Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 gros probleme de buée dans la voiture

Aller en bas 
+2
raf26
Kilikdead
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kilikdead
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 19/12/2016
J'habite : Centre
Voiture : Fiat bravo 2 sport
Age : 28

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 14:57

bonjour , je vient vers vous car j'ai un gros problème sur ma bravo 2
je ne peut littéralement pas prendre ma voiture si il fait en dessous de 4 degrés , de la buée sur toute les vitre , le pare brise avant et arrière et quasiment aucune visibilité !
j'ai déjà était dans 3 garage différent il m'ont tous dit qu'il n'avait rien trouver de suspect , tout les clapet de ventilation fonctionne bien , mon filtre a habitacle est neuf et j'ai nettoyer plusierus fois tout les vitre . j'ai essayer tout les mode possible de cette foutue climatisation bi-zone rien a faire ! je tiens a préciser que le problème survient uniquement en dessous de 4 degrés , moment ou le compresseur de la clim se coupe . j’espère trouver de l'aide car je ne sais vraiment plus quoi faire ! (j'hésite même a m'en séparer a force .... ) merci d’avance d'avoir prit le temps de lire sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 18:50

Salut.

Même en mettant la clim en mode chauffage?

J'ai eu ce souci sur ma clim bizone de stilo et moi c'était les volets de clim menant au pare-brise qui ne fonctionnaient pas.
Tu as bien vérifié que de l'air arrivée lorsque tu envoi vers le pare-brise ?

Remise à zéro de la clim?
Revenir en haut Aller en bas
Kilikdead
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 19/12/2016
J'habite : Centre
Voiture : Fiat bravo 2 sport
Age : 28

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 18:54

Oui même en mettant du chauffage ou même de l'air froid et j'ai bien vérifier j'ai bien de l'air partout qui souffle comme il faut mais cela n'enlève pas du tout la buée !
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:12

Alors la je comprend pas. Le chaud est bien la?
Si je dit pas de bêtise, le clim assèche l'air et du coup la buée part. T'as essayé un bon nettoyage du pare-brise à la raclette façon nettoyeurs de carreaux?
Tu as essayé d'attendre genre 5 minutes? Perso je trouve que la clim sur les blocs bi zone des Fiat diffuse l'air plus lentement par rapport aux autres autos.
Revenir en haut Aller en bas
Kilikdead
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 19/12/2016
J'habite : Centre
Voiture : Fiat bravo 2 sport
Age : 28

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 21:58

Oui j'ai de l'air chaud qui sort et j'ai déjà nettoyer plusieurs fois le pare brise mais la buée est présenté sur toute les vitre de la voiture y compris le pare brise et j'ai beau attendre des lors que la buée est la impossible de la faire disparaître
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 5:40

une fuite au radiateur de chauffage peu générer aussi de la buée mais plutôt "grasse" et il y a une odeur qui va avec aussi

pas de baisse au niveau du liquide de refroidissement Question
Revenir en haut Aller en bas
Kilikdead
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 19/12/2016
J'habite : Centre
Voiture : Fiat bravo 2 sport
Age : 28

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 6:33

Pas de problème avec le liquide de refroidissement et pas d'odeur spécial lorsqu'il ya de la buée , au final si je n'ai pas la clim activer je ne voit rien dans ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 7:01

Verifie toute tes moquette au sole et dans le coffre. Possible que tu est un prise d'eau. Sinon clapet de recyclage qui est bloqué fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Kilikdead
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 19/12/2016
J'habite : Centre
Voiture : Fiat bravo 2 sport
Age : 28

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 7:12

J'avait déjà fait les vérifications aucune fuite d'eau pas de moquette mouille ou quoique ce sport et le clapet fonctionne très bien je l'ai fait verifier
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 8:32

et ben sa veux dire qu'il y a une vérification qui a été mal faite. si tu as de l'humidité dans la voiture c'est qu'elle viens de quelque part. moi je sais que sur la mienne l'ai un joint de porte arrière gauche qui est plus étanche. quand la bagnole passe au rouleau ou que je roule sous la plus le seuil de porte est mouille et même avec cela j'ai pas buée...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 17:24

avec un peu de recherche, ce sujet a deja ete traite : https://www.fiat-bravo.org/t15615p25-buee-instantanee-en-bravo-2

qui t'as fait les verif des volets et moteurs de ventil Question
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 7:35

J'ai le même soucis et je deviens fou... à peine déambué ca revient dans les 20 secondes.... on cherche on cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
madison49
Nouveau
Nouveau
madison49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 05/05/2017
J'habite : doué la fontaine
Voiture : fiat bravo 2
Age : 32

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 22:28

Même problème chez moi ... On a nettoyé le filtre, toujours rien... Tout a l'air bien sec dans la voiture... Le mécano nous a dit qu'il y avait p-e de l'humidité ou un manque d'étanchéité quelque part, mais on ne voit rien et c'est vraiment quand il fait très froid dehors ! C'est super dangereux parce que ça vient d'un coup et la clim n'enlève rien du tout... ! Il faut simplement se les cailler en ouvrant les fenêtres toutes les 5 minutes :/
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 0:12

Si t'a la clim auto c'est ton axe de clim qui est cassé ... j'ai trouvé la semaine dernière ! En fait tu reste en recyclage intérieur . Par contre un vrai merdier a changer j'ai mis 6 h quand tu démarre si tu entends un moteur tourner 30 secondes cherche pas c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
madison49
Nouveau
Nouveau
madison49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 05/05/2017
J'habite : doué la fontaine
Voiture : fiat bravo 2
Age : 32

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 7:14

T'as du retirer le bloc chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
madison49
Nouveau
Nouveau
madison49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 05/05/2017
J'habite : doué la fontaine
Voiture : fiat bravo 2
Age : 32

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 7:58

J'entends un moteur ouais mais tout le temps, '' vouOUouOuOuOu '' il est discret sans l'être, il s'entend que quand j'roule pas, le bruit du moteur le cache quand je roule !
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 9:17

Cherche pas c'est comme moi ! L'axe du haut ! Si tu regarde ça souffle fort pour avoir un peu d'air et c'est pas vraiment frais. Si tu compare en fait ton aire en mode recyclage et en mode extérieur ça te fait la même

Commande le Kit repas à 16 euros ref 77364376 et change ton axe ! Même Fiat a pas trouvé chez moi 😁 J'ai fait 4 garage les 4 voulait me faire changer les joints de portes 🙄

Si t'a besoin d'infos contact moi j'ai bien galeré pendant 3 ans pour ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
madison49
Nouveau
Nouveau
madison49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 05/05/2017
J'habite : doué la fontaine
Voiture : fiat bravo 2
Age : 32

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 12:31

Punaise si c'est ça tu m'enlève une sacrée épine du pied parce que franchement c'est insupportable !! Et puis on a bien l'air bête avec la tête collée au volant lol ! Je te tiens au courant merci pour l'infos !
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:56

3 ans j'ai mis ! Il a fallu que je tombe sur un club de Fiat Bravo 2 Hongrois pour résoudre le soucis ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
madison49
Nouveau
Nouveau
madison49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 05/05/2017
J'habite : doué la fontaine
Voiture : fiat bravo 2
Age : 32

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 19:52

Tu viens peut être de me faire gagner 3 ans alors :p
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:00

C'est une maladie depuis la stilo les axe de clim qui cassent apparement et Fiat facture cher la réparation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
madison49
Nouveau
Nouveau
madison49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 05/05/2017
J'habite : doué la fontaine
Voiture : fiat bravo 2
Age : 32

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 21:17

Bha tu m'étonnes si ça met 5h de boulot déjà rien que le coup de main d'œuvre ça chiffre ! Ça va qu'on a un pont sinon il y a beaucoup de choses qui auraient été trop chiantes et les garages auraient eu de sacré billet !
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 21:40

je viens de passer ma voiture à la valise ... J'ai une super mauvaise nouvelle : redémontage de clim ... Un deuxieme actionneur à cassé .... celui qui sert à gérer l'air vers le pare brise .... J'ai les boules .... En plus il est chiant a faire ... je l'ai fait aujourd'hui sur la voiture d'un pote !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
madison49
Nouveau
Nouveau
madison49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 05/05/2017
J'habite : doué la fontaine
Voiture : fiat bravo 2
Age : 32

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 21:54

Oh la me****, ça se voit à la valise les défauts comme ça ?! Parce que jeudi avec le passage à la valise il a rien trouvé :/
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 22:12

Alors chez Fiat le mec m'avait sorti il y a rien ... à l'époque ... mais aujourd'hui avec Multiécuscan qui n'est pas l'officiel de fiat mais fait très bien son Job bah il me les sorts ... Apres peu etre que les mecs s'arretent a calculteur principal et c'est tout ! la j'ai trouvé ça dans Clim ... et erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Contenu sponsorisé





gros probleme de buée dans la voiture  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de buée dans la voiture    gros probleme de buée dans la voiture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme de buée dans la voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros probleme de buée !!
» Problème buée
» probleme eau dans radiateur chauffage + buée
» gros probleme sur jtd 100
» gros probleme jtd 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: