Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème autoradio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:45

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon autoradio récemment installé sur ma Bravo. Le poste ne retient pas les réglages enregistrés en revenant aux réglages usine et pourtant, tout est branché correctement aux câblages d'origine Mad
Il réagit comme si c'était la première fois qu'il est installé.

Le soucis pourrait-il venir d'un câble le reliant à la batterie, ou je ne sais trop quoi ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:37

c'est pas un poste d'origine ?
Si c'est pas un d'origine il faut que tu mettes le fil de la mémoire (jaune ou orange) avec le rouge du + permanent...
Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:38

Non non ce n'est pas un d'origine, il s'agit d'un JVC.

Je verrai ça tout à l'heure, merci du tuyau =]
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:41

BakArike a écrit:
Non non ce n'est pas un d'origine, il s'agit d'un JVC.

Je verrai ça tout à l'heure, merci du tuyau =]

Comme ça tu pourras écouter la zik même contact coupé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:08

Sinon tu inverses les deux câbles si tu veux que l'autoradio ce coupe avec le contact (ça évite de le laisser allumé...). A toi de faire ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:04

Sp@rks a écrit:
Sinon tu inverses les deux câbles si tu veux que l'autoradio ce coupe avec le contact (ça évite de le laisser allumé...). A toi de faire ton choix Wink

Avec cette méthode, le poste reste allumé, même avec le contact coupé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:52

Donc le câblage d'origine était correct, c'est ton + permanent qui merdouille...
Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:14

Que puis-je faire dans ce cas ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:20

UP Sad
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:12

Il faut que tu mettes le + mémoire (orange il me semble bien !) et le + permanent (rouge) de ton poste sur le + permanent (rouge) de ta voiture... comme ça ça garde la mémoire des réglages et tu peux utiliser ton poste contact coupé aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:49

CAMARGUAIS63 a écrit:
Il faut que tu mettes le + mémoire (orange il me semble bien !) et le + permanent (rouge) de ton poste sur le + permanent (rouge) de ta voiture... comme ça ça garde la mémoire des réglages et tu peux utiliser ton poste contact coupé aussi ! Wink

Oui mais mwa j'aimerais bien que le poste se coupe et s'allume avec le contact ^^'
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:27

BakArike a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:
Il faut que tu mettes le + mémoire (orange il me semble bien !) et le + permanent (rouge) de ton poste sur le + permanent (rouge) de ta voiture... comme ça ça garde la mémoire des réglages et tu peux utiliser ton poste contact coupé aussi ! Wink

Oui mais mwa j'aimerais bien que le poste se coupe et s'allume avec le contact ^^'

Alors faut inverser les fils que je t'ai dit ! le + mémoire sur le + permanent (rouge) de ta voiture et le rouge de ta voiture à la place du + mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:37

C'est ce que mon copain a fait, mais le poste ne se coupe pas avec le contact...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:21

BakArike a écrit:
C'est ce que mon copain a fait, mais le poste ne se coupe pas avec le contact...

Mets y le feu comme ça c'est réglé !!!

Après possible que le poste ne soit pas compatible avec la coupure contact, mais ça serait con...
Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:50

Pourtant, tout fonctionnait correctement dans mon ancienne Bravo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bravo34
Sage
Sage
Bravo34


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 442
Inscription : 14/09/2008
J'habite : Montpellier
Voiture : ex: 1.8 GT, HGT 2.4 N°1, Volvo C70 2.4 T, Mitsu 3000GT, Coupé T20 97' , T20 98' maintenant: CL 500 03'
Age : 34

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 0:35

Tu as 2 fils d'alimenation sur les autoradios: Rouge et Jaune. Selon la notice de ton poste, il est indiqué celui qui doit recevoir du + permanent (qui sert a conserver les memoires meme contact coupé) et celui qui doit recevoir du + apres contact (ce qui permet a l'autoradio de ne s'allumer que lorsque tu tournes la clé).

Vérifie avec un voltmètre quel fil recoit 12v en permanence et quel fil ne recoit 12v qu'avec le contact. Ainsi tu sauras si tu dois inverser.
Revenir en haut Aller en bas
Acta76
Nouveau
Nouveau
Acta76


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 15/07/2013
J'habite : Corse
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16v SX 1998 - Peugeot 306 XND 1995
Age : 47

Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:45

Je re-deterre un peu le sujet pour apporter quelques informations car on a pas eu de nouvelle du demandeur initial.

J'ai moi-meme fait l'operation sur ma Bravo car ça ne mémorisait rien apres le contact coupé (j'ai viré le vieil autoradio).

J'ai donc inversé les fils suivants :

Le fil rouge (plus gros que les autres) et le fil orange.

Cela a eu pour effet, de garder la mémorisation de l'heure ainsi que les stations radios. L'autoradio se coupe bien si le contact est coupé...

Si ça peut aider pour les futurs recherches Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio   Problème autoradio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme autoradio fiat
» problème autoradio
» probleme autoradio
» ptit probleme autoradio
» [Terminé] Problème alimentation autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: