Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 elle s'arrête nette.

Aller en bas 
+4
clem
Adri 1L8 GT
flat6
mimi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:01

DPO a écrit:
On pourrais voir comment si c'est ça?

slt a twa...
je pensse quil sagit de ton regulateur de ralenti....pour savoir si c sa ta juste a demarer ta tuture et tu le debranche...si sa change rien a ton ralentit c lui (quand tu le debranche joue un peu avec ta pedal...)
il sagit de quelle model si tu ve jte le montre en foto..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:08

C'est la 1.2 16v troféo, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:26

J'ai trouver cette photo (Afla mais c'est le même) je débranche les 2 fiches au dessus?



Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 41

elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:06

J'ai le meme souci depuis qu'on a remonté la culasse( préparé) sauf qu'elle tourne pas aussi longtemps, elle tiens environ 1 minute le ralenti puis elle cale sans rien toucher.(boitier papillon, callage, prise d'aire, injecteur,arrivé d'essence,étincelle bougie vérifié).
Oh secours,lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:55

dpo tu pourai metre une tof de ton moteur entier stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:00

J'ai nettoyé un peu le boitier papillon (entrée) car pour le démonter il faut une clé spécifique. Et au redémarrage, mon ralenti est déjà plus stable et un peu plus haut. Je vais voir la suite en roulant un petit moment. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:51

Bon on dirait que ça venait de là, car mon ralentit est un peu plus haut, et dès que j'embraye le compte-tours ne chute plus comme avant
Revenir en haut Aller en bas
jb
Sage
Sage
jb


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 547
Inscription : 02/11/2008
J'habite : aisne
Voiture : Bravo 1.6 16V
Age : 36

elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:55

Salut a tous alors voila probleme sur mon 1.6 16V comme deja cité sur ce tuto http://bravo.forumactif.com/entretien-mecanique-f7/moteur-16l-16-s-qui-broute-et-qui-cale-aleatoirement-t9039.htm j'ai donc des problemes de ralentit instable,mon ralentit jour parfois au yoyo,la aujourd'hui je l'ai juste démarrer et elle a tourné nikel mais comme je l'ai deja dit elle ne le fait pas tout le temps par moment quand j'ai eu mes soucis de ralentit je redemarre la voiture sans souci mais le ralentit est parfois a 1500trs/min puis il jour un peu au yoyo apres quand je roule elle se met a tourné comme une patate et va jusqu'a callé ce qui est pénible mais redemare toujours nikel!!!Donc si quelqu'un a les meme sympthomes ou les avais et les a resolus merci de me le faire savoir!!!
Merci a tous
(Ps:j'ai netoyé mon moteur pas a pas et aucun changement)
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 41

elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:03

J'ai réussi à trouver un problème que je cherche depuis 1an et demi passé. Mon moteur démarrait niquel mais au bout de presque 1min, il callait comme si il se noyait.Cela venait des poussoirs types adaptable ou je sais plus comment on appele ça (en gros c'était pas la marque FIAT) j'ai remis les anciens (ils claquaient mais c'était dû à un manque de pression d'essence donc ils étaient bon) et la voiture est reparti super.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Sage
Sage
jb


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 547
Inscription : 02/11/2008
J'habite : aisne
Voiture : Bravo 1.6 16V
Age : 36

elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 8:52

ok,c'est cool que tu ais reussi a trouver ton probleme mais moi elle ne s'arrete pas comme toi apres une minute moi elle tourne parfois bien parfois comme un tracteur avec mon ralentit qui fait du yoyo il jour autour des 800trs/min et parfois descent jusqu'a zero moteur eteint ou a d'autre moment j'ai mon ralentit super haut comparé a la normal!!!donc je ne sais pas d'ou cela vien et etant pour le moment sans emploi je ne peux me permettre de la mettre au garage de plus j'ai deja la distrib a faire!!!donc voila je ne sais pas si cela viens de la LAMBDA ou alors un capteur autres voir meme du papillion!!!!
Si quelqu'un a la reponse qu'il me fasse signe
Merci a l'avance
a+ bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:06

droopy34080 a écrit:
J'ai réussi à trouver un problème que je cherche depuis 1an et demi passé. Mon moteur démarrait niquel mais au bout de presque 1min, il callait comme si il se noyait.Cela venait des poussoirs types adaptable ou je sais plus comment on appele ça (en gros c'était pas la marque FIAT) j'ai remis les anciens (ils claquaient mais c'était dû à un manque de pression d'essence donc ils étaient bon) et la voiture est reparti super.

t'avais changé tes poussoirs quand tu as monté tes arbres a cam ??? sa sort quoi en cv du coup ta charette a présent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:11

jb a écrit:
ok,c'est cool que tu ais reussi a trouver ton probleme mais moi elle ne s'arrete pas comme toi apres une minute moi elle tourne parfois bien parfois comme un tracteur avec mon ralentit qui fait du yoyo il jour autour des 800trs/min et parfois descent jusqu'a zero moteur eteint ou a d'autre moment j'ai mon ralentit super haut comparé a la normal!!!donc je ne sais pas d'ou cela vien et etant pour le moment sans emploi je ne peux me permettre de la mettre au garage de plus j'ai deja la distrib a faire!!!donc voila je ne sais pas si cela viens de la LAMBDA ou alors un capteur autres voir meme du papillion!!!!
Si quelqu'un a la reponse qu'il me fasse signe
Merci a l'avance
a+ bon courage a tous

Salut,

As tu changé ta courroie de distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:11

très peu de chance que sa soit la lambda
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jb
Sage
Sage
jb


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 547
Inscription : 02/11/2008
J'habite : aisne
Voiture : Bravo 1.6 16V
Age : 36

elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:50

alors pour repondre non la distrib na pas encore etait faite et la lambda doit etre d'origine car je ne trouve aucune trace de son changement dans le carnet mise a part si l'ancien proprio ne l'a pas ecrit!!!donc si vous avez des hypothese dites le moi et comment testé certaine chose qui pourrait donner ces anomalie et je vous tiens au jus
merci a vous a+
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 41

elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:27

J'avais changé mes poussoirs dû à des claquements (courants sur les bravo) mais j'ai remis ceux d'origine. Au niveau CV il faut que je refasse 2-3 trucs dessus que je passe le CT puis plus tard je la passerai au banc pour pas dire de betise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:07

jb a écrit:
alors pour repondre non la distrib na pas encore etait faite et la lambda doit etre d'origine car je ne trouve aucune trace de son changement dans le carnet mise a part si l'ancien proprio ne l'a pas ecrit!!!donc si vous avez des hypothese dites le moi et comment testé certaine chose qui pourrait donner ces anomalie et je vous tiens au jus
merci a vous a+

Ok, faut voir si ta courroie n' a pas pris de jeu ou si elle ne c' est pas détendu et dans quels cas, le reglage ne serait plus bon et qui expliquerait peut etre le probleme !!

Apres avoir changé ma courroie, j' ai eu le meme probleme de ralentie instable et de calage successifs.

Apres avoir apporter la voiture chez fiat, ils ont recalé la courroie par rapport a la distribution et depuis plus de probleme !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 41

elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:27

je pensais aussi à tes injecteurs, peut etre qu'un bon nettoyage peut te faire du bien, regarde ton filtre à essence il y a peut etre un machin qui selon des fois de bloc plus ou moins l'essence.je sais pas sur les 1.6l mais chez fiat ils m'avait dit qu'il dessert les poulies flottantes en bout d'arbres à cames, peut etre que ça a bougé.Après il te reste d'autres truc comme régulateur de ralenti ou celui de pression d'essence, débimetre mais tu as dis que c'était bon,pompe à essence, neman qui déconne au niveau du contact.....Enfin voilà une petite liste affraid
Revenir en haut Aller en bas
jb
Sage
Sage
jb


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 547
Inscription : 02/11/2008
J'habite : aisne
Voiture : Bravo 1.6 16V
Age : 36

elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:50

Merci bien mais comme je vais faire la distrib d'ici peu de temps ou meme changer de voiture pour un bravo jtd je vais bien voir mais sinon combien coute le recalage de distrib chez fiat?
Merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 41

elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:59

perso,jamais fait chez eux,ils ont tendance à etre un peu cher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle s'arrête nette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'arrête nette.   elle s'arrête nette. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle s'arrête nette.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle démarre pas !!!
» elle ne démarre plus
» elle consomme ou pas
» Elle fût une Brava...
» Elle demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: