Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Probleme voiture qui broute et cale !

Aller en bas 
+2
Adri 1L8 GT
Prestissimo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme voiture qui broute et cale ! Empty
MessageSujet: Probleme voiture qui broute et cale !   Probleme voiture qui broute et cale ! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:17

Voila je reviens au même problème que j'ai eu y a quelque mois la voiture broute au ralenti et cale a chaud !

Mais bougie sont neuve et j'ai changer le moteur pas a pas ou l'actuateur de ralenti ( selon comment on l'appel )
Quand je les monté il ces régler tout seul la voiture a marcher deux jours avec un ralenti stable et qui ne calait plus mon ventilo ces même remit en route !

J'ai nettoyer avec de l'acétone et un coton tige comme on a pu m'expliquer mais rien.

Et donc il a marcher que deux jours depuis la voiture recommence. a froid elle monte a 2000 tours et ensuite effet YOYO de ralenti et cale a chaud ! Le ventilo ne se met plus en route pour refroidir la voiture.

Mon mécano ma dit que mon thermostat était mort sa peut venir de sa ?

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Probleme voiture qui broute et cale ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voiture qui broute et cale !   Probleme voiture qui broute et cale ! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:22

Moi j'avais exactement les mêmes symptômes, mais c'était mon capteur PMH qui était mort (c'est peut être ça que tu appelles "actuateur de ralenti") ?
Parce que franchement c'était exactement ça...

Après je ne connais que peu de choses en mécanique, donc dur d'aider +
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Probleme voiture qui broute et cale ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voiture qui broute et cale !   Probleme voiture qui broute et cale ! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:34

le capteur PMH est généralement sur le le bas moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voiture qui broute et cale ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voiture qui broute et cale !   Probleme voiture qui broute et cale ! Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:28

Et bien voila la pièce que j'ai changer

Probleme voiture qui broute et cale ! Ralent11

Donc quand je les monté sachant que ces une pièce qui se règle seul j'ai laisser le moteur tourner il safolait puis ces réguler tout seul tout était nickel j'ai rouler avec le jour même et la voiture reviver et le lendemain elle a recommencer elle ne trouvait plus son régime et ces emballer pour caller 20km aprés.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Probleme voiture qui broute et cale ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voiture qui broute et cale !   Probleme voiture qui broute et cale ! Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:06

Prestissimo a écrit:
c'était mon capteur PMH qui était mort (c'est peut être ça que tu appelles "actuateur de ralenti") ?
La pièce que tu a changé, c'est bien l'actuateur de ralenti. Le capteur PMH n'a rien à voir, même si ça peut être lui qui déconne.
As-tu testé ton allumage, sur chacune des bougies ?
Et rappelle nous les symptômes, et ce que tu as déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voiture qui broute et cale ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voiture qui broute et cale !   Probleme voiture qui broute et cale ! Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:05

Non jai pas tester mon allumage mais sachant que les bougies sont neuve je pense pas que sa soit sa...

Les symptomes : Voiture demarrage a froid 2000 voir 3000 Tours/min puis effet yoyo tout le temps jusqu'a ce qu'elle chauffe et la le ralenti descend de plus en plus, il et instable et sans aceleration elle cale. et lorsque elle tien légérement le ralenti elle broute ( tremblement de toute la voiture ) et odeur bizard :s

Piece neuve : Bougies et actuateur de ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Probleme voiture qui broute et cale ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voiture qui broute et cale !   Probleme voiture qui broute et cale ! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:05

Ah non, là en lisant ce que tu décris ça n'a rien à voir avec ce que j'ai eu : il n'y avait rien de spécial au démarrage chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Probleme voiture qui broute et cale ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voiture qui broute et cale !   Probleme voiture qui broute et cale ! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:37

c pas du tous des symptôme de pmh. contrôle ton allumage... t'a des voyant allumé? j'avais sensiblement la même chose pendant 3 ans sur mon 1.6 en plus... ton boitier papillon est propre?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Probleme voiture qui broute et cale ! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
F-BTSD
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 13/03/2006

Probleme voiture qui broute et cale ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voiture qui broute et cale !   Probleme voiture qui broute et cale ! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:23

J'ai eu les mêmes symptôme cette hiver (mais rien à voir avec le temps), j'avais une fuite d'entré d'air.
Je suis équipé GPL et suite au remplacement d'un injecteur chez Fiat, ils m'avaient cassé une tubulure d'injection GPL, appel d'air supplémentaire, ralentis à froid haut dans les tours, ensuite yoyo entre 1000 et 2500 trs/min et un conso de malade (10l/100)
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

Probleme voiture qui broute et cale ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voiture qui broute et cale !   Probleme voiture qui broute et cale ! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 0:09

Ayant 2 1l6 ca êut etre pas mal de choses, comme tout simplement les fils de bougie, il y a pas tres longtemps la voiture tourné pas rond, j'ai cherché un ptit moment, j'ai meme remplacé la bobine d'allumage et en fait c'etait simplement les fils qui etaient naz (j'avais pas pensé a cela car ils n'avaient que 20000km)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voiture qui broute et cale ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voiture qui broute et cale !   Probleme voiture qui broute et cale ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:43

et au cas où....

cette fameuse sonde lambda qui serait naze :boul:

on sait qu'elle pose de nombreux problèmes :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme voiture qui broute et cale ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voiture qui broute et cale !   Probleme voiture qui broute et cale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme voiture qui broute et cale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement
» Fiat bravo GT 1L8 16V broute et cale ! ?????
» voiture qui broute...
» voiture qui démarre plus ou cale
» Fumée bleue et voiture qui broute au ralenti ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: