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 gros probleme jtd 105

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MessageSujet: gros probleme jtd 105   Mer 24 Mar 2010 - 8:52

me revoilà les amis après une grosse absence et avec des gros soucis
donc ma marea jtd 105 fait des miseres

donc marea jtd105 220 000km

egr supprime
débitmètre 60 000km
vidange et tout les filtre 2000km

problème voyant injection allume en permanence depuis 4 jours
le jtd marche comme si on avait plus de turbo
le turbo siffle assez fort
elle bloque a 3000trs
elle consomme énormément 700km avec le plein
et l aiguille de température se mets très vite en position horizontal

merci de votre aide car la sa me soule vraiment
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yannick27k
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 24 Mar 2010 - 13:12

tu as essayé un mano de turbo pour voir si tu as bien ta pression ?
en dessous de ton avatar tu a mis JTDr c'est qu'elle a un remap ?
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 24 Mar 2010 - 15:13

alors non j ai pas essayer le mano de pression de turbo
je me demande si sa peut venir de la fuite que au niveau de l emplacement de la vanne egr sur le collecteur
pour la remap
c était mon ancienne marea qui avait une remap et pas elle j ai encore son boitier d ailleurs
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yannick27k
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 24 Mar 2010 - 15:50

ok essaye un mano pour savoir si ton turbo est HS. car tu aurais peut etre une durite du turbo HS
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 24 Mar 2010 - 15:52

Le blocage à 3000Trs/min ressemble fortement à un débitmètre HS.
Vu que le tiens est récent, tu l'as acheter où ? Si c'est sur ebay, tu as parfois des daubes qui circulent. Ils ne sont pas chers mais ils ne durent pas longtemps (comme les pneus premier prix).
Si c'est un de bonne qualité (pieburg ou bosch), essaie de le nettoyer et vérifie au passage la cosse et les câbles qui en partent Wink

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kikool
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 24 Mar 2010 - 20:17

slt

regarde si c'est pas ton tapis de coffre qui ne bouche pas l'entré d'air,si le turbo sifle ca peut etre sa,tiens nous au courant.
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 24 Mar 2010 - 20:18

oups tapis de capot
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 24 Mar 2010 - 20:41

Pour le bruit accentué du turbo c'est la fuite d'échappement qui provoque ça. Selon la taille de la fuite, vu qu'elle est en amont du turbo, cela peut provoquer une baisse de pression de ce dernier Wink

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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Sam 27 Mar 2010 - 14:25

voila les amis j ai résolu une grosse partie de mes soucis
donc le problème venait bien du faite que ça fuyait dessus le collecteur d échappement la ou il est sensé avoir la vanne egr
donc j ai tout rebouché et le voyant a disparu et j ai récupéré toute la puissance du jtd

cependant j ai toujours mon problème de conso
j ai remarqué que ça fuit au niveau de la rampe commune qui est bien grasse
mais pas une goute au niveau de la pompe haute pression
le problème c est que ça ne fuit pas au ralenti

donc voila si vous avez des idées je suis preneur
pour info j ai déjà changer les durite de pompe
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Lun 26 Avr 2010 - 11:35

Hello,

j'ai le même problème que toi, voyant d'injection en permanence allumé, plus du tout de puissance, et impossible de passer au delà des 3000trs.

J'avoue que c'est très gênant et que je désespère un peu...

Peux tu m'en dire plus sur les modifications que tu as faite pour régler le problème ?

Merci par avance ;-)
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Lun 26 Avr 2010 - 15:44

Passage des 3000 impossible ? Ça ressemble fortement à un débitmètre HS. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il n'est pas censé allumé le défaut scratch

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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Jeu 29 Avr 2010 - 20:09

En effet, impossible de dépasser 3000trs ET voyant de l'injection en permanence allumé :-S

En sachant que j'ai un turbo neuf, plus d'EGR, et pas de fuite au niveau du collecteur.

J'avoue que je coince un peu...
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Jeu 29 Avr 2010 - 20:13

passe a la valise, sinon tu va tourné en rond. débranche ta batterie une bonne heure. rebranche fait la tourné si t'a le voyant allumé c que t'a un default qui ressortira a la valise Wink

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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 5 Mai 2010 - 19:20

Bon d'abord j'ai fais une remise à zéro de la centrale, avec effacement des erreurs. Du coup plus de voyant d'injection allumé, mais au bout de quelques kms, et en poussant un poil la 3ème (3200trs) le voyant d'injection s'est de nouveau allumé. Du coup même point qu'à départ, la voiture n'a pas de pêche, comme s'il n'y avait pas de turbo, et impossible de dépasser 3000trs.

Du coup j'ai fait passer la voiture à la valise. Résultat : 1 erreur :

- Pression de suralimentation

??

Autrement, vous pensez que ça peut venir de la centrale qui déconne, comme si elle avez prit un cachou ? Du style elle envoie de mauvaises valeurs et la voiture se met en défaut ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide : )
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 5 Mai 2010 - 19:30

de quel centrale tu parle? a mon avis t'on capteur de pression admisson est cuit, donc le calculateur ne sais pas dosé la richesse dans les tour et tu tourne trop pauvre.

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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 5 Mai 2010 - 19:34

flat6 a écrit:
de quel centrale tu parle? a mon avis t'on capteur de pression admisson est cuit, donc le calculateur ne sais pas dosé la richesse dans les tour et tu tourne trop pauvre.
ou une durite HS
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 5 Mai 2010 - 19:39

A mon avis, il parle du calculo Wink

Pas de durites pour la pression turbo sur le JTD Wink

Essais de nettoyer la sonde, même si, à mon avis, elle est HS...
---> http://www.fiat-bravo.org/tutos-mecanique-f20/nettoyage-de-la-sonde-de-pression-d-admission-jtd-t11194.htm

Vérifie quand même les connexions. C'est peut être les contacts qui ont rouillé ou un fil rompu

Sinon un lien pour la sonde neuve (prépare la vaseline Razz ) --> http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3945&ID_OSC_TYPES=2520&ID_OSC_LEVELS=2412

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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 5 Mai 2010 - 19:43

Merci pour le début de piste.

Je parle du calculo ;-)

A noter que même en temps normal (quand le voyant d'injection est éteint), la voiture ne marche pas bien. Elle prend très difficilement les tours, elle a très peu de reprise, bref, comme si elle faisait 50cv.

Et quand le voyant est allumé, alors là c'est la totale, plus de pêche du tout, bloquée à 3000trs, elle est limite pas roulable.

Sinon, ça ne pourrait pas venir d'une distribution mal calée ou du calculo défaillant ?


Dernière édition par Timo387 le Mer 5 Mai 2010 - 19:45, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 5 Mai 2010 - 19:44

Sp@rks a écrit:
A mon avis, il parle du calculo Wink

Pas de durites pour la pression turbo sur le JTD Wink

Essais de nettoyer la sonde, même si, à mon avis, elle est HS...
---> http://www.fiat-bravo.org/tutos-mecanique-f20/nettoyage-de-la-sonde-de-pression-d-admission-jtd-t11194.htm

Vérifie quand même les connexions. C'est peut être les contacts qui ont rouillé ou un fil rompu

Sinon un lien pour la sonde neuve (prépare la vaseline Razz ) --> http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3945&ID_OSC_TYPES=2520&ID_OSC_LEVELS=2412

Tout à fait ;-)
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 5 Mai 2010 - 20:40

La limite à 3000Trs, c'est le mode dégradé qui veut ça.
Le truc, c'est qu'une distri ne se décale pas comme ça... Vérifie le calage en mettant le vilbro au repère et en regardant où tombe l'AAC (pas besoin de caler la pompe à GO qui ne fait que pompe).
Avec un AAC décalé, tu aurais des bruits à mon avis...

Vois quand même l'histoire de la sonde de pression. La mienne était quasiment bouché quand j'ai acheté la voiture et après nettoyage, c'était le jour et la nuit (d'où mon tuto Wink ) Moins de conso et plus de pèche Wink

Ptite question à Flat: J'ai pas trop regarder encore le turbo, mais du coup la wastegate est commandé par le calculo vu qu'il n'y a pas la durite de pression ?

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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 5 Mai 2010 - 21:00

Ok, merci pour l'info, je vais regarder ça ;-)

Je pose la question du calage de la distrib' car cette dernière a été faite juste avant que j'achète la voiture. Je l'ai acheté il y a peu de temps et elle n'a jamais marché correctement. Depuis le début j'ai le soucis, en sachant qu'il y a un bruit "bizarre" depuis le début, donc je me pose la question du calage...


Dernière édition par Timo387 le Mer 5 Mai 2010 - 21:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Mer 5 Mai 2010 - 21:15

Qu'entend tu par bizarre ?
Ce bruit pourrait aiguiller vers autre chose Wink

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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Jeu 6 Mai 2010 - 8:16

Sp@rks a écrit:
La limite à 3000Trs, c'est le mode dégradé qui veut ça.
Le truc, c'est qu'une distri ne se décale pas comme ça... Vérifie le calage en mettant le vilbro au repère et en regardant où tombe l'AAC (pas besoin de caler la pompe à GO qui ne fait que pompe).
Avec un AAC décalé, tu aurais des bruits à mon avis...

Vois quand même l'histoire de la sonde de pression. La mienne était quasiment bouché quand j'ai acheté la voiture et après nettoyage, c'était le jour et la nuit (d'où mon tuto Wink ) Moins de conso et plus de pèche Wink

Ptite question à Flat: J'ai pas trop regarder encore le turbo, mais du coup la wastegate est commandé par le calculo vu qu'il n'y a pas la durite de pression ?

il n'y a pas de repere sur le bas moteur, il faut une piece que tu rajoutes. (je parle en connaissance de cause)
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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Jeu 6 Mai 2010 - 8:40

efectivement y a une pièce de calage sur jtd.

pour ce qui est du turbo effectivement quelque unes semblerait avoir une regulation electronique couplé a la waste gate mais pas tous les model et sans certitude ... pour ma part g jamais pu controlé sa sur une jtd je jetterait un oeil au nationnal

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MessageSujet: Re: gros probleme jtd 105   Jeu 6 Mai 2010 - 11:14

Quand j'ai démonter ma damper, j'ai vu un repère (enfin je crois) scratch
Donc la distri se fait à la craie quand on a pas les outils ?

Sinon, pour le turbo, j'ai vu une membrane avec une durite mais je n'ai pas regarder où va cette durite. Il se peut qu'elle soit déclenché par l'électronique par un système comme celui de l'EGR Wink

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