Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Changement cardan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement cardan Empty
MessageSujet: Changement cardan   Changement cardan Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:26

Bonjour à tous Wink j'ai fait changé mon cardan avant gauche car souffler explosé et donc cardan à la longue HS le soucis sait que récemment en roulant j'ai entendu un cognement sous la voiture comme si j' avais touché une branche ou autre et puis plus rien.
Par la suite je me suis aperçu que lorsque je tourne dans les virages et que je le fait vite et nerveusement sa craque en dessous comme si quelque chose bougeait!
J'ai vérifié et au niveau du cardan je croit car je ne connait que très peut que la barre stabilisatrice qui a du etre enlevé par le mécano à été mal refixé!
Je m'explique j'ai vérifié coté droit ou j'ai une grande vis avec un écrou et coté gauche pas d'écrou j'en déduis donc que c'est très grave voir même que j'aurai pus me tuer avec ma petite famille qu'en pensez vous?
J'espère que les bruits sont du justement au fait que non fixé par écrou donc la structure bouge scratch
Vos avis? Rolling Eyes

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Changement cardan Empty
MessageSujet: Re: Changement cardan   Changement cardan Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:43

Si c'est la biellette de barre stab qui s'est désolidarisée du triangle du fait de la perte de l'écrou (j'ai eu le même soucis), ta famille ne risquait rien, à moins que tu roules à tombeau ouvert : la seule conséquence est que ta voiture va prendre plus de roulis et perdre un peu de tenue de route, mais rien de plus. Les bruits viennent bien de là.

Mets nous une photo pour qu'on en soit sur, mais ça y ressemble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




Changement cardan Empty
MessageSujet: Re: Changement cardan   Changement cardan Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:29

[img]Changement cardan P1030910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Changement cardan Empty
MessageSujet: Re: Changement cardan   Changement cardan Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:59

C'est bien ça : il manque l'écrou, la rondelle et la butée caoutchouc de la biellette de barre stab... surement perdus en route

Il n'y a pas trop de danger, mais c'est à changer rapidement quand même. Va revoir ton mécano, il a surement pas assez serré l'écrou, donc il devrait te changer ça gratos. Sinon ça coute pas cher sur oscaro, et si la biellette n'est pas sortie du triangle, c'est juste 3 pièces à remettre, donc super facile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




Changement cardan Empty
MessageSujet: Re: Changement cardan   Changement cardan Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:12

:mala: dans ce garage enfin...
Je vais aller lui dire deux mots cet après-midi un grand merci l'ami!bon week-end :brav:
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Changement cardan Empty
MessageSujet: Re: Changement cardan   Changement cardan Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:58

KIKI76 a écrit:
:mala: dans ce garage enfin...
Je vais aller lui dire deux mots cet après-midi un grand merci l'ami!bon week-end :brav:

ne soit pas trop dur avec lui ... j'ai fait la même erreur (et pourtant je l'avais serré cet écrou)

bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Contenu sponsorisé





Changement cardan Empty
MessageSujet: Re: Changement cardan   Changement cardan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet de cardan ou cardan complêt?
» Problème cardan
» Cardan ?
» Le cardan gauche de 1.6 SX
» Cardan et ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: