Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 brava à l'huile

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:35

zeu perenoel a écrit:
Bravaaah a écrit:

le rta ne mentionne la pose du collecteur que dans le chapitre "dépose culasse" (evolution)

On a les mêmes infos visiblement Razz
?

c'est qui faut tomber la pompe a ton avis ou pas?
la pompe est prise avec la courroie de distrib ou courroie aux?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:13

La pompe est sur la courroie de distrib. Pour savoir si il faut la tomber ou pas je n'en sais rien je n'ai pas eu le temps de regarder encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:55

pardon de te stresser Razz

si faut la tomber , je fais pas j'ai pas envie de foirer la pompe et son calage et j'ai pas les outils pour caller les poulies


Dernière édition par Bravaaah le Mar 7 Avr 2009 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:06

j'ai néttoyer mon séparateur de vapeur d'huile et vu qu'il n'y a pas l'aire d'avoir de fuite je vais le remonté comme ça
pour le nettoyer j'ai mis un peu white spirit dedans secouer en bouchant les trois trous et la même chose avec du liquide vaiselle et j'ai bien rinçé voila je laisse secher

j'ai souffler dans les trois trous par intermitance en bouchant les deux trous restant et pas de fuite donc je pense quil est ok

d'après la façon de se remplir avec l'eau dedans ça doit être un peu comme ton shéma , à part que sur le notre l'huile arrive et ressort par le bas

je vais quand même demander si le nettoyage ne le detruid pas quant j'irai a Fiat au pire j'en racheterai un
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 8:48

Bravaaah a écrit:

d'après la façon de se remplir avec l'eau dedans ça doit être un peu comme ton shéma , à part que sur le notre l'huile arrive et ressort par le bas

Je dirai plutôt que les vapeurs d'huile arrivent du cache culbuteur et repartent par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:41

brava à l'huile - Page 2 Naread10

ta plus de connaissance que moi et même si ça à l'air logique jen suis pas sur scratch mais je me trompe surment 1 point pour toi alors
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:18

Bravaaah a écrit:

ta plus de connaissance que moi et même si ça à l'air logique jen suis pas sur scratch mais je me trompe surment 1 point pour toi alors

Je découvre au fur et à mesure, donc niveau connaissance c'est pas ça non plus. On verra qui a raison ou tord quand on aura trouvé une explication précise avec plans et tout et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:59

J'ai jeté un coup d'oeil ce midi à mon moteur, et à mon avis pour pouvoir tomber le collecteur d'air, il faut d'abord virer la pompe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:11

je le disais! Mr. Green mais ça j'y fait pas!
toi tu sais faire? ou t'aurai les cou**** de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:20

en ce qui concerne mon démontage

j'en suis à l'échangeur (pare choc tombé) il était plein d'huile donc j'ai n'éttoyer au diluant (trempête) et rinçer abondament il est pas perçer mais bien sale à l'exterieur je pense que je vais lui passer un coup de karcher pour bien liberer les lamelle de la saleté

j'ai dégagé les moto ventilo du radiateur , purger le systeme de refroidissement (vieux liquide fonçé mais pas d'huile dedans)
comme cela j'ai accès au turbo j'ai pu retirer le pare chaleur

et la je bloque donc besoin de conseils sur la façon de demonter le turbo
déja j'ai essayer de devisser l'ecrou de la pipe egr impossible l'ai bazzader du w40 et on verra demain

donc j'aimerai des conseil pour la facon dont on tombe le turbo

autre chose en tombant le pare choc j'ai vu une sonde qui pend coté conducteur , c'est quoi et ou etait elle atacher?

voili voilou @+
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:45

Pour la sonde, tu aurais une photo ?

Pour démonter le turbo :

Il est tenu entre le collecteur et l'échappement avec en plus une plaque avec 3 boulons qui maintien le tout en place sur le bloc moteur.

Donc voilà comment je le ferai (je ne l'ai jamais fait complètement mais j'ai démonté chaque bout indépendamment)

- Défaire les deux durites d'air

- Démonter la plaque située à droite du turbo (dans le sens de la conduite). Il y a 3 écrous de 13 je crois)

- Défaire l'écrou qui tient la durite acier qui va à l'EGR. Je l'ai dévissé avec une clef à molette (ça doit être quelque chose comme du 23). IL est très dur et très long mais il a finit par venir. (la durite acier bloque l'accès au 4ème écrou du collecteur)

- Démonter la vanne EGR pour pouvoir faire bouger la fameuse durite acier, qu'on peut du coup faire sortir de son emplacement sur le collecteur.

- Défaire les 4 écrous de 12 qui tiennent le turbo au collecteur (2 devant et 2 derrière)

- Défaire les durites qui amènent l'huile au turbo (ça je ne sais pas comment faire, mais ça risque de pisser de partout)

- Défaire le coude à la sortie du turbo (4 écrous de 13)

Et là le turbo est libre. Par contre attention, au remontage, avant de démarrer, il faut remettre de l'huile sous pression dans le turbo sous peine de le flinguer. Par contre je dis tout ça de mémoire, et même si j'ai quasiment tout démonté ce weekend, je peux oublier quelques petites choses.

Sinon pour la pompe d'injection, OUI j'ai les couilles pour la tomber ... par contre pour la remonter correctement, c'est une autre histoire. Ceci dit, ça m'intéresserait de savoir le faire.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:29

c'est surement pas moi qui vait la démonter la pompe à injec et en faire un tuto par exemple Evil or Very Mad

mais si un jour j'ai une panne d'actuateur qui est en dessous (je prie pour que ça ne m'arrive pas)faudra bien car donner prein de 1000 euros au garagiste c'est pas mon truc autant racheter une voiture!

- j'avais penser le demontage un peu comme tu me le décris apar que tout le circuit d'air est démonter y reste plus que le turbo

- pour démonter le tuyau d'arrivée d'huile faut vidanger pas le choix (ou mettre un bouchon en liege Razz )

- l'ecrou d'egr c'est du 22 je crois car ma pince à molette ne va j'usqu'au +ou- 22mm et elle rentre mais impossible à devisser (manque de prise et pince pas trop au top) demain j'essaye de trouver une bonne clé mais plate ça sera mieux qu'une molette

- la sonde (je crois que sen est une) y a q'un fil branché style bouggie de prechauffage (ecrou au bout) et le bout est blanc, je vais essayer de faire une foto si j'ai l'occaz

j'ai ete chez Fiat pour racheter un joint egr et j'ai apris qu'il n'y avait aucun joint entre le collecteur et le turbo je suis tomber sur le c**
pour le séparateur à priori il ne devrait pas avoir de problème
j'ai demander aussi pour avoir une resistance de ventilo, un des miens est mort (cylindre vert) 47euros la piece :mala:

est ce qu'il en vende ailleurs ?
ad ou sur le net

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:34

[quote="zeu perenoel"je ne l'ai jamais fait complètement mais j'ai démonté chaque bout indépendamment[/quote]

en demontant independament les deux carters ça ne desiquilibre pas le rotor?
donc on peut néttoyer je pense (délicatement bien sur)
c'est une piste pour moi
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:38

Si je ne me trompe pas, le turbo est tenu par le carter coté échappement, donc ça revient à démonter le turbo, par contre coté admission c'est peut-être jouable. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:43

il est pas tenu que par ça
dis moi ta galere pour devisser les ecrous (ceux qui sont "rouiller")
et pour l'ecrou du collecteur caché derriere?
j'y ai mi du w40 avant histoire que ça travaille pendant la nuit mais j'apréhende
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:47

Pour les deux vis de devant, pas de souci c'est venu tout seul (avec un peu de WD40 qd même)

Pour celles de derrière, ma clef de 12 a rendu l'âme avant (elle était pas en forme), donc je peux pas te dire. Mais globalement je n'ai eu de problèmes avec aucune vis rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:05

je verai demain Neutral c'est un ecrou de 12 derriere je croyai 13? faute de frappe ou bien 12 de toute façon je verrai!
ta casser aucun écrou?

j'ai pris le portable de ma femme (dernier cri qui fait de tres belle foto)
et si ça peut aider certain voila presque tout le circuit d'air démonter (et tout propre Very Happy )

brava à l'huile - Page 2 Dsc07212
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:11

Bravaaah a écrit:
j'ai néttoyer mon séparateur de vapeur d'huile et vu qu'il n'y a pas l'aire d'avoir de fuite je vais le remonté comme ça
pour le nettoyer j'ai mis un peu white spirit dedans secouer en bouchant les trois trous et la même chose avec du liquide vaiselle et j'ai bien rinçé voila je laisse secher

j'ai souffler dans les trois trous par intermitance en bouchant les deux trous restant et pas de fuite donc je pense quil est ok
...

Je reviens la dessus. Il t'a semblé qu'il y a des tubulures/chicanes/membrane ou autre dedans ? Ou alors c'est complètement vide ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:15

il doit y avoir un circuit dedans mais comment?
peut etre que ça suit les rainures exterieur
tu sais quelque choses qui va me poser probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 1:26

idée
la "sonde" dont je parle plus haut c'est le declencheur d'airbag
ça vient de me tilter le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 8:22

Bravaaah a écrit:
il doit y avoir un circuit dedans mais comment?
peut etre que ça suit les rainures exterieur
tu sais quelque choses qui va me poser probleme?

non non je suis juste curieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:40

j'ai tombé le turbo sans trop de difficultés (cliquet avec ralonge pour les ecrous caché du collecteur)

j'ai été en casse chercher le turbo d'occaz laisse tombé le premier y a avait un petit bout de pale cassé et un jeu de malade je le ramène le gars me dit "c'est pas grave les pales cassé sur la partie froide scratch )pour moi même pas la peine de le monté! pale cassé=désequilibre ou y va pas durée longtemps
y m'en file un deuxième y avait encore la pipe egr dessus je rentre je dévisse l'écrou plein d'huile qui sort alors que c'est l'egr?? et la pipe de la wastegate etait grave tordu 150euros le turbo encore plus abimé que le mien :mala:

à mon avis c'est des turbo qui se sont fait escroque du style un gars en achète un et y ramène celui qui vient de démonter (il les marque pas) sinon il les lances dans les box j'ai vraiment halluciné!!! il m'ont rembourser quand meme!

pour le mien il est dégueu je les ouvert coté échappement et il est plein de calamine mélanger à de l'huile aïe aïe j'ai peur pour mon catalyseur Crying or Very sad est ce possible que la saleté le désiquilibre?

si mon catalyseur est crade est ce possible de le néttoyer?

autre chose ou se trouve le capteur de suralimentation sur nos brava/bravo td?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:12

Pour le catalyseur, je ne sais pas.

Pour le capteur de suralimentation, tu parles du correcteur de suralimentation en gasoil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:27

non je pale de ce qui est illsutré la>
http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/wastergate.htm
je crois que c'est a coté de la vanne egr non?

sinon est ce que le capteur que tu mentionne joue sur la puissance du moins quelle sont les symptomes si il est hs (ça irra plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:55

Sur nos TD100, ce capteur n'existe pas : la wastegate est contrôlée directement par la pression du turbo :

brava à l'huile - Page 2 Waster11

La wastegate est juste au dessus du turbo, derrière le collecteur. Si tu regardes, il y a une petite durite qui va de la sortie du turbo vers un boitier couleur bronze. Dans le boitier, il y a une membrane compressée par deux ressorts, avec une tige qui sort et qui actionne la valve qui permet aux gaz d'échappement de contourner le turbo.

Pour le correcteur de suralimentation, il est au bout de la durite qui part du collecteur (au dessus) et qui va sur la pompe d'injection. Tu la débranches, tu souffles dedans, et si l'air passe c'est que le correcteur est HS. Symptômes : ta caisse se traine la b*te comme pas possible et tu consommes moins que la normale.


Dernière édition par zeu perenoel le Ven 10 Avr 2009 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Contenu sponsorisé





brava à l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brava à l'huile   brava à l'huile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brava à l'huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» Brava 1.6l 16v ELX
» moteur ne demare pas
» Brava 3.2 24v
» brava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: