Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment brancher HP à l'autoradio.

Aller en bas 
+4
MOT@RDFOUS
reno 01
jiip
Td75
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Td75
Amateur
Amateur
Td75


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 78
Inscription : 03/08/2011
J'habite : selestat
Voiture : Fiat bravo td 75 sx
Age : 34

Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:43

Bonjour tout l'monde

J'ai récemment acquit 2 hp sony que je souhaiterai brancher dans ma td Laughing

seul soucis le branchement !!

Quelqu'un pour m'aider a brancher cette => merdasse ???!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:08

tout dépend ou tu veux les mettre et si tu veux mettre un ampli ou pas....

Si tu veux simplement les reliers au poste sans ampli, mets les sur la plage arrière, tu tire deux fils jusque sur les côté vers les haut parleurs arrière, et la, tu coupe le branchement d'origine et tu met des cosses pour pouvoir enlever ta plage arrière facilement. par contre, ne te trompe pas avec le plus et le moins, je te conseille de mettre une cosse plate et un autre ronde des deux coté.....
Revenir en haut Aller en bas
Td75
Amateur
Amateur
Td75


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 78
Inscription : 03/08/2011
J'habite : selestat
Voiture : Fiat bravo td 75 sx
Age : 34

Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:04

Déjà merci de ton aide ...

Mais je n'ai pas bien compris t'es éxplications, je doit tiré quel fil ver l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:06

déjà, dis moi ou tu veux mettre tes HP? en plage arrière? emplacement d'origine arrière? emplacement d'origine avant?
Revenir en haut Aller en bas
Td75
Amateur
Amateur
Td75


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 78
Inscription : 03/08/2011
J'habite : selestat
Voiture : Fiat bravo td 75 sx
Age : 34

Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:27

je veux les mettre sur la plage arrière je ne sais pas quel câble je dois tirer j'ai des câbles noir et gris que je dois relier a l'auto radio mais je ne sais pas comment faire .. Je prend en photo et je te montre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:32

alors normalement, des deux coté de la plage arrière, tu as des emplacement pour mettre des haut parleurs de 13cm de diamètre, regarde sous la moquette grise a coté, tu devrais trouver un fil double avec une prise carré jaune je crois, c'est les fils du faisceaux d'origine de la voiture qui vont directement jusqu’à ton poste (si tu as toujours la prise d'origine...)
Il te faut repérer le plus et le moins, tu coup ta petite prise carré, et tu rallonge les fils jusqu'à tes haut parleur de ta plage arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Td75
Amateur
Amateur
Td75


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 78
Inscription : 03/08/2011
J'habite : selestat
Voiture : Fiat bravo td 75 sx
Age : 34

Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:55

Voilà les cable de branchement qui m'ont été fournis avec les hp :

Comment brancher HP à l'autoradio. Photo0035xw




Voilà l'arrière de mon post pour les hp :

Comment brancher HP à l'autoradio. Photo0036tp



Tout les cables du post :

Comment brancher HP à l'autoradio. Photo0023s




Et pour finir je doit inverser le cable rouge et jaune mais je sais pas comme m'y prendre :

Comment brancher HP à l'autoradio. Photo0037zx




Si tu veux d'autre photo, si sa peut t'aider dit moi,

merci de m'aider cheers


EDIT :


Je suppose que tu veux parler de se cable ? il était dans le coffre dans les coté sous la moquette grise :

Comment brancher HP à l'autoradio. Photo0039yy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:15

voici une photo de la prise que tu dois te servi a l'arrière.
Comment brancher HP à l'autoradio. Bild1111
Il te faut juste couper les fils des deux prises et rallonger avec les fils fournis avec tes haut parleurs.
Pour inverser tes deux fis, mis a part les couper puis les raccordés une fois inversés, je ne vois pas comment tu pourrais faire.....
Prends une photos de tes haut parleurs.... Ca serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:17

prends aussi une photo de ton poste stp (c'est juste que j'aime bien voir le matos des autres.........)
Revenir en haut Aller en bas
Td75
Amateur
Amateur
Td75


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 78
Inscription : 03/08/2011
J'habite : selestat
Voiture : Fiat bravo td 75 sx
Age : 34

Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:58

Quand tu dis coupé les fils des deux prises, c'est à dire ?



je vais prendre une photo des hp et du post, pas d'soucis, ( je vous doit bien sa !! )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:12

Td75 a écrit:
Quand tu dis coupé les fils des deux prises, c'est à dire ?



je vais prendre une photo des hp et du post, pas d'soucis, ( je vous doit bien sa !! )


Par pitié, ne pas me vouvoyer !!!! je n'ai que 24 piges et je n'aimes pas ça lol.....
Merci pour les prochaines photos.

Pour les deux prises, tu coupe les fils a environ trois centimètres de la prise (garde les prises au cas ou tu vende la voiture, comme ça, tu pourra remettre les prises si le gars ne veux pas les haut parleurs...)
Une fois les fils coupés, je te conseille d'utiliser des cosses rondes pour les plus et des cosses plates pour les moins (ou l'inverse si tu veux, peu importe)
Car avec les cosses, tu pourra débrancher tes haut parleurs si tu veux enlever la plage arrière.

P.S: Petite anecdote: Lorsque je suis aller prendre la photo dans mon coffre, j'ai fait tomber les clés de ma fiat dans le coffre, je ne l'ai pas vu et j'ai fermer le coffre (voiture fermée bien entendu) Il m'a fallu plier un peu la porte pour pouvoir ouvrir la trappe du coffre puis redresser la porte.....
Maintenant, les doubles de clé sont chez moi et non plus dans la boite a gants.....
Revenir en haut Aller en bas
Td75
Amateur
Amateur
Td75


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 78
Inscription : 03/08/2011
J'habite : selestat
Voiture : Fiat bravo td 75 sx
Age : 34

Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:21

Hahahaha je suis mort de dire de ton anecdote tongue

Donc si j'ai bien compris, je doit coupé les fils au niveau du truc jaune ?? mais y'aura plus le truc jaune alors ??

les cosses sont fournies avec les hp que j'ai acheté ou je doit en acheter ?


sinon sans cosse je fait comment ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:29

voici un petit dessin
Comment brancher HP à l'autoradio. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:35

Au pire, tu peu toujours mettre des dominos à la place des cosses, mais tu devra débrancher au niveau des haut parleurs si tu veux pour voir enlever ta plage arrière (pas cool car après, les fils traînent dans le coffre.........)
Revenir en haut Aller en bas
Td75
Amateur
Amateur
Td75


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 78
Inscription : 03/08/2011
J'habite : selestat
Voiture : Fiat bravo td 75 sx
Age : 34

Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:06

Ok merci pour le schéma, j'ai carrément mieux saisie comme sa !!! Mr.Red

Demain faut j'aille acheté des cosses alors,

et t'es sur que le branchement qu'tu m'as détaillé fonctionnera ? c'est pas que je doute mais comme je n'y connais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Td75
Amateur
Amateur
Td75


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 78
Inscription : 03/08/2011
J'habite : selestat
Voiture : Fiat bravo td 75 sx
Age : 34

Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:12

Voici le post :

Comment brancher HP à l'autoradio. Photo0044in




et les
HP :

Comment brancher HP à l'autoradio. Photo0046y

Revenir en haut Aller en bas
Td75
Amateur
Amateur
Td75


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 78
Inscription : 03/08/2011
J'habite : selestat
Voiture : Fiat bravo td 75 sx
Age : 34

Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:24

Juste par hazard les cosses seraient pas la partie au bout des fils entouré sur la photo ?

Comment brancher HP à l'autoradio. Photo0035xw

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:30

certain, c'est comme ça que j'avais brancher mes haut parleurs sur ma bravo précédente.....,
Au fait, pour quand les photos???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:32

désolé, j'avais pas vu les photos...... Xd
Pour tes sony, c'est quoi? des 16.5cm de diamètre ou plus gros???
Revenir en haut Aller en bas
Td75
Amateur
Amateur
Td75


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 78
Inscription : 03/08/2011
J'habite : selestat
Voiture : Fiat bravo td 75 sx
Age : 34

Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:37

c'est du 17 cm mais je compte les implanté dans la plage arrière.

comment je fait pour brancher explique moi !! j'ai tenté... mais c'est sans espoir ^^

surtout pour brancher les câbles fournies avec les hp au fils dans l'coffre et du câble HP/au HP ^^ ?? je suis tout perdu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:42

Td75 a écrit:
Juste par hazard les cosses seraient pas la partie au bout des fils entouré sur la photo ?

Comment brancher HP à l'autoradio. Photo0035xw



Alors oui, ces cosses la se branche directement aux haut parleurs, et l'autre bout du fil se branche là ou tu enlève la prise du faisceau d'origine de ta bravo..... avec des cosses ou des dominos, ou par soudures avec des gaines rétractable.
Revenir en haut Aller en bas
Td75
Amateur
Amateur
Td75


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 78
Inscription : 03/08/2011
J'habite : selestat
Voiture : Fiat bravo td 75 sx
Age : 34

Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:49

Comment je fait pour faire rentré la partie entouré dans les hp ?? je sais c'est débile comme question mais c'est la première fois !

Au lieu de faire sa par soudure ou par dominos, je ne peux pas les serré entre eux ? je parle du câble qui relie les hp au câble d'origine qui est déjà dans l'coffre ?


EDIT :

C'est bon la partie entouré sur la photo est connécté aux hp !!!!! hahahahahaha dwarf

Reste plus qu'à les connecté aux câbles du coffre par contre sa faut qu'tu m'aide, j'ai dénudé les câbles et branché au fils du coffre qui eux aussi ont été dénudé, je les ai fait touché entre eux de toute les manières possibles mes aucun sont ne sort...

est-ce normal ?


Dernière édition par Td75 le Dim 28 Aoû 2011 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:08

Pour commencer, les cosses de tes fils, tu les branche derrière tes hp, comme ceci:
Comment brancher HP à l'autoradio. Imgp0010

Ensuite, tu denude bien tes fils correctement comme ceci:
Comment brancher HP à l'autoradio. S7302310

Et tu utilise des cosses comme celles ci:
Comment brancher HP à l'autoradio. Cosses10

Ne pas oublier d'utiliser du chatterton (scotch de couleur plastifié) afin d'isolé les fils comme ceci:
Comment brancher HP à l'autoradio. 08it410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:08

biensur, le chatterton, c'est au niveau des cosses qu'il faut le mettre (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Td75
Amateur
Amateur
Td75


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 78
Inscription : 03/08/2011
J'habite : selestat
Voiture : Fiat bravo td 75 sx
Age : 34

Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:18

Ok pour la première photo,
Ok pour la deuxième,
Demain j'aurai les causses et le scotch.


Mais dit moi j'ai essayé de faire touché les fils dénudé entre eux ( fils dénudé du hp au fils dénudé du coffre ) mais rien ne se passe, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment brancher HP à l'autoradio. Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher HP à l'autoradio.   Comment brancher HP à l'autoradio. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment brancher HP à l'autoradio.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?
» Comment démonter le pommeau??
» comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75???
» comment differencier un td 75 d'un td 100?
» Comment désigler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: