesion:scratch:

meme dans ton shema y a marquer "bypass valve n75"

tu sais ou trouver des kits de reparation turbo gt1544 dumoins qu'est ce qui conviendrai? car sur ebay j'en ai pas vu mentionné gt15 y a gt25 ou t3,t4 etc...
@+
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:11

Bravaaah a écrit:

j'ai pas envie de démonter à mois que ce soit pas chient (style dessous la pompe)

=> c'est dessous la pompe, avec obligation de la démonter pour avoir l'accès ... donc c'est super chiant Evil or Very Mad

Bravaaah a écrit:
la n75 je crois que je l'ai vu quelque part dans le rta (peut etre c'est pour jtd) je regarderais
donc la pression du turbo est geré que mécaniquement sur td100 y a pas d'electrovanne ou autre capteur qui "gere" le turbo et sa preesion:scratch:

Exact, tu regarderas sur ton turbo, la durite va direct à la wastegate

Bravaaah a écrit:
meme dans ton shema y a marquer "bypass valve n75"

C'est parce que j'ai modifié ton shéma, et j'ai pas tout viré => je viens de le modifier (voir plus haut)

Bravaaah a écrit:
tu sais ou trouver des kits de reparation turbo gt1544 dumoins qu'est ce qui conviendrai? car sur ebay j'en ai pas vu mentionné gt15 y a gt25 ou t3,t4 etc...

j'avais cherché, mais pas trouvé, dsl
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
dragans
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 34
Inscription : 06/02/2009
J'habite : pantin
Voiture : FIAT BRAVO JTD105GT
Age : 48

brava à l'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:12

Voila le lien pour les kit reparation turbo

http://shop.ebay.fr/items/__garrett-kit-repair_W0QQLHQ5fPrefLocZ2QQ_dmptZJGQ5fFRQ5fAutoQ5fPiQc3Qa8cesQQ_flnZ1QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em283
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:19

dragans a écrit:
Voila le lien pour les kit reparation turbo

http://shop.ebay.fr/items/__garrett-kit-repair_W0QQLHQ5fPrefLocZ2QQ_dmptZJGQ5fFRQ5fAutoQ5fPiQc3Qa8cesQQ_flnZ1QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em283

merci j'alais completer mon post qui est dans "recherche/vente" avec ce lien pour demander le quelle conviendrai pour mon turbo (garrett gt1544 Rolling Eyes )
je m'y perd un peu !
alors pour ce qui de changer le palier study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:13

j'ai lu sur un autre forum (lien trouvé ici) qu'il fallait le vider de temps en temps tu le savais zeu père noel?
voila le lien http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet320011.htm
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:49

Si tu ajoute un séparateur effectivement il faut le vider régulièrement, car l'huile récupérée n'est pas renvoyée dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 0:00

pour donné suite à mon aventure d'huile et de turbal

voyant le jeu et l'huile de et dans celui ci, samedi matin j'ai acheté un turbo en casse agréé car tous ce que j'ai pu voir avant était suspect donc turbo garantie et à vu d'oeil en bonne état mais 230 ers
j'ai mal au c**

mais il faut ce qui faut après si il a le moindre probleme c'est retour à l'envoyeur

si il est bon il me restera donc mon ancien turbo que je démonterai d'une, par curiosité et de deux, pour faire un sujet avec foto mais vu le bruit qu'il fait en tournant la tige avec les doigts, je pense que les paliers sont mort , je verrais bientot bounce

j'ai monté ce turbo d'occaz cet après midi et si l'un d'entre vous se lance le dedans et bien vous devez savoir que j'ai miserer rambo (et encore le mot est faible) pour resserer les coliers (neuf) autour de la durite rouge qui relie ce turbo au bloc moteur, surement le faites que j'ai pas de pont et l'autre faite c'est l'huile ainsi que la taille des colliers (il sont plus large que ce de Fiat) enfin voila vous etes prevenu

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:21

hello
j'ai fait le test et presque good (re bonjour la patate:D)

sauf que le turbo chau fume (je pense que c'est l'huile qui est dessus mis lors du montage qui s'évapore) mais ça me rend pas tranquille donc je vais reverifier que l'entrée et sorti d'huile sont bien étanche

et je trouve qu'il sifflotte très legerement à bas régime et je crois pas que cela soit normale
je vais retourner voir la casse pour voir ce qu'il en pense et si par égard il est pas au top de ça forme j'aurai plus qu'a me tourné vers un échange standard Crying or Very sad

en tout cas rien avoir avec mon ancien qui était peter de jeu (et d'huile) et cracher rien

si vous avez des remarques salut
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:08

idem pour moi pour la fumée : au premier redémarrage après gros démontage, ça fume toujours un peu. C'est l'huile ou le WD40 qui brule avec la chaleur dégagée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:16

tu as changé ton turbo?

j'ai lu ta présentation et j'ai pas vu

enfin sache que cette fumée ne m'as pas rassurer et même m'as fait peur
et ce bruit de sifflement (très leger) deja ne vient pas d'une prise d'air c'est soit le turbo d'occaz qui a un coup (déquilibre) soit mon cata qui fait la tête (et la moi aussi) en tout cas ça commence me pomper le cerveau tout ça

heuresement j'ai vu avec la casse y a pas de soucis il me rembourse ou me l'échange si il en ont un autre il me conseille d'attendre quelques jours pour voir si il y du mieux ou pire en tous cas j'ai retrouvé de la patate rien à voir avec l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:36

non non j'ai pas changé le turbo, j'ai juste tombé tout ce qu'il y avait autour Razz

content que ta brava remarche correctement thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:35

zeu perenoel a écrit:
non non j'ai pas changé le turbo, j'ai juste tombé tout ce qu'il y avait autour Razz

content que ta brava remarche correctement thumright
merci de contentement mais malgré toi et malgré moi cela ne suffit pas
le turbo d'occaz fuit à priori des paliers
depuis que je l'ai monté j'ai fait 34km et m'inquiétant sur le sifflement j'ai retiré la durit d'admi et celle de surpression et la mauvaise surprise
huile dans la durite turbo/échangeur donc à mon avis turbo qui fuit via paliers bref turbo HS
donc re re démontage et lundi matin retour à l'envoyeur et remboursement (qu'il me sorte pas un avoir je tape SCANDALE)

j'étais septique par rapport à ce fameux "oil catch tank" (fuite d'huile venant de celui ci) et d'après la propreté de la durite d'admission de turbo (niveau jonction durite séparateur de vapeur d'huile) l'huile ne viendrai pas de là mais bien du turbo
(j'en ai marre de ce mot "turbo" pourtant j'aime son effet)

je suis vraiment à l'ouest après toute cette série

je vais maintenant me tourner malheureusement vers un échange standard chez turbo discount'.fr' affichant le turbo en E.S à 370 euros car c'est le moins cher que j'ai trouver et je n'ai pas des billets à rallonge (j'aimerais bien)

est ce qu'un membre du forum à déjà fait appel à ce turbo discount (en toute franchise cool-blue )

dans tous les cas j'accepte vos remarques/questions qui pourrait me "fausser" mon jugement qui est quand même bien évident pour moi

tout le monde peut se tromper mais vu la position de l'huile :raleur:
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:44

arf c'est pas cool tout ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Contenu sponsorisé





brava à l'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brava à l'huile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» Brava T20
» brava boite qui clak 1.9d s
» Brava 1.6l 16v ELX
» moteur ne demare pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: