Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème starter (Résolu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:36

Depuis ce matin mon régime moteur reste bloqué en mode starter (1000 trs/mn) et ne veut donc pas redescendre a 900 trs/mn après le temps de chauffe !

Auriez vous une piste a suivre pour cette petite panne ?

Personnellement je pense a une sonde de température HS...


Dernière édition par eriturbo le Ven 20 Nov 2009 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:53

sonde de température d'eau HS sa donne ces symptomes la effectivement, quand la sonde était même pas connecté sur le 2.4 noir le ralenti était toujours a 1500 même a chaud, ou de temp d'air peut être, sinon actuateur de ralenti, quanf ti le débranche sur un essence (j'ai jamais fait sur un jtd) le ralenti reste également au régime starter auto, un des trois pour moi ... débranche ton actuateur a chaud voir si t'as un changement de régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:32

1ère constatation le cable du système ralenti/accéléré ne se tend pas a chaud !
Si je pousse à la main la petite patte au bout du cable, le régime redevient normal

Problème starter (Résolu) Dsc02960co0
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:12

J'ai trouvé la panne, c'était le tuyau pneumatique sur l'électro-vanne de ralenti/accéléré qui c'était déboité du a une fissure sur le caoutchouc !
Un coup de chatterton sur le tuyau et emboitage ....


Dernière édition par eriturbo le Ven 20 Nov 2009 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:16

thumright change la sa sera plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:19

eriturbo a écrit:
J'ai trouvé la panne, c'était le tuyau pneumatique sur l'électro-vanne qui c'était déboité du a une fissure sur le caoutchouc !
Un coup de chatterton sur le tuyau et emboitage ....

Problème starter (Résolu) 20062009235
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:20

elle est sur quoi cette durite? la pompe a vide?
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 2:58

Electro-vanne de Ralenti/accéléré qui alimente une soupappe sur la pompe a injection tendant un cable pour le ralenti en mode starter.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:11

ok c'est pas du tout le même system sur essence que sur jtd, bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:21

non sur diesel sa n'a rien a voir, y a pas de boitier papillon, c'est les pompe a injection qui gère tous le merdier sur les td avec que de la régulation mecanique avec une pompe dosseuse et calé par rapport au moteur, sur les jtd c'est plus pres de la gestion des essence avec des injecteur piloté
Revenir en haut Aller en bas
Fénix
Connaisseur
Connaisseur
Fénix


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 183
Inscription : 12/10/2009
J'habite : forbach
Voiture : FIAT Brava td100SX
Age : 39

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:05

j'ai eu le même problème que toi eriturbo, le tuyau entre la pompe a vide et l'électrovanne EGR débranché de l'électrovanne (légère craquelure au bout du tuyau).
je vien de le remmancher et posé un rilsan en attendant de changer celui-ci.
Mais j'ai juste un question...c'est difficile a dire car elle n'a pas roulé depuis 15 jours (pour carter d'huile cassé) mais depuis que j'ai rebranché ce tuyau j'ai la nette impression d'avoir gagner de la reprise Shocked vous allez me dire "tant mieu", mais je comprend pas pourquoi moi je gagne en la rebranchant l'EGR alors qu'en général on la débranche? Shocked
le ralenti accélèré joue t'il sur autre chose que le ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:17

Tout a fait normal mon cher Watson Mr. Green , y'a perte de pression turbo avec la fissure qui laisse passé de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:24

je voit pas le lien entre EGR et turbo What the fuck ?!? :toctoc:
Revenir en haut Aller en bas
Fénix
Connaisseur
Connaisseur
Fénix


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 183
Inscription : 12/10/2009
J'habite : forbach
Voiture : FIAT Brava td100SX
Age : 39

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:26

euh... moin non plus...
mais le fait que le ralentit accélèré ou starter reste enclanché ne joue pas en roulant moteur chaud?
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:38

C'est l'électrovane de ralenti/accéléré...
Revenir en haut Aller en bas
Fénix
Connaisseur
Connaisseur
Fénix


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 183
Inscription : 12/10/2009
J'habite : forbach
Voiture : FIAT Brava td100SX
Age : 39

Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:19

la pression du turbo ne passe pas dans l'électrovanne c'est elle qui commande la vanne EGR en la laissant a l'air on en fesant le vide au dessus de la "membrane" de la vanne (si j'ai bien compris)
Donc je ne vois pas par où la préssion du turbo peu fuir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème starter (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème starter (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage GT TD 100 Résolu
» Essuie glace arrière fiat Bravo2
» Fiat Bravo 1.8 de 97 Embrayage à bout de souffle
» Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement
» PROBLEME 1.6 16V (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: