Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Choisir son huile moteur

Aller en bas 
+2
jiip
flat6
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:10

Je vais vidanger ma tuture et je compte mettre de la Castrol GTX3 10W40
Je l'utilisai sur ma 205 GR et j'ai jamais eu de soucis. Mais bon le moteur est différent et la puissance pas la même.

Quelqu'un à t'il mieux à proposer ou conseiller ?


D'autres part je vais faire ma vidange boite, liquide de frein et de refroidissement.

Avez vous des produits à recommander, ceux que vous utiliser tout le temps.


merci :upi:
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:26

huile moteur est très bien. la boite 75w90 ou 80w90 en motul ou autre, il y a des additif qui existe pour les boite, pour les frein DOT4 en bendix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:41

Je vais partir sur cette huile alors et que valent les produits décrassant pour radiateur/circuit de refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:53

il faut les mettre avant de vidanger et rouler un peut avec 100-200km puis tu vidange le circuit sa va te viré tous les tartre et la rouille dans le bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:01

J'espere que ca fonctionne bien ce truc, vu le prix que ca coute oO idée
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 6:48

de memoire sa coute pas si cher que sa. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:06

J'ai vu un produit nettoyant radiateur de marque Motul je crois.
Faut compter une dizaine d'euros pour un produit de marque. A voir si c'est plus efficace qu'un produit 1er choix.

Edit: du genre de celui çi

http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant-radiateur-500-ml-BARDAHL/Lubrifiant/Additifs-radiateur2/additifs-radiateur-nettoyantradiateur/00220703/1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:14

depuis que j'ai mon permis j'ai toujours utiliser de l'huile et les filtres carrefour, car au niveau qualité prix c'est très bien que sa soit en diesel ou essence et dans différentes marque de voiture.

Les huiles carrefour ont aient classées en 1er au niveau qualité prix par auto plus.

Pour info : derrière les bidons il y a par exemple A1/A1, plus les lettres et les chiffres sont éloignés mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:57

Ouais mais moi le truc c'est que je paye toutes mes pieces à -50 -60% ^^


Donc j'hésite pas sur la came, et pas que pour l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:25

salop! encore un planqué qui a des pièce pas chère Mr.Red
c'est sur qui faut profité t'en que tu peut thumright
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:18

flat6 a écrit:
salop! encore un planqué qui a des pièce pas chère Mr.Red
c'est sur qui faut profité t'en que tu peut thumright

et si possible, faire profiter... Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:38

Non mais regardez moi ces rascals !!!! :mala: :wouhou<


bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:41

ben qui ca??? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:49

Un ami me conseille de la 5W40, au lieu de la 10w40 sachant que je fais que de la ville et un peu de nationale.

Qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:47

trop fluide, je te le conseil pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:54

quel est l'inconvénient d'une huile trop fluide ?
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:36

autopsy a écrit:
quel est l'inconvénient d'une huile trop fluide ?

sur certain moteur avec du kilomètre ou avec l'âge...ta des jeux de fonctionnement un peut plus important, ça risque de s'use plus vite ou d'avoir des suintement sur tes joint moteur a force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:37

J'ai que 80000km, je vais mettre de la 10w40 alors pour etre sûr.

merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 6:43

ce qu'il y a aussi c'est que quand tu te sert de l'huile, a l'usure l'huile devient plus fluide et pert de c'est caractéristique lubrifiante, c'est en partie pour sa qu'on la vidange. donc si tu met une déjà très fluide a la base, faudrait prévoir de la faire plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:10

aussi autre info sur l'huile, l'huile trop fluide a tendance a faire des pâté dans le moteur quand tu la mes pas souvent a température.. déjà vue plusieur fois sur des BMW 6 cylindre essence avant qui roule a la 5W40. vanos H.S avec les arbre a cane use.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:17

Matrix71 toi qui es calé, en mettant de la 100% synthèse même si elle est plus fluide c'est pas meilleur pour le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:50

la synthèse a de meilleure propriété compare a de la minéral. surtout sur la durée de vie de l'huile et les composition chimique qu'on peu rajoute pour la qualité de l'huile pour de la synthèse compare a la végétale.

après choisir sont huile varie selon ça conduite, du type de voiture et du climat etc...
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:22

Éternel dilemme entre 5w40 et 10w40, il y a des détracteurs de l'une comme de l'autre... perso dans mon 1L4 je tourne en 100% synthèse depuis bientôt 40.000km, ça roule très bien, vidange tout les 10.000kms. Parait-il que ça protège mieux les coussinets de bièle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:00

Pour revenir a la fluidité, moi la mienne roule a la 5w40 et aucun problème, elle a 130 000 bornes et marche du tonnere, le premier indice étant la fluidité à froid, et le deuxième à chaud, et pour un moteur au démarrage le mieux est une huile fluide. Sinon le top c'est du 0w60 mais voila le prix.
Et puis merde alors, roulons a la 20w50 comme les camions c'est moins chère lol!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:30

je je dirait que le dilemme se trouve entre la 10w40 et la 15w40 pour moi la 5w40 est exclu purement et simplement. sauf pour ma simca ou la c'est de la 20w50 minéral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Choisir son huile moteur   Choisir son huile moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur
» huile moteur td 100
» huile moteur
» trop d'huile moteur
» Huile moteur Brava 1.9 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: