Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Changement enceinte!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement enceinte! Empty
MessageSujet: Changement enceinte!   Changement enceinte! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:38

Bonjour tout le monde !

Je possède une bravo 1.9 16V GT de 1997 dont je suis entièrement satisfait!
J'ai acheté dernierement un poste qui n'est pas exploité au maximum vu que je possède pour l'instant les enceintes d'origines de la voiture!
J'ai regardé dans le petit livre qui accompagne la voiture et voilà ce qu'il dise sur les enceintes:
- 2 diffuseurs elliptique 130x180 30W dans les portieres avant
- 2 diffuseurs tweeter dome au ferrofluide 40W dans la planche de bord
- 2 diffuseurs diamètre 130mm 30W à l'arrière

Je ne souhaites pas ajouter un caisson ou utiliser la plage arrière mais uniquement rajeunir un peu le son avec des nouvelles enceintes plus performantes sachant que mon poste est un 4x60W
Que me conseillez-vous et où me renseigner pour faire changer mes enceintes sachant que je suis une cruche dans ce domaine!

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Changement enceinte! Empty
MessageSujet: Re: Changement enceinte!   Changement enceinte! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:27

oh ben y'a rien de compliqué!
pour l'avant, moi j'ai acheté un kit eclaté alpine comprenant 2 tweeters et 2 enceintes (max 250W) pour 59€, qu'il te suffit de brancher a la place de ceux d'origine (il faudra demonter les panneaux de portiere, pour ca regarde le tuto pour changer de poignees! http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/changer-ses-poignees-de-porte-sur-bravo-t117.htm?highlight=changer+poignees)
pour ceux des portieres il te faudra des entretoises (ca coute entre 10 et 15€ en centre auto)
pour l'arriere tu prends des enceintes et tu les mets a la place de celles d'origine!
a noter que le tout est en diametre 130mm Wink
voila, j'crois avoir tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement enceinte! Empty
MessageSujet: Re: Changement enceinte!   Changement enceinte! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:08

merci beaucoup je me reseignes dès demain pour trouver ce kit!
Norauto doit en vendre je pense!
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Changement enceinte! Empty
MessageSujet: Re: Changement enceinte!   Changement enceinte! Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:10

vi, le mien vient de nortoto, reference alpine SXE 1350S, a 59.90€! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement enceinte! Empty
MessageSujet: Re: Changement enceinte!   Changement enceinte! Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 3:18

J'ai trouvé ça sur ebay c'est la même chose que tu as acheté?

http://cgi.ebay.fr/Alpine-SXE-1350S-2-wege-Kombo_W0QQitemZ160171384814QQihZ006QQcategoryZ21642QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

et

http://cgi.ebay.fr/SXE-1350S-ALPINE-250-WATT-LAUTSPRECHER-NEUWARE_W0QQitemZ170161192839QQihZ007QQcategoryZ21642QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Changement enceinte! Empty
MessageSujet: Re: Changement enceinte!   Changement enceinte! Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:34

ouais c'est exactement ca! thumright
par contre je sera toi j'l'acheterai pas sur ebay, ca te coutera a peu pres autant, et en plus si t'as un souci, ca te sera plus facile de retourner chez nortoto que de le renvoyer en allemagne... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement enceinte! Empty
MessageSujet: Re: Changement enceinte!   Changement enceinte! Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:24

Une question me vient au moment où je veux changer mes enceintes!!
Comment changer les tweeters sur le tableau de bord??
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Changement enceinte! Empty
MessageSujet: Re: Changement enceinte!   Changement enceinte! Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 21:52

les caches se declipsent avec un tournevis plat, tout simplement, ensuite tu debranches les tweeters d'origine (si t'en as bien sur) et tu rebranches les nouveaux (n'enleves pas les p'tites cosses jaunes , elles evitent les faux contacts! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement enceinte! Empty
MessageSujet: Re: Changement enceinte!   Changement enceinte! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement enceinte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement amortisseur
» changement d'alternateur
» Changement cardan
» Changement embrayage 1.4 12V
» changement amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: