Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Empty
MessageSujet: comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75???   comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:16

J'envisage (peut etre, on verra) d'acheter une autre bravo d'un collègue de taf.

J'ai été la voir de plus près cette aprem, elle n'a pas roulée depuis décembre, et je n'ai pas pu l'essayé, faute d'absence de carburant dans le reservoir What the fuck ?!? .

Je trouve qu'exterieurement, elle a l'air propre, malgrès beaucoup de poussière, quelques griffes sur le hayion (la faute du chien), un petit poc sur le coté...

Les portières ne tiennent plus leurs positions quand on les ouvres (vous savez, on ouvre, y'a 1 cran, puis plus loin, il y a le 2è cran), le capot s'ouvre et ferme mal (boule d'attelage qui a tapé sur le nez du capot), l'interieur est correct malgrès quelques trou, la faute au cendre de clopes (ou autres choses scratch geek ) sur la banquette arrière, le plastiques du toit ouvrant (l'entourage) à l'interieur qui se fait la mal, la vitre du toit qui ne plaque pas completement au milieu à l'arrière (exterieur), des suspat' vraiment molles à l'avant comme à l'arrière, les freins sont bons, courroie de distri ok, pas de CT (contre visite, flex de freins avant à changer), jantes en 15 pouces, pneu ok, pas de sigle à l'arrière, ni sur les coté.

Partie moteur: y'a plein d'huile autour des injecteurs, il a fait sa vidange dernièrement, mais vu qu'il est pas du tout dans la mécanique on va dire, et pas soigneux concernant ses caisses en général, il a du en foutre plein partout quand il a mis son huile (y'en a plein aussi sur le caoutchouc qui entoure le bouchon de remplissage d'huile).
Un cache culbu qui suinte un peu quand meme (mais moins que le mien), des bougies de préchauff' de + de 2 min, avec un zzz zzz zzz par accout What the fuck ?!? , plus d'eau dans le bocal (il me dis quelle en mage un peu, mais quand j'ai ouvert le capot, y'avait pas de bouchons sur le vase, il était posé a coté, il s'en rappel plus pourquoi)

Partie éléc: un commodo à changer coté gauche, la masse de l'alim des phares à revoir (se coupe parfois me dit'il)

Les kilomètres: 265 000 kms
l'année: 1997
couleurs: un truc genre gris très foncé, noir
la carte grise nous dis: Fiat bravo TD 5cv .........et c'est tout scratch
son prix: inferieur à 600 €, négociable)

Alors, vu que mon red fish (tete en l'air Boulet ) ne sais pas combien de cheveau son moulin fait, je me renseigne auprès de vous pour savoir comment différencier un 75 d'un 100 (je prie pour que ce soit un 100 cheers )

Quelques photos:

comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Dsc00595
comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Dsc00596i
comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Dsc00597r.th
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75???   comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:10

il me semble que le TD100 à un échangeur, contrairement au td75.

Pour le cran dans les portes, ça se change facilement, la pièce coute 20 roros chez fiat de mémoire. Il suffit de démonter la garniture de la portière.

Pour l'huile dans le puit des injecteurs, c'est surement le joint du cache culbu qui est mort, j'ai la même chose sur mon TD100.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75???   comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:08

Regarde face au moteur si il y a un petit radiateur en bas a droite (coté conducteur) derrière le pare choc, si oui c'est l'échangeur air/air donc TD 100 si non TD 75
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75???   comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:57

ok, merci pour ses précisions.

Sinon, à votre avis, comme sa.... en vaut 'elle encore la peine? What the fuck ?!? (d'etre remise sur roue je sous-entend)
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75???   comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:04

Si tu veux une voiture à pas cher que tu va finir, je pense que tu peux y aller.

Pour la remettre en état et en faire une voiture correcte, à mon avis c'est pas la peine d'y penser : c'est un coup à avoir emmerde sur emmerde, surtout si l'entretien n'a pas été fait régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75???   comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:22

pour moi c'est un nid à merde, je la prendrais pas, tu va passer le triple en réparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75???   comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:46

ouais, bon, sa confirme quand meme ce que mes collègues de taf m'ont dis.

En faite je voulais garder ma bravo que j'ai actuellement car elle fonctionne très bien meme avec ses 205 000 kms, mais ma copine voudrais passer en diesel, donc du coup vendre la twingo. (sauf qu'elle doit faire meme pas 6 kms par jour pour aller au taf, et moi j'en fais 100)

Donc je pense que non, je ne vais pas la prendre du coup, c'est plus sage (économiquement parlant en ce temps de crise)

Merci pour les tuyaux en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75???   comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:57

c'est qui une caisse qui n'a pas l'air saine du tout, un turbo D qui ne tolère pas bcp un entretient laxiste, si les vidanegs ont pas été faite comme il faut, que sa a pas été suivi de tout point de vue, et surtout pour faire des petit trajets, je recommande pas tu tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75???   comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:56

Bon ba comme sa c'est clair Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75???   comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reconnaitre un TD 100 d'un TD 75???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: