Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement

Aller en bas 
+12
Alex42
Garychworth
tankeR
Kookie20V
Buss
pikouik
Magnetix
flat6
MOT@RDFOUS
prodijjj
JAja
Titi91
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:42

sur le moteur de phase 1 c'est le boitier noir avec les fil jaune et rouge en haut, sa c'est ton moteur pas a pas ou acuateur de ralentit

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jb
Sage
Sage
jb


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 547
Inscription : 02/11/2008
J'habite : aisne
Voiture : Bravo 1.6 16V
Age : 36

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:14

ok merci et pas de truk a faire attention rien?et je le netoie avec quoi?
Merci de vos rep c sympa car a force c'est enervant quand meme que sa calle tout le temp!!!et c'est telement plus agreable une voiture qui tourne bien^^
pi si elle retourne bien sa sera passage a la distrib et peut etre optique marea^^!!!
merci a+ flat6
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:12

fait gaffe a l'orthographe !!!

pour ne le nettoyage chiffon sec si c'est bien sale est que sa part pas, essence

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jb
Sage
Sage
jb


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 547
Inscription : 02/11/2008
J'habite : aisne
Voiture : Bravo 1.6 16V
Age : 36

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:10

ok,merci et desolé pour l'orthographe,mais je suis une bille,faut dire que moi et le français sa fait 4 donc voila mais je vais faire attention!!!!en tout cas merci et encore desolé pour l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:03

une question comme sa ... ta durite boitier pap => regul pression d'essence est bien branchée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jb
Sage
Sage
jb


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 547
Inscription : 02/11/2008
J'habite : aisne
Voiture : Bravo 1.6 16V
Age : 36

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:20

slt gary,bah ecoute je suis pas mecano mais je pense que oui,car sinon elle me le fait que lorsque le moteur et chaud ,a froid avec le starter automatique rien!!!j'y perd mon latin et je ne veux pas trop entrer dans les frais non plus car je n'en ai pas les moyens,puis je vais peut etre etre amené a faire de la route donc je pense si les sous sont au RDV passer du coté obscur de la fumée,et oui un petit JTD comme notre ami arnaud,mais biensur tout comme lui go puissance injection pour une tiote reprog!!!^^
en tout cas si vous avez des idées n'hesitez pas !!!
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:03

j'ai parfois se problème mais rarement d'autant plus que jme met souvent au point mort

la dernière fois je me suis retrouvé moteur coupé en plein rond point
j'ai pas trop apprécié

mais bon... je met en cause L'ethanol que jlui met dans le reservoir..
Revenir en haut Aller en bas
jb
Sage
Sage
jb


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 547
Inscription : 02/11/2008
J'habite : aisne
Voiture : Bravo 1.6 16V
Age : 36

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:40

Salut,moi perso je ne met pas d'ethanol dedans car non prevu je pense,mais que se soit du SP95 ou 98,de supermarché ou de chez total c'est la meme chose,j'ai netoyé mon moteur pas a pas,mais le probleme est toujours present,cet semaine je vais essayé de démonter ma LAMBDA,qui totalise 173000kmpeut etre elle la fautive!!!donc je vais deja essayé de la retirer ce qui ne vas pas etre facile je pense et la nétoyer,si apres tout cela elle fonctionne mieux,je change ma Lambda et voila sinon j'essayerai egalement les bougies!!!apres je n'ai plus d'idée de ou cela peut provenir,donc si quelqu'un a une autre idée suis a l'ecoute
Merci a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:02

ton filtre a essence a été fait?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jb
Sage
Sage
jb


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 547
Inscription : 02/11/2008
J'habite : aisne
Voiture : Bravo 1.6 16V
Age : 36

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:14

c'est une bonne question merci de l'avoir posé,je ne sais pas du tout!!!il se pourait que non,il faudrai que je pense a regardé dans le livre voir si l'ancien proprio a marqué s'il l'a changé ou non!!!car il ne passé pas souvent au garage,son frere etait mecano donc pas de garage!!!mais malheureusement n'a pas tout marqué!!!
Merci je vais sans doute le démonté et le vidé voir si il y a de a merde qui en sort,car j'ai une petite anecdote,mon pere vas chez son garagiste,changement filtre a essence le garagiste se croit tout malin il fait regardé bien ce qui va coulé,il souffle et le que de l'essence pure aucune merde!!!le paure s'est senti con!!!mon pere bah c'etait courru d'avance je fais mon plein que che total!!!comme quoi je fais pas de pub mais c'est du bon quand meme!!!donc s'il y a de la merde je le changerai on vera bien!!!
MERCI et si vous avez d'autres solution suis toujour a l'ecoute et dès que le probleme sera resolu je le ferais savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 3:26

tu as résolu ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
jb
Sage
Sage
jb


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 547
Inscription : 02/11/2008
J'habite : aisne
Voiture : Bravo 1.6 16V
Age : 36

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 8:28

Salut DPO non probleme toujour pas resolu donc si tu as une idée je suis preneur!!!
En meme temps je n'ai aps encore touché a la lambda mais le moteur pas a pas a été netoyé!!!
Merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:54

Ton ralenti est instable et quand tu appui sur l'embrayage elle cale souvent? au rond point, stop, feux...
Revenir en haut Aller en bas
jb
Sage
Sage
jb


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 547
Inscription : 02/11/2008
J'habite : aisne
Voiture : Bravo 1.6 16V
Age : 36

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:12

sa depend mé en general c quand elle est au point mort qu'elle cale!!!sa prend la tete surtout quand tu es en ville ou dans les bouchons!!!donc voila mais sinon par moment quand je la demarre pour la faire choffé elle le fait aussi!!!et toi elle le fait quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 0:53

Moi elle me le fait plus, mais c'était souvent. J'ai nettoyer le boitier papillon, autour de la vanne il y avait plein de crasse qui bloquai la fermeture total.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 0:58

DPO a écrit:
Moi elle me le fait plus, mais c'était souvent. J'ai nettoyer le boitier papillon, autour de la vanne il y avait plein de crasse qui bloquai la fermeture total.

sa n'a rien a voir avec l'embrayage masi l'acutateur de ralenti a eter verifier ? car sa corespond justement au probleme que vous citer . il se trouve juste au desus du boitiers papillion .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 20797510----Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 23044910----Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:29

[quote=sa n'a rien a voir avec l'embrayage masi l'acutateur de ralenti a eter verifier ? car sa corespond justement au probleme que vous citer . il se trouve juste au desus du boitiers papillion .[/quote]


Ouai mais si tu lis bien la 1ère page, il l'a déjà changer :-)
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:45

DPO a écrit:
[quote=sa n'a rien a voir avec l'embrayage masi l'acutateur de ralenti a eter verifier ? car sa corespond justement au probleme que vous citer . il se trouve juste au desus du boitiers papillion .


Ouai mais si tu lis bien la 1ère page, il l'a déjà changer :-)[/quote]

toute mes excuse . sa m'aprendra a lire trop vite Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 20797510----Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 23044910----Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Titi91
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 10/11/2008
J'habite : Leuville sur Orge
Voiture : Fiat Bertone X1/9 - Brava 1.6L 16S
Age : 56

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème résolu !   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:00

Le sujet est ancien et cela faisait longtemps que je n'étais pas repasser par le forum BRAVO...
Mon problème d'allumage, de chauffe, d'injection et je ne sais quoi encore, est résolu depuis Octobre 2010 !
Après avoir tout remplacé : capteurs, bobine, faisceaux, pompe à essence, rampe d'injection, durite de dégazage du bas moteur, durites d'essence ignifugée, passé l'auto sur la console DIAG (zéro défaut)... Nous avons trouvé par hasard d'où venait la panne.

Ce broutage était provoqué par un faux contact aléatoire provoqué par le sectionnement d'un capteur de phase derrière la courroie de distribution; un câble multibrins (3 ou 4 sections, je ne sais plus) bien caché et qui coure derrière la protection plastique de la courroie de distribution. Ce câble s'était sectionné à cause de frottements provoqués contre le support moteur métallique latéral que nous avions du faire pour la X1/9. Après une journée de soudure brin à brin (câble inaccessible et pas question de redémonter le moteur), repositionné et protégé le capteur de phase, la réparation a été faite et maintenant l'auto tourne à merveille !!!

Very Happy Smile Very Happy Smile
A+
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:03

Sa aura été une réparations longue a trouvé alors!!!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement   Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fiat bravo GT 1L8 16V broute et cale ! ?????
» Probleme voiture qui broute et cale !
» moteur qui broute
» moteur qui cale
» Fiat brava 1.4L Sx Moteur qui cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: