Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Probleme autoradio, branchements??

Aller en bas 
+3
jiip
Garychworth
Alfist07
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:28

Bonsoir a tous,

Alors voila mon probleme je viens d'acheter un poste autoradio, je l'ai monté moi meme. Le probleme est qu'en fait il ne memorise pas mes reglages (exemple a chaque coupure de contact il faut que je rérégle mes stations), en plus a chaque fois que je coupe le contact il se coupe avec, je ne peux donc pas l'allumer sans celui ci..

Cela viendrait il des branchements?? une explication? merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Alfist07
Sage
Sage
Alfist07


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 408
Inscription : 07/02/2007
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat Coupé T16 / Alfa GT
Age : 38

Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:43

Il y a 2 cables à inverser si je ne dis pas de bêtise! Le rouge et le jaune mais à confirmer par les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:50

Alfist07 a écrit:
Il y a 2 cables à inverser si je ne dis pas de bêtise! Le rouge et le jaune mais à confirmer par les amis.

En parcourant divers topic cest ce que j'ai lu, une confirmation?? mais normalement cest sa, je vous tiens au courant demain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:31

inverse les deux fils wai
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:23

Garychworth a écrit:
inverse les deux fils wai

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:06

jiip a écrit:
Garychworth a écrit:
inverse les deux fils wai

+1

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai inversé les deux fils mais y a rien a faire sa ne marche pas le poste ne s'allume meme plus, j'ai remis les fils comme sur le schema du poste et rien ne marche.. Sur le schema il y a 5 fils a brancher deja moi je n'en ai que 4 (un noir, rouge, jaune, et un bleu/orange).

Je ne sais plus quoi faire :S c'est vraiment bizarre. HELP! merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfist07
Sage
Sage
Alfist07


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 408
Inscription : 07/02/2007
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat Coupé T16 / Alfa GT
Age : 38

Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:21

Tu as inversé les fils de l'autoradio ou les fils de la voiture? Si j'ai bon souvenir j'avais inversé le rouge et le jaune de la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:41

Alfist07 a écrit:
Tu as inversé les fils de l'autoradio ou les fils de la voiture? Si j'ai bon souvenir j'avais inversé le rouge et le jaune de la voiture!

J'ai inversé les deux fils directement depuis la cosse ISO qui va dans l'autoradio, mais j'ai du faire une boulette car la voiture demarre tres bien mais j'ai plus de jauge d'essence et de temperature :S :S...

HELP!!
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:12

regarde a tes fusible ta du toucher 2fil et ta un fusible qui a sauter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:14

jerry a écrit:
regarde a tes fusible ta du toucher 2fil et ta un fusible qui a sauter

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer lequel commande la jauge d'essence et de temperature?? Merci il y en a beaucoup^^, et meme sur le plastique je n'ai pas trouvé d'indication relative a une jauge..
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:38

normalement c'est le "B13" ou "A13" sur ton plan fusible. ca gere aussi les clignos et les feux stop. je le sais car je me suis fais avoir aussi y a pas une semaine.

pour ton histoire d'autoradio, il aut pas les inverser mais mettre du jus au fil jaune. dc tu mets ton rouge et ton jaune ensemble. et la ton poste gardera la mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Invité
Invité




Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:15

adrenalyn a écrit:
normalement c'est le "B13" ou "A13" sur ton plan fusible. ca gere aussi les clignos et les feux stop. je le sais car je me suis fais avoir aussi y a pas une semaine.

pour ton histoire d'autoradio, il aut pas les inverser mais mettre du jus au fil jaune. dc tu mets ton rouge et ton jaune ensemble. et la ton poste gardera la mémoire Wink

Fusible remplacé merci!! Par contre pour l'histoire du poste... Il faut donc que je mette les deux fils dans un seul trou, je veux bien essayer mais les deux fils ensembles dans l'emplacement prevu pour le rouge ou celui prevu pour le jaune??? Merci

bon app' all
Revenir en haut Aller en bas
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:59

Kitty a aussi eu des pbl de branchements va voir ici :

http://bravo.forumactif.com/tout-sur-la-bravo-1-f5/batterie-ou-che-pas-quoi-t9180-105.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:08

JAja a écrit:
Kitty a aussi eu des pbl de branchements va voir ici :

http://bravo.forumactif.com/tout-sur-la-bravo-1-f5/batterie-ou-che-pas-quoi-t9180-105.htm

merci mais je crois que je vais le faire brancher etant donner que je ne connais rien et que je ne veux pas faire d'autres conneries!!
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:58

tu risques pas grand chose, a part faire des economies en le faisant tout seul, le seul risque c'est de fgriller un fusible qui doit couter la modique somme de 0.1€ a tout peter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:02

c'est simple : tu as normalement un genre de cosse sur ton fil rouge. tu clipses la jaune avec. tu as un fusible a ton poste dc au pire si tu fais une erreur, il va sauter. mais pour moi il faut mettre le jaune avec le rouge. si tu n'as pas la place pour passer les 2 fils, mets'y un domino salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Invité
Invité




Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:20

jiip a écrit:
tu risques pas grand chose, a part faire des economies en le faisant tout seul, le seul risque c'est de fgriller un fusible qui doit couter la modique somme de 0.1€ a tout peter! Wink

Je comprends pas j'ai inversé les fils mais plus rien ne marchait meme le poste ne s'allumait plus, je ne sais aps quoi faire.. n'y comment!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:21

adrenalyn a écrit:
c'est simple : tu as normalement un genre de cosse sur ton fil rouge. tu clipses la jaune avec. tu as un fusible a ton poste dc au pire si tu fais une erreur, il va sauter. mais pour moi il faut mettre le jaune avec le rouge. si tu n'as pas la place pour passer les 2 fils, mets'y un domino salut

ok j'essaye demain et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:37

de mémoire pour mon autoradio tout était expliqué dans la notice. Sinon essaye de site web du fabricant pour voir si ils n'ont pas d'explications en ligne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:17

Poste branché, les stations restent enregistrées mais le poste se coupe si je coupe le contact, rien de grave, merci a tous!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme autoradio, branchements?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio, branchements??   Probleme autoradio, branchements?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme autoradio, branchements??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème autoradio
» probleme autoradio
» Problème autoradio
» Problème autoradio
» probleme autoradio fiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: