Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GregGC
Nouveau
Nouveau
GregGC


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 09/07/2013
J'habite : METZ
Voiture : Punto Evo
Age : 40

Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Empty
MessageSujet: Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur    Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:36

Alors voilà, comme je le précise dans ma présentation j'ai un souci avec punto evo 1,3 mjt 75ch depuis une vidange à 15000 en avril 2012.mon témoin d'huile clignote sur mon tableau de bord et un message ene toutes lettres apparait sur l'ecran dutableau de bord "VIDANGE JUILE MOTEUR" le manuel d'entretien précise bien que c'est une anomalie mais pas un gros problème, auquel cas le voyant serait tout le temps allumé et non clignotant par cycle.Or, la vidange a ete effectuée deux fois (15000 et 50000) les filtres a juile et gasoil changés une fois chacun, l'huile utilisée est celle recommandée : 5w40 helix…et le voyant clignote tout le temps depuis plus d'un an.Premier réflexe, je pense à la valise, un Mécano professionnel mais non Fiat la branche, aucun moyen de remettre à zero l'alerte vidange meme si ce n'est pas grave c'est embêtant d'autant que .... Il y a environ 11 jours, gros souci en allant au cinéma moteur comme "bridé" (en mode dégradé?) fumé blanche a l'échappement, impossibilté de passer la 4e le moteur gueule trop.depuis la "gêne" du moteur revient et repart par moment je prine a atteindre les 2000trs/mn et a pousser les rapports, le moteur semble d'éttoufait et a d'autre moment RIEN!c'est donc mn problème et pour le regler petit a petit je veux dejà contrôler le circuit "huile" et donc le pressostat sauf que...je le trouve pas!!!! A L'AIDE, des solutions, des idées des explications je prends tout!-Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur    Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:19

Pour ton voyant c'est normal en plus de la clé sur le tableau de bord tu as ce voyant qui apparaît avec le message cité plus haut va chez fiat pour faire réinitialiser l'ODB (c'est pareil sur la Bravo 2) Wink

Pour ton problème de puissance par moment est ce qu'il y a un FAP sur ta voiture ? si oui a mon avis y'a de forte chance qu'il soit encrassé, la cause une conduite trop eco le truc que je fait moi c'est une fois par mois sur un trajet d'au moins 10 min sur autoroute je reste en 4 eme a 110/120 pour etre dans les 3000 tr/min pour décrasser la bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
GregGC
Nouveau
Nouveau
GregGC


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 09/07/2013
J'habite : METZ
Voiture : Punto Evo
Age : 40

Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur    Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:40

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide!on est obligé de passer par Fiat pr reinitialiser l'ODB?ca veut dire prestation payante, non?j'ai bien un DFP sur ma voiture si je ne m'abuse c'est l'équivalent FAP de FIAT,le nettoyage est pas censé être automatique (avec affichage par voyant sur tableau de bord)?Enfin quid du pressostat?
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur    Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:03

moi ma voiture est sous garanti donc je vais chez fiat pour la vidange mais de mémoire le mécano m'a dit qu'il faisait payer 10 euros pour réinitialiser l'ODB, après t'en a qui font pas payer ou t'en a qui font payer plus a toi de voir

Sinon oui DFP cela veut bien dire FAP ^^ pour ce qui est du voyant de celui ci en générale quand il s'allume c'est pas bon, pour ce qui est des cycles de régénération apparemment cela ce fait +/- tous les 900 bornes, seulement si tes cycles sont trop court a chaque fois y'a un moment le FAP va saturer d'ou l’intérêt de le forcer à se régénérer de temps en temps comme indiqué plus haut sinon Fiat peut forcer une régénération à la valise mais la tu paie ^^ Et donc non y'a rien qui te prévient de la mise en route du cycle, c'est totalement transparent (du moins moi sur ma bravo je vois que dale)
Revenir en haut Aller en bas
GregGC
Nouveau
Nouveau
GregGC


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 09/07/2013
J'habite : METZ
Voiture : Punto Evo
Age : 40

Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur    Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:27

J'ai lu qu'on pouvait, sans passer par le réseau FIAT faire la manip sur l'ODB, à l'aide notamment d'un ELM 327.Quelq'un pourrait me préciser le matériel nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
GregGC
Nouveau
Nouveau
GregGC


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 09/07/2013
J'habite : METZ
Voiture : Punto Evo
Age : 40

Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur    Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:56

Bsr, toujours pour le même problème!! Le manque de pêche de mon EVO, je lis sur les forums et autres sites que le problème pourrait venir du debimetre ou de la vanne EGR.Quelqu'un aurait des photos du moteur de punto evo ou seraient indiquées ces pièces? Pr le necessaire diagnostic on me parle d'ELM 327 +adaptateur +fiatecuscan enregistré quelqu'un peut confirmer? Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur    Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:34

Hello,


j'espère pour toi que tu as résolu ton problème depuis mais si défois ce n'est pas le cas...
Pour ton manque de pèche je pencherais plutot à un soucis lié à l'absence de remise à zéro du cycle de vidange car il n'y a pas que le totaliseur kilométrique de vidange à remettre à zéro, il y a aussi l'indice de dégradation d'huile pour le DPF et si tu est a 100% ton moulin va se mettre en mode dégradé
Revenir en haut Aller en bas
GregGC
Nouveau
Nouveau
GregGC


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 09/07/2013
J'habite : METZ
Voiture : Punto Evo
Age : 40

Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Empty
MessageSujet: Et ça recommence!!!   Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 13:10

[AUTO boot: language SMS interdit]à tous,

Alors voilà c'était bien un problème de RAZ de l'ordinateur de bord suite à une vidange faite à la maison...merci pour vos éléments de réponse!
Sauf que voilà, près de 5 mois après, ça recommence le moteur est comme "bridé", dès que je pousse un rapport au delà de 2000 t/mn il gueule comme c'est pas permis!Ce qui est très chiant surtout en ville! Aucune intervention mécanique sur la voiture depuis 5 mois, le petit plus c'est que de temps en temps le moteur siffle, toujours bridé, et l’échappement crache de la fume gris-bleu assez épaisse, surttout quand je pousse de la 2nde à la 3e.Je me demande bien ce qu'elle peut avoir cette ******* de caisse!!aucun voyant d'alerte, rien si ce n'est cette "sensation" de moteur bridé!!

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur    Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant Rouge Oil clignotant + Vidanger Huile moteur
» Voyant d'huile
» Voyant D'huile qui clignote
» voyant d'huile qui s'allume
» Voyant huile qui clignotent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: Général & divers... :: Voitures autres que Bravo-
Sauter vers: